Perdu!

kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Perdu!

Post by kptaine »

:salut: je ne sais pas trop par ou commencer :
installé en maison depuis 6 mois je me suis dit qu'il était temps de faire évoluer mon système HC composé d'un marantz 5005 et d'un pack focal 714V.

Donc j'ai vendu mes 714 et me suis payé des 826W (après avoir fait des écoutes dans différentes boutique magnat 757, CM7 , davis matisse). Une fois installée chez moi je trouvai le son au top en HC mais très en retrait en hifi, (basse trop baveuse manque de définition dans les voix).

Je me suis donc penché sur l'ajout d'un ampli hifi . J'ai d'abord jeté mon dévolu sur un Ampli BC acoustique EX322D : première écoute pas mal , les basses sont bien secs on a gagné dans les voix , mais quelques défauts apparaissent (souffle dans les enceintes quand aucune source n'émet, et bruit parasite en augmentant/diminuant le volume) du coup retour à l'envoyeur et épluchage des PA du forum ;).

J'ai finalement acheté à un forumeur très sympathique le yamaha a-s1000 et branché mon ipad en rca dessus , et puis tant qu'à bien faire les choses j'ai rajouté un petit dac mydac de microméga après le très bon test de nicolas ;). tout branché en rentrant du boulot et là ... déception! encore des basses baveuses (enfin moins sec que sur le bc , mais envahissantes , je suis obligé de baisser le niveau de grave sur l'ampli) et des voix en écoute de musique classique qui ne ressortent pas assez.

Alors voilà je suis perdu, je ne sais plus sur quel éléments je dois me concentrer ou changer :

1) acoustique de la pièce : maison en ossature bois avec mur en placo et enceinte à environ 50 cm du mur latéral.

2) vendre les focal 826W : j'ai lu beaucoup de bonne critique sur les monitor audio 6 (mais seulement 2 voix 1/2) et les 8 sont un peu hors budget

3) revendre le yam mais la je ne sais pas quoi prendre marantz?? ou essayer les marques anglaises nad ? audio analogue ?

4) vendre tout et repartir faire des écoutes en auditorium (mais je vais devoir attendre d'allez sur paris car en Bretagne peu de possibilité d'écoute)

ou D la réponse D! :dehors:

merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je suis ouvert à toutes propositions ou questions supplémentaire s
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Perdu!

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu

as tu essayer de "décoller" tes enceintes plus des murs pour voir si les basses sont mieux exprimée et as tu des pointes sous tes colonnes car ça peut jouer aussi sur le rendu des basses de les découpler du sol ;)
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

edit : merci déja d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre :clap:

les focals sont sur pieds avec pointe de découplage , la je fait le test avec les petite bibliotèques 706v devant , car je me disait aussi que des colonnes était peut etre trop imposante pour mon espace d'écoute (salon de 10m2 mais ouvert sur un séjour qui en fait 45) mais ca manque d'ampleur y'a pas photo.
La j'écoute du lisa gerrard et le son me plait bien bizarrement c'est sur de la musique plus péchu (c2c , mathieu chédid) pourtant normalement le créneau des focal que ça deviens plus brouillon.

j'ai essayé de les déplacer mais l'enceinte de droite est prise entre le caisson et le mur je peux pas faire grand chose ...

5) déménager lol !
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

je le pense aussi , bien qu'avec l'ampli bc acoustique elle était quand même plus sèche et moins envahissante, mais comment traité la pièce pour atténuer le phénomène?
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

je ne comprends pas trop comment prendre les mesures avec un micro ? ce qui est curieux c'est quand utilisation home cinéma je ne ressent pas cette gène, je songe a tout revendre et attendre de pouvoir allez faire des écoutes ampli/enceintes :worried:
kptaine
Posts: 27
Joined: Mon Jan 12, 2015 2:27 pm

Re: Perdu!

Post by kptaine »

oui avec la calibration mais il n'y en a pas sur un amppli hifi de meme que je ne peux pas jouer sur le niveau de db des canaux , donc la solution serait de prendre un ampli hc haut de gamme chez yam un 3030 par exemple ? c'est dommage de devoir passé par le hc pour faire de la hifi . j'ai lu ailleurs qu'il fallait prendre en considération l'acoustique de la pièce dans le choix des enceintes, mais alors par rapport à ma pièce quel enceintes choisir ?? des biblio sonneraient peut etre mieux? :tetedanslmur:
Post Reply