Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lux-aeterna »

Je suis peut être devenu un peu tatillon avec le temps :-)
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lebot33 »

lux-aeterna wrote:Non c'est un combo 2D / 3D sans dvd. C'est vrai que je le compare au top avec samsara parce que j'ai vérifie si mes réglages étaient bon avec aujourd'hui. Le dernier transformers et nettement mieux.
Le son est mou, peu de basse, les geysers du début n'explosent pas, ça change du décollage de tapisserie du dernier godzila.

Pour ma part l'ayant vu en salle et à la maison je n'ai rien remarqué de ce que tu dis.
Niveau image on est du niveau de TF4 sans probleme.

La bande son molle?
Godzilla est bon niveau son ,du moins certains passages sont extremement travaillés(le .1 surtout) mais Les Gardiens vont beaucoup plus loin(aucun canal n'est oublié) mais c'est moins fin c'est plus rentre dedans mais ca va dans tout les sens avant arriere droite gauche diagonale et le caisson n'est pas en reste.
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lux-aeterna »

Le son c'est secondaire, je peux encore améliorer deux trois trucs. Je vais me pencher sur les réglages de l'image parce que la il y a un décalage entre vos avis et le mien. On voit pas mal de test sur le film en 3D mais j'ai rien trouvé sur la version 2D, vous avez peut être un lien ?
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lebot33 »

Non aucun lien.

En fait techniquement je ne vois pas pourquoi le rendu de la galette 2d serait moins bonne que le rendu de la galette 3d vue en 2d ou en 3d.

Si on compare TF4 aux Gardiens, oui TF4 est clinquant ca brille les couleurs petent bien c'est ultra saturé et defini c'est du Micheal Bay.
Les Gardiens c'est ultra propre, ultra defini mais moins saturé (encore que...) peu être un peu bouché dans les noir en 3D.
Mais moi je n'ai pas trouvé que le rendu etait style DVD j'avais bien devant moi de la HD comme sur TF4.
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lux-aeterna »

Le rendu doit être meilleur en 2d, je viens de voir un bout du disque 3D c'est quasi pareil, grâce aussi à l'upscal que l'écran fait.
Donc je pense que le problème c'est moi. Je m'attends toujours à la perfection, peut être aussi parce que l'on vient de se faire une saison de "from dusk till dawn" sur netfilx en presque 4K.
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
HYMER DAXTER
Posts: 2486
Joined: Wed Mar 20, 2013 12:28 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by HYMER DAXTER »

lux-aeterna wrote:On voit pas mal de test sur le film en 3D mais j'ai rien trouvé sur la version 2D, vous avez peut être un lien ?
Bonjour, voici un test de la version 2D

http://www.blu-ray.com/movies/Guardians ... 31/#Review

;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
lux-aeterna
Posts: 31
Joined: Tue Apr 29, 2014 3:52 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by lux-aeterna »

merci !!
Lecteur : Oppo BDP-83SE NuForce, PS4 pour la 3D / Ampli : Onkyo PR-SC5509-MC5500 / Enceintes : Klipsch / TV : Sony X9 65p
User avatar
Sin
Posts: 25
Joined: Fri Dec 19, 2014 9:19 am

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by Sin »

lebot33 wrote:Non aucun lien.

En fait techniquement je ne vois pas pourquoi le rendu de la galette 2d serait moins bonne que le rendu de la galette 3d vue en 2d ou en 3d.

Si on compare TF4 aux Gardiens, oui TF4 est clinquant ca brille les couleurs petent bien c'est ultra saturé et defini c'est du Micheal Bay.
Les Gardiens c'est ultra propre, ultra defini mais moins saturé (encore que...) peu être un peu bouché dans les noir en 3D.
Mais moi je n'ai pas trouvé que le rendu etait style DVD j'avais bien devant moi de la HD comme sur TF4.

Techniquement la 3D de Bay explose celle de Marvel - et ça il y a pas photos .
User avatar
Surak
Posts: 469
Joined: Fri May 30, 2014 3:26 pm

Re: Les gardiens de la galaxie 2D mauvaise image

Post by Surak »

Sin wrote:
lebot33 wrote:Non aucun lien.

En fait techniquement je ne vois pas pourquoi le rendu de la galette 2d serait moins bonne que le rendu de la galette 3d vue en 2d ou en 3d.

Si on compare TF4 aux Gardiens, oui TF4 est clinquant ca brille les couleurs petent bien c'est ultra saturé et defini c'est du Micheal Bay.
Les Gardiens c'est ultra propre, ultra defini mais moins saturé (encore que...) peu être un peu bouché dans les noir en 3D.
Mais moi je n'ai pas trouvé que le rendu etait style DVD j'avais bien devant moi de la HD comme sur TF4.

Techniquement la 3D de Bay explose celle de Marvel - et ça il y a pas photos .
Pour avoir comparé TF4 / The Avengers / Thor 2 / Les gardiens de la galaxie en 3D, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est peut-être, surement, vrai que TF4 est au dessus de The Avengers et Thor 2 mais surement pas pour les gardiens de la galaxie.
C'est même l'inverse, je ressens "du dégradé entre les plans 3D" (ex: dans la scène du début le bras de Peter lorsqu'il est encore jeune, dans l'hospital), alors que sur TF4 se sont des plans superposés sans "dégradé" mais c'est subjectif ;)
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Post Reply