Magnat Quantum Edelstein

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

Voilà commande passée aussi....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je précise aux autres que j'ai déjà donné mon avis via MP, donc n'hésitez pas si vous avez également un avis sur ses questions :)

Notamment si quelqu'un a pu comparer l'Edelstein avec la 803 ...
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

dès que j'ai l'ampli hifi , je serais en mesure de le faire mais je vous préviens ce ne sera pas aussi pro que vous
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Kawamashi »

ulises31 wrote:J'avais pensé aussi que le fait que les Eldesteins soient plus petites, me permettront, si je le souhaite, un positionnement au niveau des plafond plus tard.
Là ça me parait compliqué. Les Edelstein sont peut-être petites, mais elles sont quand même relativement profondes !!!
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by ulises31 »

En effet, mais pas tant que ça. Par rapport au 803 il y a une belle différence et surtout le poids J'avais calculé au préalable ! De toutes façons elles seront placées sur des pieds.

Je me suis fait plaisir depuis le temps....... Je les ai payées 400€ :inlove: ....non je rigole!!!!!! :P
Papywanou
Posts: 16
Joined: Wed Feb 25, 2015 3:08 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Papywanou »

Bonjour à tous ! Nouvel inscrit, 2ème message :hai: .

D'abord merci à Nicolas pour son site web très instructif ! Enfin je ne sais pas si je dois le remercier. 'm a déjà fait acheté une Samsung es8000 et maintenant 'va me faire refaire dépenser des sousous... :rofl:

Non je plaisante. Je suis entrain de définir un projet d'achat audio depuis plusieurs semaines. Après de multiples altermoiements, je pense aller vers un 2.0 de ces jolies edelsteins (bien loin de mon idée initiale de pack 3 Sib xl + 2 sib + un ampli HC denon... beaucoup de lecture pour en arriver là). Je pensais les associer à un creek evo 50a (avec intégration de sa carte dac entrain de sortir).

Des avis sur cette association ?
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0, Ampli : Creek Evolution 50a MK2, Dac : intégré Creek Ruby Dac, Sources : PS3 - PC en USB - Smartphones en Bluetooth
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by cristobool »

à écouter comme association , les edelstein étant très dynamiqueset des aiguë montant haut très haut et les amplis creek étant assez doux et mélodieux, pétillant même et tirant plutôt un peu sur le grave que l'aiguë ,je pense que ça doit être bien pour connaître les deux sonorités de ces éléments mais c'est un à priori car je n'ai pas écouté l'association mais je serais curieux de le faire :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Papywanou
Posts: 16
Joined: Wed Feb 25, 2015 3:08 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Papywanou »

Mince je viens de passer à l'acte sur la baie. Le vendeur pré-cité récidive sa vente à prix cassé (je venais de lui demander si il en avait en stock, apparemment ça veut dire oui :D ).

Bon, il est donc vraiment nécessaire que je choisisse mon ampli sinon je ne pourrai que les regarder. Ca serait quand même dommage !

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion d'écouter à la fois, et un Myamp et un Creek 50a ? La gamme de prix diffère totalement mais ça m'aiderait quand même un peu. Si je peux me permettre le surcout du Creek dans mon budget, j'hésite quand même avec le plus raisonnable Micromega. La gain qualitatif serait-il si franc ?

Je suis malheureusement obligé de prendre les avis d'autres personnes du fait de l'absence de magasin Hifi autour de moi...
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0, Ampli : Creek Evolution 50a MK2, Dac : intégré Creek Ruby Dac, Sources : PS3 - PC en USB - Smartphones en Bluetooth
cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by cristobool »

j'avais écouté les edelsteins sur un micromega et ça marchait bien mais ça devait pas être le petit car autour de 800 euros il me semble :)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum Edelstein

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le MyAmp marche très bien sur les Edelstein, je l'utilise actuellement comme système audio pour la TV, et j'ai raccorder le AirDAC d'Arcam pour diffuser la musique via AirPlay sur le MyAmp. Très belles écoutes pour un petit budget (enfin petit, 500 € l'ampli + les enceintes ça fait une petite somme quand même :P )
Post Reply