HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle volume,

Post Reply
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

J'ai tenté aussi d'avoir des infos auprès d'eux, sans succès aussi.

Ah ces Vikings alors.....

Et même si je reste sensible à la musicalité de leurs produits, ils m'ont refroidi, moralité déjà pour le DAC je passe sur du français et l'ampli par la suite le sera aussi....

Dommage car leurs produits sont généralement très musicaux et d'un très bon rapport qualité prix.

Charon
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by ViewtifulVik »

La qualité du produit reste primordiale. En plus, ils répondent vite... Mais bon, il existe de très bons produits français aussi :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by charon »

Oui et pour être franc c'est un 3D Lab Nano DAC qui prend le chemin de l'installation.

Charon
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Hegel HD12 en ligne :
http://www.hdfever.fr/2015/03/04/test-hegel-hd12/

Malheureusement, j'attendais de pouvoir le tester avec le H160, mais je ne l'ai toujours pas reçu ...

Du coup, je n'ai pu l'écouter "qu'avec" le BC Acoustique EX-332D, Primare SPA23 et Magnat RV3.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by letit69 »

Super test du Hegel comme toujours :merci:

J'attends le test du Marantz HD-DAC 1, qui sera peut être "plus doux, chaleureux" :
signature est très droite, très naturelle, dynamique
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est ça, plus doux, légèrement plus coloré, donc une signature à lui qui plaira à ceux qui cherchent ce type de son. Mais il est tout de même plus neutre et défini que les appareils Marantz dédié au home cinéma :P

:merci:
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by letit69 »

Tout dépend avec quel ensemble ampli/HP il est associé.

Il faudrait écouter/comparer les 2 (Hegel, Marantz) ;)
Last edited by letit69 on Wed Mar 04, 2015 5:03 pm, edited 2 times in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ça c'est toute la difficulté quand on teste un DAC, l'ampli et les enceintes ont une influence énorme sur le résulta évidemment :)

Je trouve quelque part, qu'un test de DAc est plus un test d'une configuration toute entière :)

Là, pour le coup, les mesures sont plus "neutres" que les écoutes et non influencée par les autres appareils...
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by letit69 »

Et par rapport à l'Oppo HA-1 ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Cantralipechette
Posts: 6
Joined: Mon Dec 01, 2014 9:40 am

Re: HEGEL HD12 : DAC DSD/PCM, filtrage 32 bits, contrôle vol

Post by Cantralipechette »

Je souhaitais remercier Nicolas pour la qualité de ses tests et le sérieux avec lequel ils sont faits.
Cela fait un moment que je lorgne du côté de Hegel pour acheter un DAC digne de ce nom, permettant de réhausser la qualité de mon install. Les tests faits ici, d'après ce que j'en imagine, m'orientent naturellement vers le HD12.
Toutefois je me pose la question de l'adéquation du Hegel avec le reste de mon matos:
ampli Denon PMA-2000AE et enceintes Davis Cesar
Ce que je recherche: une écoute à la fois chaude et aérée, large et profonde avec des graves le plus précis possible et des aigus cristallins mais pas agressifs. Bref, le ressenti de Nicolas semble correspondre à cela.
J'ai aujourd'hui une carte son M-Audio Delta 44 qui me donne pleinement satisfaction dans les medium et aigus, mais qui joue un peu court dans le bas du spectre, alors que sa cousine, la M-Audio Delta Audiophile 192, que j'ai aussi, a un grave très maitrisé mais un rendu trop clinique dans les autres registres (écoutes de fichiers FLAC qualité CD et studio master via foobar2000 en mode WASAPI).

pour ceux qui connaissent un peu le matériel dont j'ai parlé, est-ce que vous pensez que le HD12 peut me convenir ? Ou dois-je m'orienter vers un autre DAC ?
Merci à vous.
Post Reply