Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony VPL-HW50ES : vidéoprojecteur 3D, 1080p

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ça y est reçu !! Je prends les photos, j'installe et je reviens ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote: Je crois que je vais les superposer l'un sur l'autre :biglol:
le bigmac selon Nico :biglol:
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Becuwe Nicolas wrote:ça y est reçu !! Je prends les photos, j'installe et je reviens ;)
Euh il est 20 hres et 05 minutes et le cr est encore pas sorti ;( ah les petits jeunes :dehors: :dehors:
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Yahoo MMCrawler [Bot]

Désolé, je suis resté bloqué sur Avengers !!

Comme dis sur le topic de l'OPPO je prends une grosse claque visuelle quand même sur ce HW50 ! L'OPPO donne vraiment bien, le sharpness Marvell associé au traitement vidéo du Sony offre d'excellents résultats (le Reality Creation lui donne un peu d'aide).

Avec le DLA-X70 sur OPPO 93EU et le VPL-VW1000ES sur Panasonic BDT500 c'est une des meilleures images que j'ai pu voir. Ce qui est marrant c'est que dans mon salon avec 2.5 mètre de recul l'image est plus précise, plus agréable que le JVC X30, mais dans la salle dédiée avec de 4 ou 5 mètres de recul le DLA-X30 offre un peu plus de relief que le Sony. Bon, juste un petit avis à chaud, je viens juste de découvrir :)

Il a des noirs très profonds. Par contre j'ai cru apercevoir comme un manque d'homogénéité sur une mire noire (comme un léger clouding (à vérifier))

En tout cas je me régale et j'y retourne :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]

IMG_7595.JPG
Je vous garde un petit de la portée ? :biglol:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Oulah .....ça c est une bonne nouvelle :* ...je l ai commandé et dois le recevoir dans 8 jours .

restera a choisir la source , le 93 que j ai gardé , le PANA 500 , un PC avec une ATI 4850 de 4 ans d age :D ah puis il y a le SAT HD relais par le EDGE .

je vais préparer mon vieux JVC 950 a recevoir le ptit jeune !..... :$
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

pour le clouding .....voir peut etre le réglage des convergences tres bien expliqué sur le test de CINE4HOME .

A+
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

miam le big mac :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, pour ma part je n'ai pas regardé un seul test, ni retour de ce HW50ES, donc je découvre ^^
J'ai juste vu les superbes notes qu'a donné Worf à ce VP et lu sa conclusion (je vais lire son test plus tard).

Au passage les problème d'uniformité, c'est oublié. Honte à moi, c'était la diode d'un appareils qui reflétait sur l'écran de projection :$

Pour moi, il s'agit sans aucun doute d'un excellent VP, j'adore son grain très fin, son superbe piqué, son image très typée "cinema". J'aime beacoup le Motioflow sur les TV, et également sur les VP Sony. Par contre, je trouve l'image étonnamment douce sans activer le Reality Creation, presque flou...

Le Reality Creation transforme littéralement l'image, offre une superbe précision, du relief (un peu moins que les JVC mais l'image est plus fine, moins dure). Mais ce Reaity Creation est très sensible au bruit, dès qu'un film n'est pas nikel, il génère un peu de bruit sans user des réducteur de bruit. D'ailleurs il y a une floppé de réducteur de bruit, qui forcément associé ,sont plutôt efficace. Mais je n'aime pas trop user de ces réducteur de bruit pour conserver le grain pelliculaire.

Sur des film comme Avengers, MI4, La Ligne Rouge, ou encore iRobot l'image est à tomber. Mais sur des films comme L'Or Noir, Tree of Life ou Master & Commander, je suis obligé d'activer les réducteurs de bruit pour avoir une image un peu plus propre, plus lisse.

Le Reality Creation associé au Sharpness de l'OPPO 103EU offrent d'excellents résultat. Le réducteur de bruit du OPPO également.
Les noirs sont très profonds avec l'iris dynamique, qui travaille très bien sauf quelques fluctuation lumineuse dans les scènes tr-ès sombres ou les génériques. Sans l'IRIS Dynamique activé les noirs sont mions profonds tout de même..., l'image est lumineuse, le contraste intra-image est très bon.

Par contre le JVC propose des noir plus profonds. Si on a du recul, le JVC offre une image avec plus de relief, mais avec moins de recul, plus proche de l'écran, elle est un peu dure et le Sony est plus agréable.

C'est un peu HS, mais je vois tout de même après ces divers essais que l'OPPO 103EU fait un peu mieux que le BDP-93EU (que j'ai encore) en décodage natif du Blu-ray (plus fluide, plus de profondeur de champ et moins de bruit (ça va de pair en générale)). L'association avec le Sony HW50ES me plait beaucoup d'ailleurs.

Voilà, c'est un premier retour à prendre avec des pincettes sûrement, car je n'ai pas passé que quelques heures avec^^

Edit : j'oubliais. J'ai comme une bande grise plus lumineuse tout autour de l'image externe, comme un cadre gris plus lumineux. Bizarre ...
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

en sortie de carton , avec un OPPO 93 , qqs réglages bien sur mais pas de calibration pour l instant ........il y a sur les photos un leger flou de bougé , j ai pas retrouvé le pied + teleco .

a+
Post Reply