Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post Reply
neo4

Re: Derniers Achats Blu-ray / Blu-ray 3D :

Post by neo4 »

salut Jedi

tu me diras comment tu trouves Expandables 3 ;)
lebot33

Post by lebot33 »

Moins bon que les deux premiers.

Il est bizarre celui la, voire peut être un peu chiant même.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:salut Jedi

tu me diras comment tu trouves Expendables 3 ;)
J'ai beaucoup de retard dans le visionnage de mes dernières acquisitions, mais je le mets dans les premiers à voir rapidement, "Mouais". ;)
neo4

Post by neo4 »

lebot33 wrote:Moins bon que les deux premiers.

Il est bizarre celui la, voire peut être un peu chiant même.

je l'ai vu t'inquiète et j'ai mis mon test en ligne mais d'avoir des avis différents m'intéresse ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernier achat bluray.

Hercule (BD + DVD) en promo chez Carrefour à 15 euros.
D-traké

Post by D-traké »

Mon dernier achat moi, la planète des singes l'affrontement version 2D + 3D j'adore ce film ainsi que les origines :inlove:
Samsung F9000 55" --- OC2 --- Sony bdps 7200 --- Box Numericable --- Xbox One --- Monster Black Platinium
Nival

Post by Nival »

D-traké wrote:Mon dernier achat moi, la planète des singes l'affrontement version 2D + 3D
Marrant c'est aussi le dernier achat que j'ai fait, et j'ai maté le film tout juste hier soir!
Et quelle déception... :worried:

J'ai trouvé le propos au mieux ridicule, au pire scandaleux: en gros nos humains rescapés justifient toutes leurs exactions pour... de l'énergie! Bah oué, que serait l'espèce humaine sans électricité pour alimenter ses iPad.... (la scène à laquelle je fais référence est le comble du consternant...) En gros on nous refait le coup de la guerre d'Irak, où comment déséquilibrer une région où règnent des tensions à peu près sous contrôle pour un enjeu énergétique.... Et bien sûr tout semble passer comme une lettre à la poste dans l'esprit des scénaristes, genre "intrigue naturelle que tout le monde trouvera légitime"............ :^)
Et puis on n'hésite pas à antropomorphiser à l’extrême ces singes qui tendent déjà scénaristiquement vers l’intelligence d'homo sapiens, en les affublant de visages et de mimiques qui n'ont plus rien de simiesques, pour le pire comme pour le meilleur... Comprendre autant pour attendrir (bah oui parce qu'il faut croire qu'on ne pourrait pas éprouver de compassion pour des animaux s'ils ne ressemblaient pas au maximum à des humains, tout comme encore envisager une complicité sans un émerveillement commun envers des comic-book...) que pour justifier du rejet envers certains individus, qu'on n'hésite pas à affubler des caractère les plus déplorables que l'on retrouve normalement typiquement et uniquement dans l'espèce humaine (mais bon, là, dans le film, c'est encore pire chez les singes, où on trouvera finalement le personnage le plus vil, responsable principal de l'"affrontement" en question...).

Super! Bah oué au final l'homme n'y est trop pour rien, il avait juste besoin de venir annexer en toute amitié un bout du territoire des singes pour avoir accès à la sacro-sainte électricité (sans laquelle la vie humaine n'est évidemment pas imaginable, faut pas déconner) et pas de bol ya un singe qu'a une rancœur mal placée envers ses gentils cousins (lesquels n'avaient certes éprouvé aucun remord à le mettre en cage et le torturer par le passé, mais bon c'est pardonné tout ça depuis le temps, c'est de l'histoire ancienne, faut pas se formaliser vieux!) et qui en vient à se retourner de façon complètement psychopathique (et finalement via des travers un peu trop humain pour être convaincants...) contre ses hôtes innocents. Heureusement quand même que le bon chef des singes, dans sa grande sagesse, a compris que l'homme peut être meilleur que le singe et le singe plus mauvais que l'homme... pour au final rétablir un semblant d'équilibre dont on comprend pas vraiment la teneur au bout du compte... :x

On est si loin des enjeux dramatiques tellement moins manichéens et tellement plus pertinents du premier opus, qui lui rafraichissait la vision du mythe à plus d'un niveau avec une jolie audace, tout en offrant en plus des scènes bien plus anthologiques (comme évidemment le très bien construit et superbement mis en image combat final).
D'autant plus dommage que cette pseudo-suite est techniquement un cran au-dessus, sans compter sur l'apport vraiment très appréciable de la 3D ...mais au final servant des scènes d'une telle inconsistance, tant dramatique que dans la mise en scène, que j'ai trouvé tout ces efforts biens vains (pour ne pas dire affligeant donc si j'en viens à considérer les convictions et valeurs consternantes qui sous-tendent l'écriture :worried: ).
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
neo4

Post by neo4 »

salut Nival

à ce que je vois tu n'as vraiment pas apprécié ce film qui pour ma part étant quand même un cran en dessous du 1er opus n'est pas si mauvais et que j'ai même bien aimé.
Après c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à une histoire plus "profonde" mais bon le spectacle est là quand même et nous en met plein la tronche , en tout cas merci pour ton analyse pertinente ;)
Nival

Post by Nival »

J'avoue que ce film m'a fait vomir par l'indigence des idées pro-consuméristes qu'il porte, mais au-delà encore de ces valeurs scandaleuses à ériger de la sorte (en gros semblant bonnes à légitimer toutes les exactions ...enfin en même temps c'est déjà ce qui se passe dans la réalité en toute indifférence :puke: ), ce qui m'a encore plus consterner c’est que les scénaristes ne semblent pas se rendre compte du caractère nauséabond des idées qu'ils véhiculent, et, pire encore, que la majorité des spectateurs puissent avaler ce discours avec la même passivité, en se rendant compte de rien, sans être le moins du monde choqué ou scandalisé, comme s'ils étaient de toute façon déjà acquis à la cause, lobotomisés par un système qui modèle les esprits en y instillant subrepticement les idées qu'il veut voir se répandre dans son intérêt propre, entre autre justement par ce genre de produits bien formaté et policé dans ce sens. :worried:
(chapeau au final: ce film est presque de l'inception réussi envers tous les spectateurs qui n'y ont vu qu'un divertissement de bonne facture, sans s'apercevoir que le temps de la séance on les faisait banaliser tout un tas de valeurs pourtant hautement méprisables)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que si tu commences à chercher quoi que ce soit de moralisateur dans ce genre de film vaut mieux passer son chemin comme plein d'autres films à l'heure actuelle, c'est pour cela que pour ma part je ne cherche rien de cohérent et réaliste à ce style de film mais je le regarde juste pour la partie distraction sans ce prendre la tête ce qu'il fait très bien par contre ;)
Post Reply