OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Fan2HD »

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il a déjà pu comparer objectivement la sortie casque du Oppo BDP-105EU ou Darbee avec celle du Oppo HA-1?
Je me doute que l'ampli casque HA-1 que je possède est bien meilleur mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si l'écart est significatif ou si il est marginal.
Malheureusement, je n'utilise pas assez mon HA-1 c'est pourquoi j'hésite à le remplacer par un BDP-105.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by James »

Mon Macbook pro ne reconnaît pas mon lecteur OPPO 105D (via la sortie USB Dac), pourtant mis à jour... quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Je ne suis donc pas en mesure d'utiliser la fonction Dac qui m'intéresse fortement, et n'ai pas la possiblité de tester avec un autre PC...

Des pistes peut-être ?

:svp:

Une remise en configuration usine a réglé le souci ! :P
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Bonsoir tout le monde !

Cet après-midi, j'ai testé un Blu-ray de démonstration DTS-HDMA, avec des pistes pour régler son installation qui envoie un bruit sur chaque enceintes...
Je précise que je suis en 4.0 ( pas de centrale et pas de caisson de basses.. )

Lors du test pour la voix centrale le bruit se fait entendre au milieu des enceintes avants vu que j'ai précisé dans le SET-UP de l'OPPO 105 que je n'avais pas de centrale mais quand le test envoie le son du canal LFE, je n'entends rien DU TOUT, alors que le caisson est également déclaré absent dans le SET-UP...? :tetedanslmur:

Je croyais que le canal LFE était alors redirigé vers les avants, je devrais donc l'entendre sur les boomers de 38cm de mes JBL L300 non...??? :roll:

Je précise que j'ai monté le volume très haut mais nada... pas la moindre vibration...???? :cry:

Si certain utilise également les sorties analogiques du OPPO, Est-ce qu'il peut me dire si le canal LFE est bien redirigé vers les avants svp..?

MERCI !!!

PS:

Je précise que j'ai fait le test en sorties audio analogiques 5.1 du OPPO 105 sur l'entrée Analogique 5.1 de mon ( ancien ) pré-ampli NAD m15 qui ne possède pas de HDMI pour le son...

Et en faisant le même test en sortant du OPPO par la prise audio Numérique Coaxiale relié au même pré-ampli NAD M15 et j'entends bien le canal LFE sur mes avants... :roll:
...mais c'est plus du DTS-HDMA mais du DTS core, comme sur les DVD... :devil:

Donc,avec un OPPO 105 en analogique 5.1 , c'est pas possible de bénéficier du canal LFE des Blu-Ray...? :gne:
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Bon, il semblerait que c'est normal de ne pas avoir le LFE sur les avants en analogique, je vais donc investir dans un caisson...
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Hiperia »

En downmix pas de canal LFE !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

De toutes façons, la restitution du canal LFE par un subwoofer est sans commune mesure avec ce que pourront restituer tes colonnes. Je m'en suis passé pendant des années puis j'ai voulu compléter ma configuration... Je regrette d'avoir autant attendu !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Malheureusement, ça tombe au plus mal, je vais devoir attendre plusieurs mois avant de pouvoir en acheter un.
Surtout que pour avoir un caisson à la hauteur des boomers de 38 Cms de mes avants je pense prendre un Velodyne EQ-Max 15...

Quand je pense que pendant des années je croyais que le LFE était redirigé vers mes avants alors que c'était pas le cas.. .. :tetedanslmur:

J'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose... :gne:
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Nicobe »

Tu passes par un ampli HC je suppose...as tu règle correctement tes sorties?
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Oui, un NAD m15 ancienne génération sans HDMI pour le son.

Et j'ai passé des heures à tout configurer mais il semble qu'en analogique le LFE n'est pas restitué sur les avants alors qu'en spdif ( coaxiale) oui...

Y'a un truc qui s'appelle " enhanced bass " sur le nad m15, j'ai essayé avec et sans, c'est kifkif... :tetedanslmur:

Pour ceux que ça interresse à lire ici (c'est pour le NAD m15 HD mais identique au m15 (non-HD ) .. )

A partir de : FONCTIONNEMENTDUM15HD­MENUDECONFIGURATION GRAVESAMÉLIORÉS
...
http://unenotice.fr/notice/NAD/M15-HD
...

Il me reste plus qu'à prendre un caisson de basses, ce sera à la fin de l'année je pense.. :)
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Question d'un Béotien...Quand j'aurai mon caisson, je dois le brancher sur l'OPPO ou sur le NAD..? :gne:
Post Reply