OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

Kawamashi wrote:Ben si la section préamp' n'est pas désactivée, c'est que tu n'attaques pas directement l'ampli ! ;)
Fan2HD wrote:c'est ce que je vouais dire :lol: En MULTI IN" tu attaques bien directement l'ampli.
Ce que je voulais dire, c'est que ces entrées n'attaquent pas directement la section d'amplification de l'intégré. Je ne sais pas si je suis plus clair... :lol:

Fan2HD wrote:Et pour être plus clair, la section preampli est simpllifiée à sa plus simple expression, le contôle du volume en sortie. il n'y a par contre pas moyen de désactiver complètement la section preamp.
Logique quand même vu que c'est un intégré HC.
Là on est d'accord ! :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Je suis à la recherche de câbles XLR et/ou RCA de bonne qualité qui se marient bien avec l'Oppo HA-1 et mes enceintes Monitor Audio Gold GX200.
A terme je souhaite connecter directement mon Ampli Yamaha RX-A3040 sur l'ampli de puissance MX-A5000 et d'intercaler le Oppo HA-1 entres les deux (via XLR)
J'ai pas vraiment de préférences si ce n'est que j'aimerais des câbles qui ne colorent pas le son.
Je serais tenter de partir sur des câbles NF mais j'ai vu qu'il y a aussi des câbles non blindés comme chez Vovox?!
Mon budget est de l'odre de 200€ la paire (max)

J'avais dan l'idée de prendre des Supra EFF-I XLR et/ou RCA ou bien des Atlas Hyper Symmetrical voir Wirewolrd Equinox 7

Si quelq'un a un avis?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Je viens de m'apercevoir d'un truc (déconnez pas c'est vrai :lol: ). Mon Oppo HA-1 affiche toujours en mode USB des fichiers lu en PCM que ce soit du 16bit ou 24bit, flac ou alac.
Je ne comprends pas car je passe par Audirvana en mode Bitperfect sur Mac.
Est-ce normal? comment peut-on faire pour avoir un affichage correct sachant qu'il n'y a pas de drivers sur mac.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Fan2HD wrote:Je viens de m'apercevoir d'un truc (déconnez pas c'est vrai :lol: ). Mon Oppo HA-1 affiche toujours en mode USB des fichiers lu en PCM que ce soit du 16bit ou 24bit, flac ou alac.
Je ne comprends pas car je passe par Audirvana en mode Bitperfect sur Mac.
Est-ce normal? comment peut-on faire pour avoir un affichage correct sachant qu'il n'y a pas de drivers sur mac.
Quelqu'un à une idée?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Chemichti
Posts: 1
Joined: Mon Dec 29, 2014 10:31 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Chemichti »

J'ai vu sur un autre site que ce souci avait valu un retour en sav, assez catastrophique d'ailleurs du fait du manque de communication et de la longeur de l'intervention...
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Chemichti wrote:J'ai vu sur un autre site que ce souci avait valu un retour en sav, assez catastrophique d'ailleurs du fait du manque de communication et de la longeur de l'intervention...
J'ai contacté le support Oppo, on verra bien ce qu'il va dire.
ma crainte se confirme, si c'est le cas c'est juste une blague de proposer un tel produit avec un tel défaut...

D'autres ont ce soucis?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Voici la réponse d'Oppo:

All audio files, except for DSD, will be converted to PCM as the computer is doing all the audio decoding and processing, with the HA-1 just being the DAC. So this is normal.
For DSD, you need to make sure that you have configured Audirvana properly to ensure that you are sending DSD natively over USB, rather than as DoP (DSD Over PCM).

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.
2629B Terminal Blvd.
Mountain View, CA 94043
Service@oppodigital.com
Tel: 650-961-1118
Fax: 650-961-1119


Je ne comprends pas comment faire pour que mon mac / Audirvana ne décode pas les formats et les transmettent en PCM?
Est-ce que ca vient du fait que je suis en Bypass Home Cinema et que je n'utilise pas la partie preamp?!
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by jerem.let »

[emoji6]
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Fan2HD »

Quesaqo ce smiley?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by Kawamashi »

J'en rêvais depuis la sortie du test, j'ai sauté le pas il y a 10 jours...

A la base, j'avais un Pioneer A70, dont j'étais très content. Je songeais à un upgrade, je pensais initialement rester sur un intégré du style H80. Quand j'ai lu le test, je me suis dit qu'au final, l'HA-1 combiné à un ampli de puissance d'un très bon rapport Q/P ferait sans doute une excellente association pour pas beaucoup plus cher.

Concernant l'ampli, je me suis assez naturellement dirigé vers un P5000s, réputé pour son rapport Q/P de folie. Et j'ai commencé à attendre que le prix de l'HA-1 daigne descendre un peu. |-) Il faut bien dire que pendant ce temps-là, mes écoutes musicales n'ont pas été à la fête. Je branchais le P5000s sur les pre-out de mon Yam' 1020 (via RCA + adaptateur). Les attaques de notes étaient vraiment faiblardes, ce qui faisait que la musique paraissait sans vie. En HC, par contre, c'est très très bon.

Du coup, inutile de vous dire que j'attendais l'arrivée de l'HA-1 un peu comme celle du messie... Et j'ai pas été déçu ! :inlove: J'ai donc branché le P5000s sur les sorties pre-out XLR du HA-1 (câbles DIY), mon sonos connect en coax et le 1020 sur les entrées RCA de l'HA-1.

Déjà y'a 3 choses qui m'ont immédiatement scotché. D'une part, la spatialisation. C'est fou, le placement des différents instruments est vraiment hyper précis, la scène sonore est très très large et profonde. Ensuite, l'assise dans les graves est phénoménale. Ils sont fermes et descendent bas, un vrai régal. Enfin, l'attaque des notes est très franche, ouf ! :)

Je suis stupéfait de la capacité de ce dac à faire ressortir une foultitude de micro-détails, sans que les écoutes ne deviennent analytiques. ça reste hyper naturel, d'une grande musicalité. Je n'ai pas encore été gêné par les aigus qui peuvent être montants d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. De leur côté, les mediums ne manquent pas de matière.

Sinon, le couple HA-1 / P5000s fonctionne super bien. J'ai l'impression d'avoir débridé l'ampli. L'HA-1 est capable d'un bien meilleur niveau de sortie que le 1020, et ça convient beaucoup mieux au P5000s. Le branchement en XLR, ça aide aussi. Du coup, j'ai été obligé d'abaisser pas mal le gain de l'ampli. Il était à -3 dB avant, et comme ça je ne pouvait pas dépasser les -45/-40 dB sur l'HA-1. En cas de potard tourné par inadvertance, ça aurait pu faire mal à l'auditeur et aux enceintes... Du coup, je l'ai rabattu à la moitié.

Enfin, j'ai vraiment été impressionné de la qualité de fabrication et d'emballage de cet Oppo. On a vraiment l'impression d'être devant un produit de luxe ! J'aime beaucoup l'écran. Il est de très bonne qualité et ça lui donne un côté très moderne. Les possibilités de branchement sont hyper complètes, chaque entrée peut être définie en entrée fixe ou variable. C'est entre autre cette facilité d'intégration quelque soit la configuration HC/hifi qui rend l'HA-1 unique sur le marché selon moi. J'ai juste un petit regret : je ne comprends pas qu'Oppo n'ait pas implémenté de réglages de tonalité, même basiques.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply