Passage au 4K ou Non

M@nu
Posts: 19
Joined: Wed Mar 18, 2015 2:55 pm

Passage au 4K ou Non

Post by M@nu »

Messieurs ( ou Dames, je sais pas en fait :$ ), bonsoir

L'Heure est grave, je suis sur le point de changer d'écran Tv comme indiqué quelques jours auparavant lors de ma présentation et de mon arrivée sur le sîte.
Effectivement, j'hésite fortement entre deux écran, en Sony, car la marque me va bien, le KDL 50W815 en Full HD (720 Euros ) ou le tout nouveau SONY KD-49X8305C 4K ( Annoncé à 1500 Euros ) qui va sortir très bientôt.

Je souhaite craquer pour le premier, vu son prix, mais l'avenir arrivant vite, je doute un peu
Sachez tout de même que mon recul n'est pas important, 2m50 à 3 mètres Grand Maximum, et que l'Utilisation serait Séries, Football et de temps en temps, PS4 ;-)

HELP, Vos conseils et autres suggestions sont évidemment les Bienvenus !!!

D'avance Merci ;-)

P.S : Les cables HDMI de marque ont réellement de l'importance ???
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Passage au 4K ou Non

Post by ronnac »

d'après les pros la 4k n'a d'intérêt qu'à partir de 60 pouces...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage au 4K ou Non

Post by blaugrana1899 »

:salut: et bienvenue au passage si jte les pas souhaité

Avec 3 M déja tu peux aller a 55 pouces tranquille ,et franchement jte le dis de suite prend le max possible que tu peux car dans 1 mois tu le regretteras et tu te dira M..... j'aurais prendre au dessus.

Donc 3M en 1080p ou 4k qui a un interet a partir de 55 pouces justement c'est sur le budget est plus élévée !!!! mais plus abordable qui ya deux ans jme rappel des prix du début aieaieaie.....mais tu seras tranquille bien équipé pour un ptit bout de temps si déja tu changes.

Les cables hdmi oui pour certains dont je fais partie non pour d'autres après pas besoin de craquer 100 euros pour un cable un petit hdelite 2m a 18 euros suffit de bonnes qualités sinon aliencable ou monster voir seiki u_vision et activehd de nouvelles générations .

Voila de mon avis perso cdt.

Blaugrana
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage au 4K ou Non

Post by boston »

comme dit blaugrana1899 prends la plus grande diagonale que tu peux car ensuite tu risques effectivement de le regretter.
en prenant un UHD tu seras tranquille pour l'avenir et là aussi tu ne te diras pas finalement j'aurai peut être dû prendre un UHD. Je te dis ça car j'ai changé il n'y a pas longtemps pour prendre plus grand et en UHD et je ne regrette pas même si pour le moment la UHD est plutôt rare.
M@nu
Posts: 19
Joined: Wed Mar 18, 2015 2:55 pm

Re: Passage au 4K ou Non

Post by M@nu »

En tout cas, vos réponses sont intéressantes, ça commence a faire pencher la balance .. Pour la distance au niveau de l'Ecran, je suis en appartement et si je prend trop grand, j'en connais une qui va gueuler :-) lol. Voilà voilà. Les autres avis sont les bienvenus. Encore Merci ;-)
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage au 4K ou Non

Post by blaugrana1899 »

M@nu wrote:En tout cas, vos réponses sont intéressantes, ça commence a faire pencher la balance .. Pour la distance au niveau de l'Ecran, je suis en appartement et si je prend trop grand, j'en connais une qui va gueuler :-) lol. Voilà voilà. Les autres avis sont les bienvenus. Encore Merci ;-)
Que tu sois en appart ou pas peu importe ,l'important c'est la distance ,je suis en appart j'ai 3M de recul comme toi c'est nikel chrome en 55 pouces c'est juste bien pas trop grand,les ecrans sont ultra fin de nos jours c'est plus comme les lcd ou le cadres était bien plus épais.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Passage au 4K ou Non

Post by boston »

elle s'y fera vite à la grandeur de l'écran, il se pourrait même qu'elle te dise "finalement c'est pas mal" :)
et puis la plupart des chaînes sont en HD c'est plus comme avant ou il te fallait 12m de recul pour regarder la téloche...enfin c'est mon avis !!
M@nu
Posts: 19
Joined: Wed Mar 18, 2015 2:55 pm

Re: Passage au 4K ou Non

Post by M@nu »

Merci pour tous vos commentaires, après réflexion, du 55" en 4K fera trop grand finalement, car après avoir mesuré mon meuble, c'est plus grand que celui-ci en longueur ^^, donc çà va se termnier avec le 49 pouces 4K, à moins que l'on me conseille encore sur le KDL50W815, que je peux avoir autour de 600 euros ..
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Passage au 4K ou Non

Post by blaugrana1899 »

:salut:

Moins de 55 pouces avec 3 M de recul oula tu vas bien le regretter d'expérience plutot change de meuble alors

cdt
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Cris28
Posts: 49
Joined: Sun Feb 22, 2015 6:27 pm

Re: Passage au 4K ou Non

Post by Cris28 »

Par contre va falloir informer tout le monde qu'un paquet de salon devront être agrandis, parce que dans 5 ans quand la 1/2 de la population va être équipée de TV 4K 60 pouces avec 2m de recul, il va y a voir de la déperdition dans l'air :biglol:
Post Reply