fab92 wrote:D4rtagnan wrote:
si on les compares chacun dans les conditions approprier, voir optimal, on en tir une bien meilleur image sur l'ax800 que sur les deux autres.
Nico avait préféré l'AX630 à l'AX800 en partie pour son uniformité de dalle (Direct LED/ Edge LED) mais pas seulement car indépendamment des goûts, c'est justement parce qu'une comparaison en magasin n'est jamais optimale qu'on peut arriver à un jugement différent à la fin.
Nico ne passe pas 1 heure ou 2 avec les réglages image constructeur pour faire ses tests mais cela dure plusieurs jours/semaines avec une calibration et des réglages "optimaux".
Par exemple, ton retour sur l'AX900 n'est pas correct et traduit forcément un problème de réglage de ce dernier...car avec sa dalle IPS, c'est celui qui a les noirs natifs les moins bons mais qui compense en grande partie ce handicap grâce à son local diming "Ultra"...à condition de régler le "Backlight Control Adaptive" sur "min" pas davantage pour ne pas boucher les noirs...
Nul doute que les autres écrans n'étaient pas à leur "maximum" non plus...
Donc on verra ce que pourra tirer Nico d'un CX700 après réglages et calibration, car le nouveau "Studio Master Color" qui équipe ce dernier associé à une calibration ne peut faire de ce dernier un écran moins bon que l'AX800 dans le rendu colorimétrique...
Reste le sujet du rétro-éclairage car les dernières news annoncent un CX700 Edeg LED pour toutes les diagonales alors qu'il avait été annoncé FullLED Local diming pour toutes les diagonales dans un premier temps, puis seulement à partir de 55 pouces dans un deuxième...
A suivre...
En effet, j'ai relu 2/3x le teste de nico et je ne comprends toujours pas son choix, enfin si.
Il a fait des compromis.
Ne parlons pas de colorimétrie, laissons ca de coté, comment fait il pour préférer l'ax630 au ax800 quand il s'agit de la fluidité sur scenes rapides?
Rien que pour ca, l'ax630 sort de la course.
"
Nico : Fluidité et compensation de mouvement
En 24p, rien à dire, même sans 24p Smooth Film c'est fluide, par contre ça scintille pas mal, et le 24p Smooth Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible.
Avec les source 50Hz, sans IFC c'est l'enfer, scintillement et saccade au taquet, mais avec l'IFC activé c'est très fluide, par contre toujours même problématique, sur Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages.AX 600 Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages
AX600Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible"
On l'a remarquer, meme en jouant sur les reglages, ce n'est pas ca.
Par contre le cx700 est exempt de ce défaut donc un tres tres bon point!
Il vas plaire ce cx700, mais il y a forcement une différence avec la gamme 800.
Le traitement d'image/colorimétrie n'est pas le meme.
Je pense que les ingé de pana on pris deux voies différentes ainsi chacun serra satisfait selon son usage.
On a un ecran plus claire, plus vif en couleur (type lcd) et l’autre plus pro, typé ciné.
Comme dis, j'attends avec impatience, l’analyse plus pointu, celle qui nous permettra de tirer le meilleur de cette tv et puis avoir les infos sur les données complexe, presque imperceptible à l'oeil quand l’écart est si petit (taux de contraste/input lag...)
Franchement, ca ne m'étonnerai pas que le contraste du cx700 soit plus élevé mais tout ne se joue pas dans la contraste
Sinon je reviens sur ce que j'ai dis, le cx700 se vendra bien car moins chere et à se prix, bien meilleur que ses concurrents.
Seul concurrent directe, le sony du haut de l'entrée de gamme, celui équipé du traitement triluminous.
Le client lambda serra surement plus flatté par l'image du sony mais tous dépendra du vendeur et de ses objectifs de vente.
J'ai remarquer que chez darty ou boulanger, on nous oriente toujours vers les samsung ou lg, plus de marge? surement.
Je me demande quel intérêt il y a encore d'allée comparer des tv dans ces enseignes...
Au sujet du Ax900, que dire, une erreur de la part de pana? a vouloir approcher trop la perfection, à jouer sur tous les tableaux, on fini par se vautrer!?
Belle exemple de raté donc non, la gamme supérieur n'est pas incontestablement meilleur.
Le choix de la dalle IPS est surement la cause principale.
En faite ce que manque aux gammes inférieures, des angles de vision plus large...