Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

YeePeeKai
Posts: 56
Joined: Thu Feb 28, 2013 6:36 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by YeePeeKai »

Super initiative :)
Bon par contre, j'ai opté récemment pour un PopCorn A-410 et la gestion de la Base de donnée partager est Top.

J'ai cependant une question, j'ai vu que tu as créé un "site" pour lister tes films, Quel CMS utilises tu ?
Merci
Salle dédiée : Enceinte Jamo D600 THX 5.1 - Ampli Anthem MRX-710 - HPC Kodi 15
Salon : Barre de Son Sonos
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Aucun :worried:
C'est une page HTML "statique" générée à partir d'un export XML de antMovieCatalog
Bref c'est un bricolage fait maison.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
mauk
Posts: 4
Joined: Thu May 21, 2015 8:47 am

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by mauk »

Excellent, merci beaucoup!.

J'ai toutefois une question, tu crée ta base de donnée et ton utilisateur mais qu'y a-t-il dans ta base de données?

J'ai suivi tes manips (j'ai un asustor avec mysql mais bon je pense que cela reviens au même) et lorsque je créé le fichier advancedsettings, je n'arrive pas à actualiser ma bibliothèque, en revanche quand je le supprime (ou le renomme en txt pour le coup) j'ai bien ma bibliothèque locale qui apparait et je peux actualiser.

une idée?

merci de ton aide
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

La base remplace la base locale et permet de la partagé entre plusieurs PC.
Il faut que l'utilisateur 'kodi' ai pas mal de droits sur la base de donnés, si tu es anglophone c'est décrit ici

Code: Select all

GRANT ALL ON *.* TO 'kodi'; 
Pour ce que doit contenir la base de données c'est quelque chose qui ressemble à ça

Si tu as besoin d'info supplémentaire, je regarderais le contenu exact ce soir (c'est pas facile depuis le boulot :) )
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
mauk
Posts: 4
Joined: Thu May 21, 2015 8:47 am

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by mauk »

merci de ta rapidité, en fait il y avait une option à cocher dans la gestion des services Mysql pour y accéder en dehors du Nas. Du coup ça fonctionne. Vu que tu es dispo j'en profite :D j'ai 1 question:

Cela se synchronise bien entre mes macs à la maison, y compris la reprise là où j'ai arrêté les films, en revanche sur mon Nas (il y a une appli Kodi) ce n'est pas le cas et je pense que c'est en parti parse que je n'ai pas créé de fichier advancedsettings. Il n'y a pas de repertoire pour le faire sur mon NAS (sûrement masqué...) tu sais comment faire?

merci?
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Chouette, content que tu ais réussi pour tes ordis,

Pour installer sur ton nas je vois ça plus compliqué. A mon avis il faut vérifier que la version de kodi installé est la même que celle sur tes divers ordinateurs.
Si c'est le cas je penses qu'il faut te connecter au NAS en SSH (si tu comprends pas cette phrase l'essai de la solution risque d'être risqué), que tu trouves le répertoire de configuration et que tu créer le fichier de configuration advancedsettings comme dans le tuto.

La solution comporte quelques risques, le fabricant de NAS à pu faire des modification sur le KODI.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
mauk
Posts: 4
Joined: Thu May 21, 2015 8:47 am

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by mauk »

j'ai compris la phrase :-) je vais tenter le sujet! Merci
mauk
Posts: 4
Joined: Thu May 21, 2015 8:47 am

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by mauk »

Yes c'est bon, j'ai un peu galèré pour trouver le bon repertoire mais tout est fonctionnel maintenant! merci bcp!
User avatar
apikat
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2014 2:25 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by apikat »

Bonne nouvelle, et félicitation :)
Bienvenu dans le monde du média center connecté.

N'hésite pas à ajouter quelque part dans le fil le modèle de ton NAS et le chemin ou se trouves le répertoire de configuration, si jamais quelqu'un se retrouve dans le même cas c'est pratique :)
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
User avatar
valheck
Posts: 106
Joined: Sun May 17, 2015 4:57 pm

Re: Tuto : Bibliothéque XBMC sur NAS Synology

Post by valheck »

Salut,

J'ai acheté un boitier android Minix avec XBMC. J'ai un petit soucis pour faire ma bibliothèque, les fichiers sont stockés sur le DD de ma freebox révolution et du DD branché dessus en USB.
Quand j'ajoute le dossier dans Film par exemple, je n'ai pas l'option pour le choix du scrobbler. Est ce que ça vient du protocole UPNP ou d'autre chose ?
TV: Samsung 65 KS 9000
Sources: Nvidia Shield console, Décodeur Triax avec abonnement satellite C+
Hifi: Atoll in 80SE, DALI Menuet, XTZ 8.17
HC: Onkyo RZ800, Dali Menuet, Fazon LCR, Fazon Sat, XTZ 8.17
Post Reply