Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

Nicobe wrote:
Moi ce qui me scandalise,c'est de voir des personnes qui prend pour argent comptant des impressions de personnes isolées,non crédible qui plus est...IL suffit de lire en entier tous les postes de ce topique:(lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html) pour voir qu'en fait la personne qui a ouvert ce post ne fait pas l'unanimité.

L'Oppo 103 et 105,restent des machines de très haut niveau.Et même si le Pioneer est un très bon produit,je ne l'ai pas testé personnellement,d'après les tests,il n'enterre pas littéralement l'Oppo...

C'est fou comme il suffit qu'une personne dise une seule fois du mal d'un produit,pour que tous les CR positifs
Tout est une question de juste milieu entre les haters et les fanboys..
Moi ce qui me scandalise tu vois, c'est le manque de responsabilité de ceux qui conseillent, sans reelement maitriser leur sujet.
Malheureusement on n'y peut rien.
Les forums sont ouverts a tous, et c'est au lecteur de faire le tri de ce qu'il peut y lire.

Celui qui decend un produit qu'il ne maitrise pas, est aussi dommageable que celui qui encense et donc conseil un produit qu'il juge supperieur alors qu'il n'a souvent aucune legitimité ou experience pour l'affirmer.
Je viens justement de lire ce soir un comparatif sur cinetson entre l'oppo et une pioneer 320 où trois personnes concluent unanimenent n'avoir vu aucune difference de rendu d'image entre ces deux lecteurs.
On peut donc en déduire a la lecture de leurs impressions que les lecteurs offrent la même image.

Sauf que j'ai effectivement fait le même test à l'aveugle à l'aide d'un collègue, et j'ai réussi à identifier chaque lecteur sans faire la moindre erreur, et cela, à 8 reprises.

Que peut-on en conclure ?
Que leur test est pertinent, leur conclusion très juste, et que j'ai eu de la chance 8 fois d'affilé ?
Ou alors qu'ils sont dans l'incapacité de tester efficacement, mais pourtant affiche le fruit de leur non-maitrise sur un forum, laissant penser au lecteur inaverti que la vérité qu'on lui présente est on ne peut plus juste ?

A chacun de trancher :)
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

b4ptist3 wrote:
Nicobe wrote:
Moi ce qui me scandalise,c'est de voir des personnes qui prend pour argent comptant des impressions de personnes isolées,non crédible qui plus est...IL suffit de lire en entier tous les postes de ce topique:(lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html) pour voir qu'en fait la personne qui a ouvert ce post ne fait pas l'unanimité.

L'Oppo 103 et 105,restent des machines de très haut niveau.Et même si le Pioneer est un très bon produit,je ne l'ai pas testé personnellement,d'après les tests,il n'enterre pas littéralement l'Oppo...

C'est fou comme il suffit qu'une personne dise une seule fois du mal d'un produit,pour que tous les CR positifs soient remis en question.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Je suis d'accord. Les Oppo restent d'excellentes platines. Faut pas pousser mémé dans les orties à vouloir les faire passer pour de la merde.

Pour moi la Pioneer est arrivée soit trop tard, soit trop tôt. Trop tard parce que l Oppo est passée par là depuis un bon moment. Trop tôt parce que je vais pas investir dans une platine maintenant alors que les 4k vont pointer le bout de leur nez.
Ces LX58 et LX88 ne sont arrivés ni trop tôt ni trop tard, ils sont arrivés juste au moment où des gens comme moi les attendions ou/et en avions besoin. :)
Personnellement pour des raisons que je ne donnerai pas pour éviter toutes confrontations stériles, je n'aurais pas acheté d'Oppo donc les Pioneer tombent à pic.

Maintenant vous les possesseurs d'Oppo qui ne pouvez vous empêcher de venir défendre votre précieux, arrêtez de vous faire du mal, profitez de votre belle et performante platine.
Laissez-nous profiter tranquillement de nos Pioneer , on ne vous demande rien. Restez entre vous et continuez comme vous le faites depuis des années à vous félicitez d'avoir fait le meilleur achat. C'est pas moi qui viendrai vous dire le contraire car franchement je m'en fou et vous devriez en faire autant. :salut:
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by b4ptist3 »

dom76 wrote:Maintenant vous les possesseurs d'Oppo qui ne pouvez vous empêcher de venir défendre votre précieux, arrêtez de vous faire du mal, profitez de votre belle et performante platine.
Laissez-nous profiter tranquillement de nos Pioneer , on ne vous demande rien. Restez entre vous et continuez comme vous le faites depuis des années à vous félicitez d'avoir fait le meilleur achat. C'est pas moi qui viendrai vous dire le contraire car franchement je m'en fou et vous devriez en faire autant.
Bel exemple de celui qui n'a pas fait l'effort de lire correctement mes propos et de les comprendre, vu que c'est compris complètement de travers :clap:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Aucune importance. :salut:
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Bourru »

Pour moi la Pioneer est arrivée soit trop tard, soit trop tôt. Trop tard parce que l Oppo est passée par là depuis un bon moment. Trop tôt parce que je vais pas investir dans une platine maintenant alors que les 4k vont pointer le bout de leur nez.

Pas faux. en pleine phase de transition, sortir de tels appareils peut sembler curieux. Les BDP ressemblent à des machines de rattrapage de la part de Pio qui en avait besoin depuis 10 ans. Depuis l'AX10 100% fabriqué au Japon et - c'est triste à dire - -- pulvérise les LX88 en terme de conception, tous les lecteurs Pio chinois avaient des soucis divers, même le LX91... Comme pour Denon et Marantz, la transition Japon/Chine était aléatoire et les circuits de développement/fabrication mal maîtrisés.

Ici on a une construction 100% chinoise enfin aboutie et réellement haut de gamme, un gros travail sur la partie audio pour en faire un véritable lecteur universel comme l'AX10 et enfin certainement une relance sérieuse du process du développement de la partie multimédia pour rattraper Oppo d'ici fin 2015 (espérons).

Mon petit doigt me dit que ces BDP préparent le vrai HDG UHD de Pio de dans un an. Vu les marges dégagés par la construction chinoise, 1100 euros pour un tel lecteur avec négo, on peut imaginer des lecteurs 4k entre 1500 et 2000 réellement THDG et sans gros compromis.

Par contre, comme tu le dis, c'est vrai qu'il est urgent d'attendre à mon sens. Ne serait-ce que parce que ces appareils son trop bridés, il faut attendre les CFW.
frenshprince
Posts: 93
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:30 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by frenshprince »

On peut penser que la Pioneer est arrivée un peu tard, à l'aube du 4k qui semble pointer son nez.
Sauf que, le 4k sur support physique a encore du chemin à faire.
Peu aidé par de nombreux studios qui ne voit rien en lui si ce n'est un investissement important et imposé, et déjà échaudés par un triste déclin des ventes blu-ray.

Bref, pour moi, la Pioneer n'arrive pas trop tard, et devrait nous accompagner pour au moins les 5 prochaines années de vie qu'il reste au bluray/support physique.
Même si j'espère me tromper.
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by dom76 »

Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Urga j'ai testé ce soir le RGB 16-235= image blanchâtre
puis le RGB étendu 0-255 = noirs peu plus profonds qu'en YCbCr 4:4:4 et notamment les bandes bas et haut de l'écran.
Donc je vais peut-être rester en 0-255. :salut:

ps: donc pas d'inversion du 16-235 et 0-255 dans le menu pour le LX88.
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post by Nicobe »

B4ptiste3 a écrit :

"Je suis d'accord. Les Oppo restent d'excellentes platines. Faut pas pousser mémé dans les orties à vouloir les faire passer pour de la merde.

Pour moi la Pioneer est arrivée soit trop tard, soit trop tôt. Trop tard parce que l Oppo est passée par là depuis un bon moment. Trop tôt parce que je vais pas investir dans une platine maintenant alors que les 4k vont pointer le bout de leur nez."

+1

Et encore une fois,pour ceux qui lisent de travers mes propos,loin de moi l'idée de descendre le Pioneer ...ce n'était pas le propos de mon coup de gueule...
C'est certainement une bonne platine....qui arrive 3 ans après l'Oppo 103EU...

...comparons ce qui est comparable!...

...attendons de voir les nouvelles platines Oppo...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

dom76 wrote:
Urga wrote::salut: " dom76 " ,

Du bonheur ... 8)
Urga j'ai testé ce soir le RGB 16-235= image blanchâtre
puis le RGB étendu 0-255 = noirs peu plus profonds qu'en YCbCr 4:4:4 et notamment les bandes bas et haut de l'écran.
Donc je vais peut-être rester en 0-255. :salut:

ps: donc pas d'inversion du 16-235 et 0-255 dans le menu pour le LX88.
Quand tu parles d'images blanchatres , tu parles d'un voile sur l'image ?
Parceque je sais se que c'est , t'as pas le bon Mapping du noir sur ton VP , du coup t'as un voile blanc sur l'image avec des bandes 2.35 + claires ...
Sinon pour le soucis du RGB t'as passé des mires clignotantes clippings pour savoir ?
Bon ce soucis existe depuis la BDP320 et présent aussi sur la LX55 en fait sa vient de l'OSD qui est inversé , j'aurais du en parler y a fort longtemps , mais j'y ais pas pensé ...
Je suis sur que personne n'a vu le hic ici , la plupart son en Y Cb Cr ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Phil44 »

Hello.

Ce n'est pas du tout mon genre de faire ce que je fais depuis deux jours mais, à un moment donné faut répondre aux c..s!

J'ai essayé honnêtement de donner mon avis sur ma platine BD Pioneer BDP LX 88 et je me suis fait agréssé par une cohorte de types qui venaient du thread Oppo sur HC-FR (Et encore, le mot est faible). Braves gens qui remettent en cause ta probité, tes compétences (Je ne suis pas une pointure, peut être juste un peu d'expérience et mes comparaisons sont basées sur des matériels passés par la maison.

Au début, j'ai essayé d'expliquer et c'est devenu de pire en pire avec olibrius qui me racontait n'importe quoi (La Pioneer, elle boulote (?) le début des CD!- Bravo Versalink!!) Ou "Quoi, j'apprends -deux mois plus tard!- qu'elle n'a pas de multicanal analogique, c'est une daube! ou encore "Ouais, elle n'a pas le wifi, c'est franchement nulle"...

J'ai une connaissance, je le répète qui la compare (Il n'a pas dit "identique") à son Marantz NA11 S1, c'est tout de même pas mal, non?
Je l'ai comparé, de souvenir récent, à mon ex. Dac-40 de chez Accuphase et j'estime donc que c'est une très bonne platine CD/SA-CD (Ce n'est pas un HdG non plus).

Tu peux retourner sur HCFR, ça recommence. Dès qu'un type pose une question, tu as les Oppodéb. qui déboulent et commencent à dénigrer la Pio, sans la connaitre évidemment (Au moins j'ai eu la 93 et la 103).

Alors oui, je vais trop loin mais pas aussi fort que ces imbéciles!

J'arrête là dessus.

Phili44


P.S. : J'admets tout à fait que les Oppo sont des HdG.

Nicobe wrote:
Phil44 wrote:Bonjour.

Les Pioneer sont les meilleures platines audio-vidéos du moment (Il suffit de voir les tests de Nicolas Becuwe ou les CR comme ici : lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html).

J'ai essayé Oppo après tout le battage qui en était fait, et j'ai vite été déçu (Maintenant, je reconnais qu'elles sont bardés de gadgets).

Cordialement.

Phil44
Moi ce qui me scandalise,c'est de voir des personnes qui prend pour argent comptant des impressions de personnes isolées,non crédible qui plus est...IL suffit de lire en entier tous les postes de ce topique:(lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/je-suis-scandalise-lecteur-oppo-bdp-103-t30058214.html) pour voir qu'en fait la personne qui a ouvert ce post ne fait pas l'unanimité.

L'Oppo 103 et 105,restent des machines de très haut niveau.Et même si le Pioneer est un très bon produit,je ne l'ai pas testé personnellement,d'après les tests,il n'enterre pas littéralement l'Oppo...

C'est fou comme il suffit qu'une personne dise une seule fois du mal d'un produit,pour que tous les CR positifs soient remis en question.

:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply