Ampli bypass pour Monitor audio RX6 en remplacement NAD C326

Post Reply
zorglub21

Ampli bypass pour Monitor audio RX6 en remplacement NAD C326

Post by zorglub21 »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre mais je voudrai quand même expliquer ma démarche :)

Actuellement satisfait de mon système je cherche malgré tout à remplacer mon NAD par un ampli bénéficiant d'un bypass pour brancher mon ampli AV en sortie pre-out

J'ai essayé différente solution avec mon système actuel mais aucune ne me convient
1/ le petit boitier pour switcher de RCA entre pre out ampli AV --> Main in NAD ou pre-out NAD --> Main In NAD. Mais en hifi j'ai trouvé pas mal de perte dans le message
2/ le switch sortie enceintes Ampli AV ou AMPLI Hidfi pareil
3/ j'ai envisagé de construire moi même un sélécteur mais je me dis que de tout façon je pourrais pas faire mieux que ce qui existe dans le commerce

Donc après recherche d'ampli à moins de 700 € possédant un bypass j'en suis réduit à deux ampli : ATOLL IN80SE ou AUDIO ANALOGUE Crescendo

Qu'en pensez-vous / NAD ? au niveau sonorité je veuix dire ... quelqu'un pourrai me dire à quoi m'attendre ?

Demain je vais d'ailleur écouter l'ATOLL mais sur des silver 6 pour me faire une idée

Je me demande même si je ne pourrai pas juste prendre en pré-ampli ATOLL PR100SE en me servant du NAD comme ampli de puissance

J'ai même vu qu'on pouvait avoir l'ATOLL IN100SE à moins de 700€ :D

Et dans ce cas quoi s'attendre de différent entre un IN100SE et l'IN80SE ?

Merci
ulises31

Re: Ampli bypass pour Monitor audio RX6 en remplacement NAD

Post by ulises31 »

Bonjour,

J'ai écouté attentivement et pendant des heures l'association M A silver 6, 8 et 10 avec les atolls 100, 200 pendant un total de 4 à 6 heures, évidemment avec d'autres amplis. A chaque fois on trouvait que le son était bridé et tout particulièrement lorsqu'il y avait des voix chantants. Elles étaient un peu déchirants. Le vendeur s'en était vite aperçu suite à notre remarque.

On n'a pas du tout accroché. On avait le sentiment que le son passait par un entonnoir.
Kawamashi

Re: Ampli bypass pour Monitor audio RX6 en remplacement NAD

Post by Kawamashi »

Y'a le pioneer A70 dans ton budget avec un bypass.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Post Reply