Je souhaite changer d'ampli et on me propose un Anthem MRX510 d'occasion, d'un an (1350€)
J'hésite beaucoup car c'est une somme conséquente ! Je n'ai pas vraiment fixé de budget, ça peux aller jusqu'à 1600€ si c'est chez un pro avec un paiement fractionné. Mais je préférerai rester raisonnable à moins de 1000€.
En 12 ans de HC, j'ai eu beaucoup d'amplis, le dernier Onkyo 876, mais mon système préféré a été un préampli Proton AS2621 avec 3 amplis séparés.
Mais pas de hdmi, ni DTS sur le proton et j'ai vendu les amplis, ma plus grosse erreur.
Je suis en 7.2 avec un pack Elipson Morgane 2 (91db) qui convient bien à nos oreilles, salon de 30m2 ouvert sur le reste de la maison.
Je ne l'utilise qu'en HC, j'ai une install hifi "haut-rendement" vintage dans une cave dédiée.
J'aimerai retrouver la clarté du son (sons bien détachés et dialogues clairs) et la dynamique de cet ensemble.
Me conseillez-vous cet ampli, est-il fiable et si bon qu'on le dit ? Un pro m'a dit le préférer au Yam 3040 !!
J'hésite aussi avec les Pioneer LX58/78, Denon 4100/5200, Marantz x009, Yamaha x040 ou 3030 etc...
Je me demande aussi si un Denon 2100 avec un ampli (j'ai du stock

Merci pour vos conseils
PS, le HC est dans mon salon et tourne au moins 4 jours/7 depuis 12 ans (depuis mes Barco)