REGLAGE optimal pour Optoma HD300X et panasonic BDT320

Post Reply
shoesman60
Posts: 20
Joined: Fri Jul 27, 2012 7:10 pm

REGLAGE optimal pour Optoma HD300X et panasonic BDT320

Post by shoesman60 »

Bonjour à tous ,

Voici les réglages optimisé pour l'excellent combo optoma hd300x et panasonic bdt320 ,je les avais mis dans divers post et je me suis dit après avoir reçu des questions en message privée,qu'il serait bien que je fasse un post dédié...
L'optomisation pour le hd300x sont ceux repris de nicolas (hdfever),pour le bdt320 c'est mon résultat perso après plus de 20 heures de recherche...

les réglages pour la 3D sur la panasonic BDT320 sont les mêmes pour la 3D et 2D ...
Juste une rectification pour la distance (profondeur de la 3D )mettre à 0 voir -1 et parfois mieux que -4 pour l'effet de ghosting ...ça dépend des films ....

pour l'optoma ce sont les réglage hdfever pas de modif pour le passage 3D et 2D ...juste bien mettre la netteté à +11 mais pas au dessus sinon ça fait du ghosting ..

pour rgb et yuv rien touché a ce qui était d'usine

pour le reglage de la couleur du projo rien changé d'autre au réglages d'usine ...

Voila les réglages :

j'ai trouvé le soucis d'alignement de point blanc et de fond nuageux de points blancs dans les scènes noirs comme la scène de la grotte (chapitre 25 de souvenir,dans le film pirate des caraibes et la fontaine de jouvence)

le problème venait du réglage de la netteté sur le vidéoprojecteur ! je l'avais mis à fond dans les début que je l'ai eu ....du coup le meilleur réglage SUR l'OPTOMA pour la netteté c'est +11 !rien de plus,rien de moins !

ce que j'ai changé sur le panasonic BDT320 également c'est :

- contraste non plus à 0 mais à +3
-distance (3D): -4 (plus de soucis de ghosting du coup !)
-clarté du détail : + 6 !

ce qui nous donne en réglage final optimal pour PANASONIC BDT320 :

réglage image

contraste : +3
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image

mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : +6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D

distance : -4
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD
Downix : STEREO

REGLAGE OPTOMA HD300X (réglage nicolas HDfever)

Calibration avec un lecteur Blu-ray :

netteté à + 11 (avis personnel sinon au dessus gros risque de ghosting ou encore de points blancs en ligne courbe dans des scènes sombres )

Mode : Cinema
Contraste : +8
Luminosité : +2
Détails +10
Temp°: Chaud
Gain Rouge : +1
Gain Vert : -3
Gain Bleu : +6
Tendance rouge : -1
Tendance Vert : -2
Tendance Bleu : -2
Gamma : Standard (Courbe : +3, Décalage : 0)
Pure detail : 1
Pure couleur : désactivé
PureMotion sur Bas (voir Moyen)


L'image est donc maintenant au top de chez top !beaucoup d'heures passé et vraiment c'est sans regret !j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que l'on peux faire de plus net ,même avec du matériel
coûtant beaucoup plus chère ....car il n'y a vraiment plus rien à dire....j'aurai bien mis une photo,une vidéo ...mais ça ne rendrai rien de chez rien ....

Pour finir,je ne peux que conseiller à quelqu'un souhaitant commencer à investir un peu pour avoir une image au top et une 3D à couper le souffle ,de prendre ma configuration ....car au final pour 225€ de lecteur,368€(fin 2011)pour le home cinéma de 1000w et le vidéoprojecteur (770€ occasion état neuf et garantie au lieu de 1100€) et un écran comm tech à 200€ en gains 1.1 de 2.34 de base,ça nous fait 1563€ tout l'ensemble !c'est une somme mais dérisoire par rapport au résultat ....

A la date du 16.10.2012:

Suite à un déménagement qui finalement ne c'est pas fait,

Je n'ai plus la bdt320 ni le hd300x ni le home 1000 w 5.1 sony...j'ai tout changé car je devait déménager et j'ai pris une tv à leds thomson ( 55FT5643 200 Hz de 140 cm ,890 € et une superbe qualité d'image) et un home ciné sony BDV EF-200 en 350 w et 2.1(du 2.1 afin de simplifier au niveau des câbles et même si ça pète moins,ça suffit amplement vu que je regarde les films le soir au calme,pour le prix ,vers les 200 €,c'est de bonne qualité,pour ce qui est du lecteur par contre même si c'est bon ,ce n'est pas à la hauteur du bdt 320 mais ça suffit tout de même à avoir une belle image) ....

ça change mais l'image reste superbe ...avec le côté cinéma et immersion en moins du à la taille réduite de l'image...mais bon ....ça n'a pas été perdu pour tout le monde car j'ai tout revendu à un ami .... :-)


à bientôt.....
Lilyjane13
Posts: 6
Joined: Mon Oct 15, 2012 4:02 pm

Re: REGLAGE optimal pour Optoma HD300X et panasonic BDT320

Post by Lilyjane13 »

Merci pour les réglages
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: REGLAGE optimal pour Optoma HD300X et panasonic BDT320

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut shoesman60,

Merci pour tes réglages ! Sympa ;)
Mams
Posts: 33
Joined: Tue Jan 15, 2013 6:44 pm

Re: REGLAGE optimal pour Optoma HD300X et panasonic BDT320

Post by Mams »

bonjour à tous, je suis débutant de chez débutant, alors désolé si je ne suis pas assez claire.
Alors ma config :
VP : Optoma HD300X (réglage usine)
Lecteur BD : Panasonic BDT 210
Cable HDMI : 10 M à l'achat environ 40 €
Ecran : Oray

Je projette dans mon salon avec un recul de 3m40 : Mur arrière Gris Métal, Plafond Blanc, Mur de face Blanc, Mur de côté (gauche à droite il n'y a rien) Blanc

Mon souci, est que j'ai des saccades à chaque projections (Live de 79 de Supertramp, Raiponce et 127 Heures dans ce dernier les couleurs bavent en plus)
Vous serez t-il possible je vous en supplie ;( de me trouver un bon réglage car je rame grave :sweat: .

Merci à tous d'avance
Post Reply