OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

C'est bizarre : Je n'ai jamais eu de problème de sous titres, et pourtant j'ai un vieux firmware.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nival »

Perso je n'utilise que très peu la fonctionnalité multimédia, et quasi exclusivement pour des .mkv.
Dans ce format je n'ai jamais réussi à afficher les sous-titres en "HD" et avec les attributs de taille et de couleur qu'on peut pourtant paramétrer, ils apparaissent invariablement sous forme de basse résolution upscalée (à la façon des sous-titres de DVD, crénelé et bien peu confortables à lire), et sans que soient pris en compte donc les paramètres d'affichages pourtant proposés.
En utilisant des sous-titres sous forme de fichier externe (du moins en .srt, format que j'utilise exclusivement) toutes ces limitations étranges disparaissent.
Je me rappelle avoir essayé des formats de sous-titres plus avancés (et prétendument pris en compte par Oppo) intégrant directement des attributs de mise en page, de taille et de couleur, mais là encore ces propriétés, pourtant codés originellement dans le fichier, n'étaient pas prises en compte (que les sous-titres soient intégré au fichier vidéo ou non).
J'avais aussi essayé d'encoder mes fichiers d'autre façon (.m2ts au moins) sans plus de succès, et de mémoire j'avais même rencontrer quelques problèmes supplémentaires (mais je ne me rappelle plus de quel ordre?).

Après il y a peut être des façons de procéder qui m'ont échapper.
(en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'il faille procéder d'une façon particulière pour que tout fonctionne comme cela devrait)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais un retour d'expérience. Ma chère et tendre étant américaine, je me retrouve avec un stock de DVD zone 1 que nous aimerions pouvoir regarder avec l'Oppo. Sur quelle solution de dezonage partir? Quelqu'un a testé ce programme : http://www.multi-region.net/oppo_bdp-83?
:merci:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 3 DD WD My passport ( 2 de 2To et 1 de 500 Gigas ) sur les prises USB de mon OPPO 105.
Ce matin j'ai acheté un autre WD My Passport de 2 To pour remplacer celui de 500 Gigas mais j'ai pris le nouveau modèle qui se nomme " My Passport ULTRA ", apparemment il est identique aux autres mais il était moins cher..

Il apparait bien dans le menu mais quand je clique dessus tout se bloque , je suis obligé de redémarrer l'OPPO...pourtant il est bien en NTFS comme les autres et fonctionne très bien sur les prises USB de mes différents PC..?

J'ai testé sur les 3 prises USB et c'est kifkif... :roll:

Quelqu'un à une idée du problème svp..?

Merci !
Nicobe
Posts: 208
Joined: Sat Mar 23, 2013 3:20 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Nicobe »

L'Oppo N'accepte pas les disques durs au-delà de 2To
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Bon alors c'était le câble neuf livré avec le DD qui ne fonctionne pas avec ce DD... :tetedanslmur:

Mais en le mettant sur un ancien DD, il fonctionne... :biglol:

Va comprendre Charles !!! :gne:

Voilà, maintenant j'ai 3 DD de 2 To chacun sur les 3 prises USB du OPPO 105... 8)

Bonne soirée à tous... :merci:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Olivier wrote:Le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais un retour d'expérience. Ma chère et tendre étant américaine, je me retrouve avec un stock de DVD zone 1 que nous aimerions pouvoir regarder avec l'Oppo. Sur quelle solution de dezonage partir? Quelqu'un a testé ce programme : http://www.multi-region.net/oppo_bdp-83?
:merci:
Personne pour ma petite question ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Désolé olivier je n'utilise pas de DVD zone 1... :desole:

Par contre, j'ai une question un peu stupide mais qui me turlupine depuis un moment...

Lorsqu'on glisse une galette dans le tiroir du OPPO, ( CD,SACD,DVD,BD..) les infos sont lues par un laser ( rouge ou bleu ).

Mais pour les fichiers dématérialisés sur Disque Dur externe, comme les MKV, les FLAC etc. , comment sont 'ils lus par le OPPO 105..? :gne:

Zat is ze kwetchun...? :biglol:
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Ça c'est une question d'ordre général à toutes les platines !

Le laser n'est là que pour convertir des données sur support optique en données électriques pouvant être traitées par l'électronique. A l'intérieur d'un disque dur, les données sont stockées sur des disques par magnétismes. Ce sont des têtes de lecture qui sont chargées de convertir ces données magnétiques en données électriques. Sur une clef USB, les données sont déjà électriques.

Après, c'est une histoire d'interfaces. L'USB en est une. Pour le lecteur laser, tu ne le vois pas mais il y en a également une.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by mosquito69 »

Ok ! Merci Olivier...

Je me demandais si la lecture au laser était plus fluide que la lecture sur les DD mais finalement c'est kifkif donc..

Bon WE à tous ! ;)
Post Reply