Vers la démat par étapes ?

Post Reply
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Vers la démat par étapes ?

Post by cainjunior »

Hello

J'avais posté ma question là : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=7466
Et un gentil forumeur m'a orienté plutôt vers ici, d'où mon post 8) Et en plus entretemps, j'ai lu votre section, et essayé de comprendre.

Donc pour ceux qui veulent pas tout relire, j'envisage de dématérialiser petit à petit son et vidéo.... avec des connaissances très éparses et ... restreintes.

Dans un premier temps, je souhaite profiter des possibilités de mon ampli (Yam RXA-810) et y brancher un NAS pour laisser à l'ampli le décodage des musiques (et éventuellement des vidéo ?) J'ai vu peu de posts parlant d'un tel branchement "en direct"

Donc si j'ai bien tout lu en termes de branchements :
MAC --> RJ45 --> NAS --> USB --> Ampli --> HDMI --> TV ?

Et quid de ma box dans ce cas ? faut il que le NAS y soit relié physiquement ou intègre t'il son propre wifi ?

Merci à vous

@+
CainJr
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Le NAS serait serait plutôt relié à l'ampli par Ethernet (ou éventuellement en HDMI suivant le type de NAS).
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by cainjunior »

Jacky67 wrote:Bonjour,

Le NAS serait serait plutôt relié à l'ampli par Ethernet (ou éventuellement en HDMI suivant le type de NAS).
Ah OK, comme l'ampli est donné pour lire des données direct depuis le port Usb, je pensais que c'etait par là que ça devait transiter ;
Merci de l'info en tout cas.



@+
CainJr
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by Jacky67 »

Je ne suis pas certain que le NAS soit reconnu comme un disque dur, mais c'est à tester.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by GeorgeCulasse »

cainjunior wrote: Et quid de ma box dans ce cas ? faut il que le NAS y soit relié physiquement ou intègre t'il son propre wifi ?
Et oui, ton NAS doit être avant tout relié à la box pour être visible depuis les autres appareils du réseau. Si tu ne le relie qu'à ton PC, seul ton PC le verra et donc ça ne sert à rien d'avoir un NAS, un DD suffit.
Un fois ton NAS relié au réseau, tout appareil également relié au réseau, donc soit à la box directement par ethernet, soit par WiFi sera capable de "voir" et d'accéder au contenu de ton NAS.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by cainjunior »

Ok merci,

Donc si je résume ça fait plein de câbles RJ 45 :rofl:

Du Mac au NAS (paske le transfert de fichiers video en WiFi, c'est looooooonnnnngggggg)
Du NAS à la Box
Du NAS à l'ampli (d'après la doc de l'ampli, si je comprends bien il décode que de l'audio via RJ45 et de l'audio + video via l'usb)

Bon je vais tenter avec le DD de la BOX (qui fait NAS) et ça me permettra de voir ce qui marche, ou pas ;-)

Merci de vos réponses, je reviendrai surement après qq tests :angel:

@+
CainJr
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by GeorgeCulasse »

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris. Un NAS n'aura généralement qu'un port Ethernet, tout comme la plupart de tes équipement donc il faut les relier à la box (qui fait office de routeur et de hub), soit avec un cable RJ45, soit par WiFi, de façon à ce qu'ils puissent communiquer ensemble.

Par exemple :

Image


Home Server = ton NAS
Routeur Internet = ta box

Si ta box est éloignée de tes autres équipements, tu peux aussi relier un switch à celle-ci (un seul câble entre le switch et la box) et relier les appareils à ce switch.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
cainjunior
Posts: 26
Joined: Wed Jan 07, 2015 2:19 pm

Re: Vers la démat par étapes ?

Post by cainjunior »

Merci du schéma très clair !!!

J'ai bien compris les câblages : pour le moment ma BOX sert aussi de NAS mais en Wifi ; elle fait routeur (4 prises RJ45) aussi pour la prochaine étape :clap:

Merci des infos en tout cas

@+
CainJr
Post Reply