Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ulises31

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ulises31 »

Je suis en train de voir les pieds d'enceintes. Il m'en faut deux pour les 803 et deux autres pour les eldesteins.

Quant au pieds d'enceintes les hauteurs varient entre 50cm, 60 80cm de hauteur.

J'en ai eu de 60 et je me suis dit que des pieds de 80cm de hauteur serait un bon choix lorsque je m'assois dans le canapé , d'ailleurs mon canapé est plus haut que la moyenne, chose que je préfère contrairement au canapé bas) de même que le dos, chose que j'apprécie afin d'éviter le dos et surtout les jambes fortement pliées.

Lorsque je me lève et je me mets derrière le canapé, DEBOUT, je trouve une spatialisation bien plus intéressante voire un son plus agréable qu'assis . hors je me suis dit que le fait de passer d'un pied de 60cm de hauteur à 80cm serait fort intéressant précisément pour une répartition du son en hauteur et un remplissage de la pièce plus aboutie. C'est un peu comme cela dans les salles de cinéma ,non?

Qu'en pensez-vous?
Obeah

Post by Obeah »

Salut Ulises,

+1 pour des pieds de 80.

J'ai moi aussi un canapé assez haut et mes pieds surround font 90 de haut (les surround ne sont pas hautes), et c'est nickel je trouve car comme ça le son se propage bien et pour les effets en hauteurs ça donne une crédibilité en plus.

Ce n'est que mon point de vue mais pour moi, prendre des pieds de 80 est une bonne idée.

:salut:
ulises31

Post by ulises31 »

Je vais réfléchir à la possibilité de 90cm
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Toujours en quête d'un ampli hifi , j'ai trouvé la remarque suivante faite par quelqu'un sur un forum que j'ai trouvé fort pertinente:

"J'ai fais une écoute comparative entre un Réga Elicit 2 et son remplaçant le Elicit R.
Après plusieurs essais sur le même CD avec l'un et l'autre, j'ai finalement une préférence pour l'Elicit 2.
Je le trouve plus proche de la philosophie "analogique et chaude" que son remplaçant plus "analytique".
C'est un avis très personnel mais le REGA Elicit R m'a semblé plus dynamique certe mais moins chaleureux.
Finalement plus proche des produit Naim de game comparable.
Il semble plus précis, plus droit mais à contrario s'éloigner de la couleur Rega traditionnel."

C'est la phrase " Je le trouve plus proche de la philosophie "analogique et chaude" que son remplaçant plus "analytique"." qui a attiré mon attention; Je me demandais juste si c'est précisément un ampli " analogique et chaude" pour les magnat 807, si les 807 présente un son analytique avec un ampli analytique cela risque dêtre trop "analytique",non?

D
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Ma liste définitive d'ampli hifi s'arrête sur le naim 5SI et le rega elex R. Je laisse le bc ex 332 de côté pour l'instant ( c'est le moins cher des trois ). Etant donné le côté analytique des magnat 807,
j'aimerais non seulement exploiter toutes ses qualités ( détails, analytique, spatialisation ) mais également apporter une touche de chaleur pour compenser le côté analytique, peut-être fatigante après de longues heures d'écoute, des magnats. Tandis que j'attends encore un devis des ledits appareils, j'aimerais connaître vos points de vue vos remarques ou retours. Merci
x6666663

Post by x6666663 »

Ayant eu un accuphase, vite revendue, je peux te confirmer qu il ne faut surtout pas une chaine analytique comme tu le presentais. Effectivement il vaut mieux se tourner vers des amplis comme Rega et des dacs pas analytiques ( j ai aussi revendu mon dac teac 501 trops analytique). Un rega Elicit serait parfait et il serait peut etre judicieux d economiser un peu plus pour ce model quitte a attendre...
Ps j ai des 1009 et des 807
samsung 65F9000/lg 55eg910 . Cambridge 551r. Magnat 1009 /816/807.Platine LX58 pioneer.Dac Hegel hd12.Sennheisser hd700. Ampli yam. Pro 3500.Nas synology. Onduleur.
oliMac

Post by oliMac »

ulises31 wrote:Bonjour,

Ma liste définitive d'ampli hifi s'arrête sur le naim 5SI et le rega elex R. Je laisse le bc ex 332 de côté pour l'instant ( c'est le moins cher des trois ). Etant donné le côté analytique des magnat 807,
j'aimerais non seulement exploiter toutes ses qualités ( détails, analytique, spatialisation ) mais également apporter une touche de chaleur pour compenser le côté analytique, peut-être fatigante après de longues heures d'écoute, des magnats. Tandis que j'attends encore un devis des ledits appareils, j'aimerais connaître vos points de vue vos remarques ou retours. Merci
Une solution à base de tubes apporterait aussi la chaleur qu'il te manque. En full tubes (pre+ampli) ou hybride. Le Magnat MA-400 ou MA-800 par ex pourrait être une solution mais il y en a d'autres (Pier Audio et bien d'autres...).
La classe A aussi est une alternative avec le BC EX-362 entre autres... ;)

Bref le champ des possibles est vaste :tetedanslmur: :rofl:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
ulises31

Post by ulises31 »

Merci de votre réponse même si elles ne sont pas en lien tout à fait direct avec la question posée. Ma liste est définitive autrement on s'en sort pas.
ulises31

Post by ulises31 »

Bonjour,

Après devis et un prix fort intéressant le naim5si est commandé. D'abord à tester avec des focal 836w et son pionner a70 puis après départ pour l'Espagne à tester avec
les 807 ;)
Eric54

Post by Eric54 »

Un conseil , retire les straps fournis , ils durcissent vraiment les aigus.

J'utilise du mono-brin cuivre en câble HP et straps , ça apporte plus de détails qu'un multi brins et également cela soutient bien le niveau de grave car les magnats sont assez tendues sur cette partie du spectre !

belle instal sinon ;)
Post Reply