PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post Reply
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Astuce pour les lire formats audio HD sur Jriver

Par défaut, Jriver ne lis pas les formats audio HD (DTS MA, Dolby HD, ..).
Cela ne se voit pas puisque par défaut Jriver downsample ces formats en Dolby ou DTS "standard".

Afin de lire ces formats, il faut ajouter la librairie dtsdecoderdll.dll v1.1.0.9 (présente dans le soft Arcsoft's TotalMedia Theatre) dans les répertoires suivants:

%APPDATA%\J River\Media Center <VERSION>\Plugins\lav\
ET
%WINDIR%\SysWOW64\

Liens traitant le sujet:
http://wiki.jriver.com/index.php/Blu-ray
http://www.homecinema-fr.com/forum/mult ... -2850.html


Pour vérifier si le flux hd est ensuite décodé:
Pour vérifier que la DLL est active lorsque tu lances un film reviens dans l'interface principale (escape) et cliques sur le bouton du DSP tu devrais voir ceci:
Image
Last edited by Adhara on Mon Mar 02, 2015 7:14 am, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Si vous avez des idées de tuto Jriver ou si vous ne savez pas comment faire pour telle ou telle opération, n'hésitez pas à demander sur ce topic.
Je ne prétends pas tout savoir mais au moins je vous chercherais l’information si je ne l'ais pas !
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Hello après échanges de ma seasonic p520 par une nouvelle en sav, le problème de bruit est plus important, ils m'ont envoyé une p660 pour voir si j'ai toujours le soucis, il se trouve qu'elle est aussi touché par se bruit de condensateur moin prononcé mais présent! Et pourtant le test est fait sans aucun componsant sur l'alimentation! C'est quand même grave au prix des alimentation seasonic! Il y a t-il un produit équivalent à la p660 en semi fanless sans ce problème de bruit de condensateur ? Merci
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

jerem.let wrote:Hello après échanges de ma seasonic p520 par une nouvelle en sav, le problème de bruit est plus important, ils m'ont envoyé une p660 pour voir si j'ai toujours le soucis, il se trouve qu'elle est aussi touché par se bruit de condensateur moin prononcé mais présent! Et pourtant le test est fait sans aucun componsant sur l'alimentation! C'est quand même grave au prix des alimentation seasonic! Il y a t-il un produit équivalent à la p660 en semi fanless sans ce problème de bruit de condensateur ? Merci
Ca fait 15 ans que je monte des configs, jamais rencontré ce type de problème.
Bien souvent c'est du à une boucle de masse. Tu devrais essayer sans connecter la terre (non recommandé mais juste pour faire un essais).
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Sans la terre plus de bruit dans les enceintes, mais l'alimentation fait toujours du bruit au niveau des condensateurs, je l'ai testé chez moi et à mon boulot sans rien de branché dessus juste en shuntant le câble de la carte mère pour la mettre en route et on entend le bourdonnement, alors que avec une be quiet à 50 euros pour tester pas de bruit au niveau de l'alimentation mise à part le ventilateur et pas de parasites.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by ronnac »

en semi passive tu as la gamme RM de corsair, pas un bruit chez moi
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by jerem.let »

Oui j'y ai pensé mais le sav peu pas me l'échanger contre une corsair qui pourtant est du seasonic à l'intérieur! Je vais tenter un remboursement de l'alimentation. Et sinon quand tu te rapproche de l'alimentation tu entend aucun bruit de condensateurs / buzz / bourdonnement / vibrations etc ? Merci
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by ronnac »

pas un bruit et j'en ai deux dans mes 2 pc
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
tiptoe
Posts: 783
Joined: Mon Aug 19, 2013 2:25 am

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by tiptoe »

Salut adhara,

Cool tes tutos
Jaimerais en savoir plus sur les profiles madvr, ca se fait où dans madvr?

Merci ;)
User avatar
Adhara
Posts: 784
Joined: Sun Aug 18, 2013 5:52 pm

Re: PCHC / HIFi : La config d'Adhara

Post by Adhara »

Oui je ferais cela asap.
Pour étoffer mon explication sur le processing vidéo effectué dans MadVR, voici un schémas intéressant:

Image
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Post Reply