BluRay vers ampli et son multicanal

Post Reply
monkiwi
Posts: 48
Joined: Sun Mar 17, 2013 8:53 pm

BluRay vers ampli et son multicanal

Post by monkiwi »

Bonjour,
et bonne année 2015 à tous !

En fait je n'ai pas de problème, juste une question.

J'ai un lecteur BR récent, une TV récente et un Ampli/Home Cinéma ancien + 5 enceintes associées.

Mon BR est lié à la TV par HDMI 1.4. Connexion optique possible.
Mon BR est lié au home ciné par les câbles RCA (blanc/rouge). Connexion optique possible.
Je n'ai pas encore relié TV et Ampli. Sur l'ampli, connexion optique possible.

Juste un truc : quand je passe un BR, j'ai bien toutes mes enceintes qui fonctionnent correctement. En fait, c'est ça qui m'étonne un peu : je pensais que les câbles RCA ne véhiculaient que du stéréo.
Est-ce que l'ampli reçoit le signal en stéréo et le transforme en DTS/Dolby multicanal ? Le BR, même s'il lit en 5.1 dans les réglages, il envoie du stéréo à l'ampli ?

Désolé pour cette question basique, c'est juste pour comprendre... Merci.
monkiwi
Posts: 48
Joined: Sun Mar 17, 2013 8:53 pm

Re: BluRay vers ampli et son multicanal

Post by monkiwi »

Up... Même pas un petit avis ?
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: BluRay vers ampli et son multicanal

Post by sergio »

bonjour
RCA=analogique=stéréo pour lecteur CD ou PU.
optique=numérique et DD 5.1
BR hdmi vers tv.. BR optique vers ampli.
tv optique vers ampli. pour tnt...
CDL
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
monkiwi
Posts: 48
Joined: Sun Mar 17, 2013 8:53 pm

Re: BluRay vers ampli et son multicanal

Post by monkiwi »

sergio wrote:bonjour
RCA=analogique=stéréo pour lecteur CD ou PU.
merci pour ta réponse.

Si aujourd'hui je perçois du son sur mes 5 enceintes alors que le BR est connecté à l'ampli en RCA, c'est que le signal reçu par l'ampli en stéréo est retransformé pour dispacher le son sur toutes les enceintes. Mais à la source, c'est du stéréo ? En fait ma question est surtout de savoir si un BR, même s'il est positionné pour lire du 5.1 dans les réglages, il envoie du stéréo à l'ampli (indépendamment du type de connexion) ?
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: BluRay vers ampli et son multicanal

Post by sergio »

oui c'est du stéréo en RCA et l'ampli le transforme en fonction de ton désir en mode scène si tu lui demandes pour alimenter ttes les enceintes.
BR vers ampli en numérique ( hdmi. coax. ou optique ) alimentera ton ampli en dd (2.1 ou 5.1) ou plus suivant la configuration choisie à la lecture du br sur ton lecteur.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
monkiwi
Posts: 48
Joined: Sun Mar 17, 2013 8:53 pm

Re: BluRay vers ampli et son multicanal

Post by monkiwi »

je te remercie beaucoup pour ta réponse. :hai:
Post Reply