Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Momolle
Posts: 5
Joined: Tue Oct 16, 2012 3:25 pm

Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Momolle »

Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé me présenter, mais je n'ai pas trouvé la section ou le faire, et j'en suis fort désolé... :(

Donc moi c'est Franck, passionné de cinéma depuis longtemps, et je peux aujourd'hui me faire mon salon dédié, car nous venons d'acheter une maison...

Pourquoi dans le salon, car pour moi il est plus pratique de partager un film en famille ou entres amis, au lieu de "s'enfermer" tout seul dans une salle dédié, car ma dame n'est pas très cinéphile...

J'en suis pour le moment au choix du VP, j'étais parti sur un ACER H9500BD, mais j’avoue que le test qu'a fait ici Nicolas me fait douter, autant je le vu enthousiaste sur l’essai de l'optoma, autant sur l'acer il me fait douter...

Je n'ai pas de vrai budget, mais je n'aimerais pas dépasser les 2000€ pour le VP et l'écran (2.40m ou 2.60 de base)...

On trouve l'Optoma a 1000€ en moyenne, faut -il y ajouter des € pour pouvoir profiter de la 3D ?

Et ma question sera donc la suivante, sans "réfléchir" quel VP vous saute à l'esprit quand vous entendez parler de ces deux produits ?

Merci a vous, Franck.
PANASONIC TX-L47ET5E, ampli Technic, KEF KHT 1005 pour le moment...
shoesman60
Posts: 20
Joined: Fri Jul 27, 2012 7:10 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by shoesman60 »

Momolle wrote:Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé me présenter, mais je n'ai pas trouvé la section ou le faire, et j'en suis fort désolé... :(

Donc moi c'est Franck, passionné de cinéma depuis longtemps, et je peux aujourd'hui me faire mon salon dédié, car nous venons d'acheter une maison...

Pourquoi dans le salon, car pour moi il est plus pratique de partager un film en famille ou entres amis, au lieu de "s'enfermer" tout seul dans une salle dédié, car ma dame n'est pas très cinéphile...

J'en suis pour le moment au choix du VP, j'étais parti sur un ACER H9500BD, mais j’avoue que le test qu'a fait ici Nicolas me fait douter, autant je le vu enthousiaste sur l’essai de l'optoma, autant sur l'acer il me fait douter...

Je n'ai pas de vrai budget, mais je n'aimerais pas dépasser les 2000€ pour le VP et l'écran (2.40m ou 2.60 de base)...

On trouve l'Optoma a 1000€ en moyenne, faut -il y ajouter des € pour pouvoir profiter de la 3D ?

Et ma question sera donc la suivante, sans "réfléchir" quel VP vous saute à l'esprit quand vous entendez parler de ces deux produits ?

Merci a vous, Franck.
Bienvenue,

je me suis retrouvé dans cette situation,ayant eu deux Optoma HD300X(le premier d'occasion et le second pour l'avoir neuf une fois celui d'occasion revendu) ,sans hésité donc l'optoma avec les réglages HDfever et un lecteur bdt320 et les réglages suivant (réglage perso après 20 heures de recherche et d'essai ! et l'aide de nicolas) :

réglage image

contraste : +3
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image

mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : +6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D

distance : -4
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD
Downix : STEREO

pour 2000 € :

optoma hd300x 1050€ sur pixmania avec 1 paire de lunette offerte
ecran 240 cm à environ 200 € (j'avais eu le mien chez homecinésolution de compiègne,on un site)
lecteur bdt320 panasonic à 215 €
homecinéma E380 SONY 5.1 1000 W à 300 €
total : 1765 € ....

et une tuerie en qualité de son et d'image ! pas besoin de mettre des millions dans des marques très haut de gamme pour avoir du top(et pourtant je suis très critique et pointilleux)l'important ce sont les réglages aussi...
Momolle
Posts: 5
Joined: Tue Oct 16, 2012 3:25 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Momolle »

Merci pour ta réponse Shoesman...

Pour les lecteur BR je n'ai pour le moment qu'une PS3, je trouve le résultat pas mal, normal j'connais pas autre chose...

Pour le home cinéma, j'ai déjà un Kit KEF 1001 qui me satisfait amplement, pour l'ampli la par contre je cherche aussi, peut être un Pioneer 527, ou un Sony, mon choix n'est pas encore fait...

Donc je pars sur un Optoma, pour 1050€ il y a le tout, pas besoin d'un kit 3D comme j'ai pu le lire avec le HD33 ?

Merci.
PANASONIC TX-L47ET5E, ampli Technic, KEF KHT 1005 pour le moment...
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by meloblink »

nicolas donne son avis sur le h9500bd (sur le sujet du h300x)
Le Acer H9500 est tout de même un sacré projecteur qui offre une image vraiment exceptionnelle et dynamique, de bons noirs. Il dépasse le HD300X en 2D, il n'y a pas photo. Pour la 3D je préfère le HD300X, mais le ACER est également très bon !!
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 2&start=10
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Thx428 »

Oui. Moi à ta place je prendrai l'Acer...il est plus équilibré (2D/3D)
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by meloblink »

Last edited by meloblink on Wed Oct 17, 2012 6:34 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Thx428 »

Et en plus tu gagnes un Lens Shift avec l'Acer 9500BD que n'a pas l'Optoma :geek: + la profondeur des noirs meilleurs
Momolle
Posts: 5
Joined: Tue Oct 16, 2012 3:25 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Momolle »

Merci a tous pour vos infos et pour le lien, je sens que je vais être bien ici...

Quelqu'un d'entre vous a déjà ce VP, je parle de l'acer ???
PANASONIC TX-L47ET5E, ampli Technic, KEF KHT 1005 pour le moment...
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by meloblink »

pour ma part pas encore mais cela fait longtemps (trop ;-) ) que je me renseigne à son sujet.
il y a peu je me suis tapé les 270 pages du fofo de cinetson sur le hw30 de sony, mais la différence de prix est quand même rédhibitoire. c'est pourquoi je REviens sur le Acer qui satisfait apparemment pas mal de monde.
Momolle
Posts: 5
Joined: Tue Oct 16, 2012 3:25 pm

Re: Optoma HD300X vs Acer H9500BD...

Post by Momolle »

meloblink wrote:http://www.homecinemall.fr/beamers/acer-h9500bd.html

ci dessus le moins cher
Il a pas fait un bon en arrière niveau tarif, maintenant que j'ai les fonds le prix remonte ?

http://www.homecinemall.fr/beamers/acer-h9500bd.html
PANASONIC TX-L47ET5E, ampli Technic, KEF KHT 1005 pour le moment...
Post Reply