Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

j'ai reçu le BR de GAME OF THRONES saison 4.(2D)

Je me suis avalé les 10 épisodes ce week-end en étant émerveillé par la pureté, le piqué, la netteté des premiers plans tout en ayant des arrières plans très nets aussi. Les premiers plans crèvent l'image et il y a un effet 3D plus beau que sur de la 3D car on ne retrouve pas ces effets de flous qui y sont souvent liés .
Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais pour résumer, c'était magnifique, les couleurs sont d'un dégradé incroyable, les noirs profonds et les blancs encore plus éclatants.J'avais ces mêmes sensations en me refaisant les DEUX TOURS du S.D.A.
En exagérant, j'ai l'impression qu'avec le Pana500 je regardais derrière une grande baie vitrée de 2,60m de diagonale, parfaitement propre et maintenant, on a enlevé la vitre, l'immersion est totale.

Je n'avais pas pu lors de mon comparatif du Pana500 et du LX58 vraiment classer le LX58 comme vraiment meilleur en vidéo, il serait en effet intéressant que Nicolas ait ce LX88 car à mon humble avis il apporte un + en vidéo comparé à son petit frère. Etant plus sensible au son qu'à l'image, il faut prendre mon avis avec des pincettes. ;)

J'ai utilisé la LX88 en mémoire 3 juste pour pouvoir régler le détail à +6 et la luminosité à -1.

J'avais regardé les 3 précédentes saisons de G OF THRONES en BR aussi sur le Panasonic BDT500, c'était déjà très beau mais là j'ai l'impression d'avoir franchi un nouveau cap tout en gardant à l'esprit que la mémoire visuelle nous joue des tours.

Pour le son, comme je l'ai déjà dit, c'est toujours simplement exceptionnel !

Un lecteur à consommer sans modération. :salut:

PS: déjà plus de cent heures de vidéos et au moins autant en l'utilisant comme lecteur CD.
narbi
Posts: 129
Joined: Sun Jun 09, 2013 7:42 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by narbi »

En même temps Game of thrones fait partie du très haut du panier de ce qu'on peut trouver en terme d'image, c'est assez compliqué de faire mieux en fait sur la colorimétrie, du même genre que c'est assez compliqué de faire mieux que les batman de Nolan sur les scènes sombres :)
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

:salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

narbi wrote:En même temps Game of thrones fait partie du très haut du panier de ce qu'on peut trouver en terme d'image, c'est assez compliqué de faire mieux en fait sur la colorimétrie, du même genre que c'est assez compliqué de faire mieux que les batman de Nolan sur les scènes sombres :)
En effet mais je rassemble mes souvenirs, mes émotions par rapport aux 3 autres saisons de GAMES OF THRONES vues sur le Pana500.
C'est aussi les autres films revisionnés qui m'amènent à penser ce que je pense du LX88.

Que mes impressions soient justifiées ou non, celui(celle) qui achète un LX58/LX88 ne sera pas déçu. :salut:
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Oui Urga, je suis vraiment comblé par cet achat. :salut:
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Nicobe »

Phil44 wrote:Bonjour.

Les Pioneer sont les meilleures platines audio-vidéos du moment (Il suffit de voir les tests de Nicolas Becuwe ou les CR comme ici : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html).

J'ai essayé Oppo après tout le battage qui en était fait, et j'ai vite été déçu (Maintenant, je reconnais qu'elles sont bardés de gadgets).

Cordialement.

Phil44
Moi ce qui me scandalise,c'est de voir des personnes qui prend pour argent comptant des impressions de personnes isolées,non crédible qui plus est...IL suffit de lire en entier tous les postes de ce topique:(lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html) pour voir qu'en fait la personne qui a ouvert ce post ne fait pas l'unanimité.

L'Oppo 103 et 105,restent des machines de très haut niveau.Et même si le Pioneer est un très bon produit,je ne l'ai pas testé personnellement,d'après les tests,il n'enterre pas littéralement l'Oppo...

C'est fou comme il suffit qu'une personne dise une seule fois du mal d'un produit,pour que tous les CR positifs soient remis en question.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

dom76 wrote:
Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Oui Urga, je suis vraiment comblé par cet achat. :salut:
Moi aussi avec ma LX58 pour mon utilité , je pense que c'est la derniére Platine 2K à l'achat ...
De quoi voir venir ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Coco59
Posts: 26
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:09 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Coco59 »

Urga wrote:
dom76 wrote:
Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Oui Urga, je suis vraiment comblé par cet achat. :salut:
Moi aussi avec ma LX58 pour mon utilité , je pense que c'est la derniére Platine 2K à l'achat ...
De quoi voir venir ... ;)
+ 1 le RQP par rapport aux Oppo est meilleur pour 200€ de moins les performances audio et vidéos sont de haute volée ! Que dire de plus... Bons films !
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

La LX58 c'est déja du HDG et sans tweaks ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by b4ptist3 »

Nicobe wrote:
Moi ce qui me scandalise,c'est de voir des personnes qui prend pour argent comptant des impressions de personnes isolées,non crédible qui plus est...IL suffit de lire en entier tous les postes de ce topique:(lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html) pour voir qu'en fait la personne qui a ouvert ce post ne fait pas l'unanimité.

L'Oppo 103 et 105,restent des machines de très haut niveau.Et même si le Pioneer est un très bon produit,je ne l'ai pas testé personnellement,d'après les tests,il n'enterre pas littéralement l'Oppo...

C'est fou comme il suffit qu'une personne dise une seule fois du mal d'un produit,pour que tous les CR positifs soient remis en question.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Je suis d'accord. Les Oppo restent d'excellentes platines. Faut pas pousser mémé dans les orties à vouloir les faire passer pour de la merde.

Pour moi la Pioneer est arrivée soit trop tard, soit trop tôt. Trop tard parce que l Oppo est passée par là depuis un bon moment. Trop tôt parce que je vais pas investir dans une platine maintenant alors que les 4k vont pointer le bout de leur nez.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply