Conseil pour un achat immédiat

Post Reply
warios88

Conseil pour un achat immédiat

Post by warios88 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je très heureux de connaitre ce forum super complet.
Voila je dois acheter une TV et j'aurai besoin de vos avis.

Mes critère sont:
- Une TV de plus de 116 cm (entre 116 et 127).
- Un input lag bas (je joue beaucoup au jeux vidéo style FPS c'est important pour moi.
- J'aimerai une 3D, passif si possible il y a moins de contraintes apparement (prix et piles à recharger)
- La fréquence natif 50hz, 100hz, 200hz je sais pas..Y a t-il un impact pour les jeux et si cela améliore l'input lag?
- Budget entre 500€ et 650€ ( voir un peu plus si tout les critères sont réunis, mais j'aimerai rester sur cette fourchette)

Je suis aller dans plusieurs magasin, Darty, Boulanger, Fnac, Cora, Conforama, Elecro depot, But.. etc.
J'ai repéré 4 modèles LG 47LB650V, LG 47LB670V, LG 47LB730 et SHARP LC-50LE761E

Que pensez vous de ces modèles? Surtout pour le jeu.. J'ai vu les Avis sur les LG et les dalle direct LED IPS cela me refroidit beaucoup.. Mais avec les dernière mise à jour je ne sais pas..

Donc voila j'attend vos avis sur ces modèles et surtout si vous connaissez d'autres modèles avec mes critères je suis preneur..
Je n'ai pas regarder les marques thomson, panasonic, phillips peut être à tort.

Merci d'avance! :)
Scarecrew

Re: Conseil pour un achat immédiat

Post by Scarecrew »

Les téléviseurs LG étant systématiquement équipés de dalles IPS (donc faible taux de contraste et noirs qui tirent vers le gris-bleu en faible condition d'éclairage), il n'est en effet pas recommandé de s'orienter vers cette marque. A moins de ne jamais utiliser sa TV dans la pénombre, et encore (le faible taux de contraste se remarquant même avec une lumière d'ambiance)...

A noter que si c'est uniquement pour le jeu, un 50 Hz natif suffira vu que la compensation de mouvement doit systématiquement être désactivée pour réduire au maximum l'input lag. Maintenant, les 50 Hz natifs étant généralement réservés à l'entrée de gamme, tu peux prendre du 100 Hz pour avoir plus de choix, même si ça ne te servira à rien dans le cadre de ton utilisation particulière.

Pour la 3D, l'active offre une meilleure qualité d'image que la passive (définition verticale divisée par 2). Et le temps que tu uses les piles, tu auras déjà visionné plusieurs dizaines d'heures de 3D (donc c'est un faux problème). De plus, la 3D passive est systématiquement associée aux dalles IPS.
warios88

Post by warios88 »

J'ai vu plusieurs modèle il y a le LG 47LB730 et le Samung UE48H6400.
Qu'en pensez vous?
docteur-hibbert

Post by docteur-hibbert »

Évite le lb730 l'ayant posséder quelque jours, il n'est pas top. Dirige toi sur le h6400 qui est très bon téléviseur
équipements actuels: Sony 46w905 + Panasonic BDT360 + Xbox One
damdam95

Post by damdam95 »

Bonjour à tous,

je suis en pleine période de réflexion, je voudrais me prendre une nouvelle télévision et j'hésite évidemment au niveau des critiques et test , mais surtout au niveau du rapport prix qualité taille d'écran.

Je suis sur 2 écrans qui ne se ressembles pas, le Sony KDL50W8.. (805,815 ou 829) et le Panasonic AX630.

Mon usage principal est la TNT HD via la BBox un peu de jeux vidéos sur la PS3 et un peu de Bluray, stream de mon ordi via ma PS3 avec des fichiers de tous types.

Je lis que la Sony serait plus réactive, plus contrastée mais full Hd, la Panasonic a pour elle la UHD, mon hésitation porte sur le prix qui me fait dire que l'une pourra évoluée mais pas l'autre.

Je lis de très bonnes critiques sur la Sony mais plus de réserve pour la Panasonic.

Dans mon cas que me conseillez vous?

Merci et bonnes fêtes à tous !!
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Si tu n'as pas l'utilité de la 3D, alors le W8 pourrait te satisfaire. Par contre, la dalle du AX630 sera sûrement plus homogène (car Direct Led), donc moins de problème de clouding et de banding que sur le Sony.
damdam95

Post by damdam95 »

Je rejette en bloc la 3D !! (désolé je ne supporte pas)

Par contre est il préférable d'avoir un bon Full hd ou bien opter pour le futur avec un UHD, en même temps , on me conseille de peut être attendre le CES et de voir ce qui arrive.

Je suis sur un achat de plusieurs années, je ne veux pas me louper.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Si tu n'es pas pressé tu peux attendre les annonces du CES 2015 sur les prochaines gammes effectivement. Par contre ça décale l'achat au minimum à mars-avril du coup.
Post Reply