Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post Reply
D4rtagnan

Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800

Post by D4rtagnan »

fab92 wrote:Merci pour le complément d'information D4rtagnan.

Ca prouve au moins une chose, c'est que les avis sont très personnels et parfois différents puisque Nicolas Bécuwe avait préféré en 2014, le Pana AX630 à l'AX800 (mettant à mal la "fameuse" théorie de corias |( )...

A noter aussi, s'agissant de Nicolas, que ses conditions de test étant optimales, ses comparaisons ne peuvent être biaisées par des paramètres extérieurs...

Toujours dans le cas de Nicolas, le Pana CX700 proposant une progression supposée par rapport à l'AX630 (selon toi et les caractéristiques papier), on pourrait en déduire qu'il le préférera aussi à l'AX800...

A suivre...
C'est possible mais je ne comprends pas comment peut on préférer l'ax630 au ax800, à moins de prendre en compte le rapport budget/perf ou l'intolérance aux écrans brillants dans une pièce éclairé, (l’écran mal placer dans un salon en plein jour).
Je ne dis pas qu'il faut absolument regarder l'ax800 dans une pièce sombre mais il est un tantinet moins polyvalent que l'ax630 ou cx700 par contre l'usage n'est surement pas le meme et donc si on les compares chacun dans les conditions approprier, voir optimal, on en tir une bien meilleur image sur l'ax800 que sur les deux autres.

Perso, j'aurai une utilisation assez varier avec ma future tv 4k, pc, console, tnt à de rare occasion et surtout en mode ciné.
Malgré tous ça, je ne pouvais faire une croix sur le rendu d'un ax800 et opter pour un cx700.

Le pire, c'est que les 4 autres personnes qui était à mes cotés, n’était pas des connaissances mais d'autre clients, on a sympathisé assez rapidement et échanger pendant une heure sur les tv pana qui était sous nos yeux.
Je peu rien dire de plus, je pense que la serie cx700 est tres bonne, j'attends de voir un teste pousser qui pourrai m’expliquer ces différences.
Juste pour finir, un ax630 ne pourrai jamais m’intéresser mais un cx700...ça fait réfléchir, c mieux c sur, mais le traitement d'image (la puce master color je ne sais plus quoi) est perfectible.
Comme dis, on peu pensé que c'est volontaire ou du à un gamut moins étendu.
Pour dire, je suis sur que mon vieux 40ex500 est plus fidèle.
fab92

Post by fab92 »

D4rtagnan wrote: si on les compares chacun dans les conditions approprier, voir optimal, on en tir une bien meilleur image sur l'ax800 que sur les deux autres.
Nico avait préféré l'AX630 à l'AX800 en partie pour son uniformité de dalle (Direct LED/ Edge LED) mais pas seulement car indépendamment des goûts, c'est justement parce qu'une comparaison en magasin n'est jamais optimale qu'on peut arriver à un jugement différent à la fin.

Nico ne passe pas 1 heure ou 2 avec les réglages image constructeur pour faire ses tests mais cela dure plusieurs jours/semaines avec une calibration et des réglages "optimaux".

Par exemple, ton retour sur l'AX900 n'est pas correct et traduit forcément un problème de réglage de ce dernier...car avec sa dalle IPS, c'est celui qui a les noirs natifs les moins bons mais qui compense en grande partie ce handicap grâce à son local diming "Ultra"...à condition de régler le "Backlight Control Adaptive" sur "min" pas davantage pour ne pas boucher les noirs...

Nul doute que les autres écrans n'étaient pas à leur "maximum" non plus...

Donc on verra ce que pourra tirer Nico d'un CX700 après réglages et calibration, car le même "Studio Master Color" qui équipe ce dernier associé à une calibration ne peut faire de ce dernier un écran moins bon que l'AX800 dans le rendu colorimétrique...
Reste le sujet du rétro-éclairage car les dernières news annoncent un CX700 Edeg LED pour toutes les diagonales alors qu'il avait été annoncé FullLED Local diming pour toutes les diagonales dans un premier temps, puis FullLED Local diming à partir de 55 pouces dans un deuxième temps...

A suivre...
Last edited by fab92 on Mon Mar 30, 2015 11:33 am, edited 1 time in total.
D4rtagnan

Post by D4rtagnan »

fab92 wrote:
D4rtagnan wrote: si on les compares chacun dans les conditions approprier, voir optimal, on en tir une bien meilleur image sur l'ax800 que sur les deux autres.
Nico avait préféré l'AX630 à l'AX800 en partie pour son uniformité de dalle (Direct LED/ Edge LED) mais pas seulement car indépendamment des goûts, c'est justement parce qu'une comparaison en magasin n'est jamais optimale qu'on peut arriver à un jugement différent à la fin.

Nico ne passe pas 1 heure ou 2 avec les réglages image constructeur pour faire ses tests mais cela dure plusieurs jours/semaines avec une calibration et des réglages "optimaux".

Par exemple, ton retour sur l'AX900 n'est pas correct et traduit forcément un problème de réglage de ce dernier...car avec sa dalle IPS, c'est celui qui a les noirs natifs les moins bons mais qui compense en grande partie ce handicap grâce à son local diming "Ultra"...à condition de régler le "Backlight Control Adaptive" sur "min" pas davantage pour ne pas boucher les noirs...

Nul doute que les autres écrans n'étaient pas à leur "maximum" non plus...

Donc on verra ce que pourra tirer Nico d'un CX700 après réglages et calibration, car le nouveau "Studio Master Color" qui équipe ce dernier associé à une calibration ne peut faire de ce dernier un écran moins bon que l'AX800 dans le rendu colorimétrique...
Reste le sujet du rétro-éclairage car les dernières news annoncent un CX700 Edeg LED pour toutes les diagonales alors qu'il avait été annoncé FullLED Local diming pour toutes les diagonales dans un premier temps, puis seulement à partir de 55 pouces dans un deuxième...

A suivre...
En effet, j'ai relu 2/3x le teste de nico et je ne comprends toujours pas son choix, enfin si.
Il a fait des compromis.
Ne parlons pas de colorimétrie, laissons ca de coté, comment fait il pour préférer l'ax630 au ax800 quand il s'agit de la fluidité sur scenes rapides?
Rien que pour ca, l'ax630 sort de la course.

" Nico : Fluidité et compensation de mouvement

En 24p, rien à dire, même sans 24p Smooth Film c'est fluide, par contre ça scintille pas mal, et le 24p Smooth Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible.

Avec les source 50Hz, sans IFC c'est l'enfer, scintillement et saccade au taquet, mais avec l'IFC activé c'est très fluide, par contre toujours même problématique, sur Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages.AX 600 Bas ça scintille un tout petit peu, sur Moyen
il y a un effet caméscope et des risque d'artefacts de mouvement autour des personnages

AX600Film sur bas améliore vraiment les chose, mais scintille toujours un peu, sur Moyen c'est ultra fluide, ça ne scintille pas, mais il y a un l'effet vidéo ou caméscope visible"

On l'a remarquer, meme en jouant sur les reglages, ce n'est pas ca.
Par contre le cx700 est exempt de ce défaut donc un tres tres bon point!
Il vas plaire ce cx700, mais il y a forcement une différence avec la gamme 800.
Le traitement d'image/colorimétrie n'est pas le meme.
Je pense que les ingé de pana on pris deux voies différentes ainsi chacun serra satisfait selon son usage.
On a un ecran plus claire, plus vif en couleur (type lcd) et l’autre plus pro, typé ciné.

Comme dis, j'attends avec impatience, l’analyse plus pointu, celle qui nous permettra de tirer le meilleur de cette tv et puis avoir les infos sur les données complexe, presque imperceptible à l'oeil quand l’écart est si petit (taux de contraste/input lag...)
Franchement, ca ne m'étonnerai pas que le contraste du cx700 soit plus élevé mais tout ne se joue pas dans la contraste ;)

Sinon je reviens sur ce que j'ai dis, le cx700 se vendra bien car moins chere et à se prix, bien meilleur que ses concurrents.
Seul concurrent directe, le sony du haut de l'entrée de gamme, celui équipé du traitement triluminous.
Le client lambda serra surement plus flatté par l'image du sony mais tous dépendra du vendeur et de ses objectifs de vente.
J'ai remarquer que chez darty ou boulanger, on nous oriente toujours vers les samsung ou lg, plus de marge? surement.
Je me demande quel intérêt il y a encore d'allée comparer des tv dans ces enseignes...

Au sujet du Ax900, que dire, une erreur de la part de pana? a vouloir approcher trop la perfection, à jouer sur tous les tableaux, on fini par se vautrer!?
Belle exemple de raté donc non, la gamme supérieur n'est pas incontestablement meilleur.
Le choix de la dalle IPS est surement la cause principale.
En faite ce que manque aux gammes inférieures, des angles de vision plus large...
fab92

Post by fab92 »

D4rtagnan wrote:
Au sujet du Ax900, que dire, une erreur de la part de pana? a vouloir approcher trop la perfection, à jouer sur tous les tableaux, on fini par se vautrer!?
Belle exemple de raté donc non, la gamme supérieur n'est pas incontestablement meilleur.
Le choix de la dalle IPS est surement la cause principale.
En faite ce que manque aux gammes inférieures, des angles de vision plus large...
L'angle de vision plus large est une caractéristique des dalles IPS par rapport aux dalles VA...ce n'est pas une question de gamme...
fab92

Post by fab92 »

D4rtagnan wrote: En effet, j'ai relu 2/3x le teste de nico et je ne comprends toujours pas son choix, enfin si.
Il a fait des compromis.
Ne parlons pas de colorimétrie, laissons ca de coté, comment fait il pour préférer l'ax630 au ax800 quand il s'agit de la fluidité sur scenes rapides?

Je pense que les ingé de pana on pris deux voies différentes ainsi chacun serra satisfait selon son usage.
On a un ecran plus claire, plus vif en couleur (type lcd) et l’autre plus pro, typé ciné.
Quand il dit qu'il préfère un écran à un autre c'est de façon globale, pas pour chaque élément pris individuellement...

En l'occurrence, la netteté en mouvement n'est pas le point fort de l'AX630 et l'apport du "800 Hz BMR" sur le CX700 n'est surement pas étranger à la progression de ce dernier sur ce point...

Après, que le CX800 (de 2015) marquera un gap supplémentaire par rapport au CX700 dans certains domaines je n'en doute pas et les tests le démontreront très certainement...

ps: tu les as trouvé où les tarifs du CX800 évoqués page précédente ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

L'AX800 que j'avais essayé présentait un fort DSE, des fuites de lumières et du banding trop visible.

Le DSE dégrade considérablement le piqué de l'image, et ça j'ai vraiment du mal avec ce phénomène. Les fuites ça passe, car elles ne se voient que très rarement en regardant un film, quant au banding, c'est vraiment dérangeant a chaque travelling. Après, il est possible que si j'étais tombé sur un AX800 parfait j'aurais revu mon jugement, mais je n'en ai pas vu sans DSE ni banding pour le moment...

Le AX630 que j’ai testé était un modèle d'homogénéité avec un contraste très honorable pour le prix !

Pour la fluidité, ce scintillement reste le défaut principal du AX630. Je l'ai retrouvé sur le AX800 sur le mode Bas. Par contre, c'est vrai que les artefacts de mouvement étaient mois présents sur le AX800 en mode Moyen, mais l'effet vidéo était bien là également... Attention aux indices de fluidité, car logiquement, plus ils sont élevés , plus l'image est fluide, mais plus elle présente un effet vidéo.

Malheureusement, il n'y a que sur le mode Bas que les Panasonic affichent une fluidité naturelle, mais TOUS les téléviseurs UHD sont en 100/120 Hz, pas de dalles 200/240 Hz, donc ce scintillement est présents sur toutes les TV UHD si le signal est en 24p et avec la compensation de mouvement désactivé ou sur le niveau le plus précis. Que ce soit une TV Sony, Panasonic, ou Samsung, LG, etc...

Maintenant il faudrait savoir si les démos faites dans ce magasin sont bien en 24p ? Car j'avais remarqué qu'en sortant en 60 im/s depuis le lecteur il y avait moins de scintillement...

Sinon, effectivement, pour la colorimétrie, si les téléviseurs ne sont pas tous calibrés au poil, la comparaison ne peut pas se faire, car tous les téléviseurs peuvent afficher une colorimétrie très juste, il suffit de bien les calibrer. Certes, certains modèles atteignent la perfection, mais il faut les calibrer avec des sondes professionnelles, hyper cher, pour atteindre cette perfection. Par contre, en sortie de carton les modèles haut de gamme comme le AX800 ou le AX900 sont souvent mieux calibrés que les modèles entrée et bas de gamme (logique).

Sinon, pour info, Cédric qui est certifié ISF Level II et THX avait beaucoup apprécié le AX630 :)
D4rtagnan

Post by D4rtagnan »

fab92 wrote:
D4rtagnan wrote: En effet, j'ai relu 2/3x le teste de nico et je ne comprends toujours pas son choix, enfin si.
Il a fait des compromis.

Quand il dit qu'il préfère un écran à un autre c'est de façon globale, pas pour chaque élément pris individuellement...

En l'occurrence, la netteté en mouvement n'est pas le point fort de l'AX630 et l'apport du "800 Hz BMR" sur le CX700 n'est surement pas étranger à la progression de ce dernier sur ce point...

Après, que le CX800 (de 2015) marquera un gap supplémentaire par rapport au CX700 dans certains domaines je n'en doute pas et les tests le démontreront très certainement...

ps: tu les as trouvé où les tarifs du CX800 évoqués page précédente ?
Je connais les différences entre les dalles, je disais juste que cétait une erreur de la part de pana ou du moins, ils n'on pas tiraient profit.
Apres je peu comprendre que la game ax900 a un autre cahier des charges.

Pour l'ax630, comme je l'ai dis, c'est un choix ou l'on fait des compromis car plusieurs chose rentre en compte, comme son prix.

Les tarifs des cx800 40 et 50"? sur un site de vente allemand.
Le 55" etait à 2100€ alors que je vois qu'il peut etre ailleurs à 2399€.
Il y a une baisse avec la gamme de l'an dernier et il est plus juste de croire c prix que ceux que j'ai pu voir ici.
Quelqu'un parlait de 900€ de différence entre le 55cx700 et 55cx800, c'est trop.
J'ai retrouver un ou deux sites mais pas celui qui affiche le 55" à 2100€
http://www.heimkinowelt.at/heimkino/tv- ... 8s4t4.aspx

http://www.thomas-electronic-online-sho ... ListPrice=

J'ai fais trop de recherche dernièrement donc historique saturé.
Je n'ai pas pensé à les marquer tous.
Des que je retrouve je le partage.
D4rtagnan

Post by D4rtagnan »

Becuwe Nicolas wrote:L'AX800 que j'avais essayé présentait un fort DSE, des fuites de lumières et du banding trop visible.

Le DSE dégrade considérablement le piqué de l'image, et ça j'ai vraiment du mal avec ce phénomène. Les fuites ça passe, car elles ne se voient que très rarement en regardant un film, quant au banding, c'est vraiment dérangeant a chaque travelling. Après, il est possible que si j'étais tombé sur un AX800 parfait j'aurais revu mon jugement, mais je n'en ai pas vu sans DSE ni banding pour le moment...

Le AX630 que j’ai testé était un modèle d'homogénéité avec un contraste très honorable pour le prix !

Pour la fluidité, ce scintillement reste le défaut principal du AX630. Je l'ai retrouvé sur le AX800 sur le mode Bas. Par contre, c'est vrai que les artefacts de mouvement étaient mois présents sur le AX800 en mode Moyen, mais l'effet vidéo était bien là également... Attention aux indices de fluidité, car logiquement, plus ils sont élevés , plus l'image est fluide, mais plus elle présente un effet vidéo.

Malheureusement, il n'y a que sur le mode Bas que les Panasonic affichent une fluidité naturelle, mais TOUS les téléviseurs UHD sont en 100/120 Hz, pas de dalles 200/240 Hz, donc ce scintillement est présents sur toutes les TV UHD si le signal est en 24p et avec la compensation de mouvement désactivé ou sur le niveau le plus précis. Que ce soit une TV Sony, Panasonic, ou Samsung, LG, etc...

Maintenant il faudrait savoir si les démos faites dans ce magasin sont bien en 24p ? Car j'avais remarqué qu'en sortant en 60 im/s depuis le lecteur il y avait moins de scintillement...

Sinon, effectivement, pour la colorimétrie, si les téléviseurs ne sont pas tous calibrés au poil, la comparaison ne peut pas se faire, car tous les téléviseurs peuvent afficher une colorimétrie très juste, il suffit de bien les calibrer. Certes, certains modèles atteignent la perfection, mais il faut les calibrer avec des sondes professionnelles, hyper cher, pour atteindre cette perfection. Par contre, en sortie de carton les modèles haut de gamme comme le AX800 ou le AX900 sont souvent mieux calibrés que les modèles entrée et bas de gamme (logique).

Sinon, pour info, Cédric qui est certifié ISF Level II et THX avait beaucoup apprécié le AX630 :)
Merci pour ces précisions, je suis ton site depuis quelques temps et j'attends ton teste sur la cuvé de 2015.
Tu vas en avoir du pain sur la planche :biglol:

En effet, la gamme au dessus est mieux calibré en sortie de carton mais chaque tv on leurs limite meme avec un reglage pousser, parfois ça ne suffit pas.
Par contre quand sa marche...surement tres satisfait?(pour l'ax630) quel satisfaction que d'arriver a un meilleur résultat surtout après tant d'effort.

Je compte y retourner, à cobra, revoir ce cx700, j'apporterai plus d’éléments, peut etre meme quelques clichés si on ne me jette pas du magasin :D

Pour ce qui est des cx700, le meilleur prix que j'ai trouvé est un magasin sur paris.
40cx700 à 850€, 50cx700 à 1024€ et 55cx700 à 1269€
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D4rtagnan wrote: En effet, la gamme au dessus est mieux calibré en sortie de carton mais chaque tv on leurs limite meme avec un reglage pousser, parfois ça ne suffit pas.
Oui, c'est vrai, surtout si le gamma n'est pas linéaire et que le téléviseur ne propose qu'un réglages de BDB sur 2P. Là, c'est impossible à corriger.

Il va falloir que je trouve les meilleurs RQP cette année, car je ne vais pas pouvoir tester toutes les TV, donc autant essayer de tester les modèles les plus intéressants. Selon AVCesar ce CX700 devait être un Direct LED, mais apparemment ce n'est pas le cas, du coup, c'est un peu dommage :worried:

Il faudrait que je vérifie sur toutes les tailles de CX700 pour voir si c'est du Edge LED partout ...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Becuwe Nicolas wrote:Il faudrait que je vérifie sur toutes les tailles de CX700 pour voir si c'est du Edge LED partout ...
Les marques ont quand meme des problèmes de fausses informations la dessus c'est dommage ils annoncent du full et finalement c'est du edge enfin bon .... |-)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply