Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dune HD TV-301 (7).JPG
Dune HD TV-301 (12).JPG
Dune HD TV-301 (14).JPG
Caractéristiques techniques du Dune HD TV-301 :

Processeur : Sigma Designs 8670/8671
RAM: 256 MB – Mémoire Flash : 128 MB
Connectique : HDMI 1.3, 2x USB 2.0 (1 sur le côté, 1 derrière), composite, YUV, RCA stéréot, S/PDIF Optique, USB 3.0 slave, Ethernet 10/100/1000 Mb/s, Wi-Fi 802.11n (optionel), lecteur SD Card sur le côté, power input, power switch (back), LED indicator (front)
Stockage interne: Rack pour HDD 2.5? avec Sata
USB 3.0 slave
DVB-T ou ISDB-T en option
Media sources: HDD externes (USB), lecteur optique externe (CD, DVD, Blu-ray (non commerciaux) (USB), clé USB (USB flash drive, USB card reader, etc), lecteur de carte (SD/SDHC), PC et NASsur le réseau personnel (SMB, NFS, UPnP, HTTP), ou autres (HTTP, multicast UDP RTP)
Navigateur internet : NetFront (ACCESS) or WebKit
Support d’applications en tout genre
HbbTV & iPlayer
DLNA: Full DLNA (1.5 ou 2.0)
Adobe Flash: 3.1 (Lite, standalone)
DRM options: Microsoft DRM10 & PlayReady, Verimatrix, Secure Media, Flash Access (in work). Le support d’autres DRM peut être intégré sur demande
Video codecs: MPEG2, MPEG4, XVID, WMV9, VC1, H.264; support for very high bitrate video (up to 50 MBit/s and higher)
Formats vidéo supportés : MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, BDMV, DVD-ISO, VIDEO_TS
Support du 1080/24p avec autoframerate
Codec Audio: AC3 (Dolby Digital), MPEG, AAC, LPCM, WMA, WMAPro, FLAC, multichannel FLAC, Ogg/Vorbis; support for very high quality audio (up to 192 kHz / 24-bit)
Formats audio: MP3, MPA, M4A, WMA, FLAC, APE (Monkey’s Audio), Ogg/Vorbis, WAV, AC3, AAC
Formats de sous-titres : SRT (external), SUB (MicroDVD) (external), text (MKV), SSA/ASS (MKV, external), VobSub (MP4, MKV, external SUB/IDX), PGS (Blu-ray, TS, MKV)
Photos : JPEG, PNG, BMP, GIF
Playlist : M3U, PLS
Fonctions de diaporama : slideshow, avec effets de transition, rotation des photos, zoom, repeat, shuffle
Filesystems: FAT16/FAT32 (read-write), EXT2/EXT3 (read-write), NTFS (read-write)
Ethernet: 10/100/1000 Mb/s
Wi-Fi: Internal Wi-Fi (b/g/n) module [TV-301W modification only]
Compatibilité avec de nombreux systèmes de jaquettes
TNT HD en option
Applications iPhone / iPad / Android en option (gratuites et payantes)
Patch pour lire le DTS-HD et TrueHD (.dsf à télécharger):
http://dune.do.am/dune_service_enable_m ... coding.dsf

*Attention, les Blu-ray du commerce ne sont pas reconnus lors de la lecture de disques via lecteur optique externe (non fourni).

**Attention, les ISO Blu-ray et structures Blu-ray sont lus mais sans les menus originaux, sans Java et sans les fonctions BD-Live et BonusView. Seules les pistes vidéo sont lues. Les bonus restent accessibles mais sans les menus originaux.

Prix public français : 159€ (179€ pour la version Wi-Fi)
Disponibilité française : mi-avril 2012
Dune HD TV-301 (16).JPG
Dune HD TV-301 (4).JPG
Dune HD TV-301 (3).JPG
Dune HD TV-301 (9).JPG
Dune HD TV-301 (6).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
croco54
Posts: 4
Joined: Fri Apr 13, 2012 1:27 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by croco54 »

j'attends avec impatience ce test.
Par contre vu qu'il ne prend pas en charge les format sonore HD ( a part avec un patch non officiel)
si ce boitier est relier en HDMI a un ampli qui lui décode le DTS HD et le dolby HD ça lui permettra quand même d'avoir du son HD sur l'ampli ou juste du simple DTS & DOLBY ??

merci d'avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

croco54 wrote:j'attends avec impatience ce test.
Par contre vu qu'il ne prend pas en charge les format sonore HD ( a part avec un patch non officiel)
si ce boitier est relier en HDMI a un ampli qui lui décode le DTS HD et le dolby HD ça lui permettra quand même d'avoir du son HD sur l'ampli ou juste du simple DTS & DOLBY ??

merci d'avance.
Sans le Patch, que du DTS et Dolby 5.1, mais le patch ne pose aucun souci de fonctionnement, et ne risque en aucun cas de faire sauter la garantie ou abîmer l'appareil de façon matériel. Le seul risque, c'est qu'il y ait un bug qui n'y aurait pas sans, mais pour l'instant je n'ai vu aucun bug en rapport avec ce patch. ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by costaud28 »

ça ressemble à l'époque des premières DUNE au fameux patch multi-zones qui était apparu très rapidement comme par enchantement mais surtout pas officiel, un piratage d'après DUNE HD :mrgreen:
Mais bien sur !!!
L'important c'est qu'il permette à la 301 de faire le boulot avec le son HD ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

costaud28 wrote:ça ressemble à l'époque des premières DUNE au fameux patch multi-zones qui était apparu très rapidement comme par enchantement mais surtout pas officiel, un piratage d'après DUNE HD :mrgreen:
Mais bien sur !!!
L'important c'est qu'il permette à la 301 de faire le boulot avec le son HD ;)
Salut Costaud,


C'est clair, :D
Sympas les pirates, ils font le boulot pour HDI en même temps que le lancement du lecteur ! ;)
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by costaud28 »

Salut nicolas ;)
Ouai heureusement que les pirates sont là pour corriger les problèmes :mrgreen:
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by KevinNash »

Bonjour,

Entre le Xtreamer 3 et le Dune 301, mon coeur balance bien sur :

J'ai quelques interrogations sur le Dune :

- Peut-on régler la synchro sous-titres externes et vidéo ? Je suis grand fan de séries sous-titrées j'aime pourvoir les caler correctement.

- Même chose pour la synchro audio et vidéo, est-elle réglable ?

- J'ai lu un temps de démarrage de 1mn20 est-il à chaque démarrage car ça fait peur, c'est assez énorme !

- La lecture de du DTS HD n'a-t-elle pas été volontairement supprimée du fait du bug qui sembler toucher les Sigma Designs SMP8670/8671 sur ce point et qui fait saccader ces sons HD ? Je sais que la Popbox V8 de Syabas a ce souci notamment, même puce Sigma.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

KevinNash wrote:Bonjour,

Entre le Xtreamer 3 et le Dune 301, mon coeur balance bien sur :

J'ai quelques interrogations sur le Dune :

- Peut-on régler la synchro sous-titres externes et vidéo ? Je suis grand fan de séries sous-titrées j'aime pourvoir les caler correctement.

- Même chose pour la synchro audio et vidéo, est-elle réglable ?

- J'ai lu un temps de démarrage de 1mn20 est-il à chaque démarrage car ça fait peur, c'est assez énorme !

- La lecture de du DTS HD n'a-t-elle pas été volontairement supprimée du fait du bug qui sembler toucher les Sigma Designs SMP8670/8671 sur ce point et qui fait saccader ces sons HD ? Je sais que la Popbox V8 de Syabas a ce souci notamment, même puce Sigma.
Pour les sous-tires, il faut que je fasse des tests, j'étais sur le Xtreamer depuis ce week, mais il est un peu trop instable à mon goût pour le moment, donc je suspend les tests jusqu'à la v3.5 officielle.

Par contre, le temps de démarrage du Dune HD TV-301 est peut-être un peu long lors de l’allumage, et encore ça ne m'a pas interpellé plus que ça, mais pour passer du mode veille à allumé, c'est ultra rapide, 2 ou 3 secondes (le Sidewinder 3 est bien plus long par exemple).
User avatar
KevinNash
Posts: 93
Joined: Sat Apr 21, 2012 8:42 am

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by KevinNash »

Je pense que je vais me laisser tenter par le Dune.

En effet, l'instabilité du Prodigy et du SW3 me font peur, je crains des mois de galère.

Sans compter qu'ils ont abandonné le Sidewinder 2 après moins de 6 mois d'existence, il est invendable aujourd'hui, j'ai plusieurs amis qui l'ont pris, c'est une horreur de lenteur et de bugs :(
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dune HD TV-301 : lecteur multimédia compact (ISO Blu-ray)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour info je viens de tester le MK3D et il est pris en charge par le Dune HD TV-301 !!

Le téléviseur bascule automatiquement lorsque je lance un MK3D. Mieux que ça, j'ai réussi à lire un fichier vidéo de 1920 x 2160 px en Top&Bottom, cela permet de profiter de la 3D Full HD avec le MKV 3D ou le MK3D,le téléviseur bascule automatiquement en 3D dès qu'il reçoit une vidéo proposant cette définition.

Vraiment pas mal pour un lecteur qui n'est pas vraiment 3D Ready ! Bon, par contre, et évidemment, pas de gestion du AVC/ MVC des Blu-ray 3D ...
Post Reply