SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
hehe2

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by hehe2 »

@Nicolas Becuwe :

Euh, comment dire... "OUCH" ! :X

420€ les 4 pièces ?? Ils sont sérieux ??? Non mais là c'est juste hors budget pour moi ! XD

C'est un truc de malade, il faut mettre ça sur des enceintes qui valent au moins 20 fois le prix... sinon ça me semble complètement ahurissant :x

Bon j'espère que tu nous pondras un article avec courbes à la clé qui nous démontrera (ou pas) le réel gain de ces machins :)

En tout cas moi si je colle 40 balles par enceintes posées (soit mon caisson et ma centrale, les dômes étant toutes fixées au mur) ça m'ira très bien...

Je pensais prendre soit celles que j'ai mises plus haut, soit celles-là :

Image

ou celles-là

Image

Pour ma centrale j'ai à peine 3cm de marge (elle est sous l'écran) je ne sais même pas si je trouverai des p'tits pieds adaptés. Au départ je posais juste la question par curiosité (et pour le caisson uniquement) mais à voir ta réponse je crois qu'il va me falloir en trouver pour ma centrale :)

On ne court pas dans la même cour :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Ils sont célèbres ceux ci c'est clair mais la facture ouille !!!!!
Malheureusement le pire dans tout ça c'est qu'on ne remarquerait rien de changer, c'est un accessoire plus où moins utile, et pour vraiment avoir la différence il faudrait avoir un sol qui prend toutes les vibrations du caisson, et là testé ce genre de pieds devrait prendre tout sont sens, dans le sens où ils sont prévue pour absorbé ses vibrations, certes le prix est élevé et je pense que d'autre produit similaire moins coûteux peuvent faire l'affaire, après c'est une question de logique.

Déjà testé ce genre de produit à des tarifs similaire et franchement certaine modèle je me demande comment ils osent vendre quoi !

l'avantage ce sont des pieds qui ne ce limite pas qu'au caisson, enceinte, liaison enceinte+support.

Mais aussi meuble audio vidéo, sous les électroniques ( en général platine vinyle, BR, CD, enfin tout ce qui génère un minimum de vibration ).

là on ne s'arrête pas qu'au caisson et je suppose que Nicolas est entrain de faire l'essai sur un peut tout ses produits mécanique ?!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je sais, c'est très bien ce que tu veux prendre, ça permet au moins de ne pas voir partir le son dans le sol et ça offre plus d'ouverture.

C'était un exemple, je vais les essayer, mais je t'avoue que je ne mettrais jamais ce prix dans des pieds (pas les moyens !) :D
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote: là on ne s'arrête pas qu'au caisson et je suppose que Nicolas est entrain de faire l'essai sur un peut tout ses produits mécanique ?!
Oui, voilà, c'est aussi pour les platines, amplis, enceintes, etc ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis impatient de connaitre le résultat, surtout sur les platines Vinyle et CD ce sont celle qui génère le plus de vibration ( surtout les platines qui sont en élément séparé ).

Enfin l'initiative de faire l'essai de petit accessoire est toujours bon à prendre car souvent complète, par contre le prix est surement abusé, avec les excuses du fabricant sur la technique de fabrication et de développement et tout le blabla en fait sa leurs coûte 45€ à en faire une centaines, emballage, livraison et salaire du personnel compris :biglol: .
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

Ah, voilà tous les connaisseurs qui déboulent en force :)

Du coup je vous pose une question à tous :

À choisir, mieux vaut-il prendre les pointes ou les machins comme ça :

Image

ou les gros :

Image

?
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour ma part ce sera plutôt pointe et contre pointe.

D'ailleurs je possède les supports de la première photo pour mon enceinte centrale et c'est impecable, très peut de vibration voir aucune sur un meuble en bois, et presque jamais eue lors des essai sur meuble en verre, la plupart du temps les vibrations venait de l'onde grave et infra du caisson.

Surtout bon rapport qualité prix.
McBarrette

Post by McBarrette »

Oh ! quel noeuds que je suis !

J'ai oublié la question qui tue !

Quel type de sol ?!
hehe2

Post by hehe2 »

@McBarrette® !! :

La centrale est posée sur une petite tablette en bois achetée chez Bricorama, elle-même fixée au mur. C'est une Focal Chorus CC800V qui ne possède aucun pieds. J'ai mis deux tout petits patins en caoutchouc dont je disposais, vers l'avant de la tablette, faute de mieux...

Le caisson est sur un parquet flottant stratifié bas de gamme (~8€ le m²) et posé sur ses pieds d'origine (les "pointes" en caoutchouc d'origine, SVS).
Post Reply