Quelques écoutes de ces dernières semaines.

Phil44

Re: Quelques écoutes de ces dernières semaines.

Post by Phil44 »

ronnac wrote:pas beaucoup mieux que des CM6 pour connaître les deux modèles. Le passage d'une bibliothèque à une autre bibliothèque peut apporter un gain en termes d'aération, de filé, de vivacité mais rarement au niveau du grave. Sauf si on passe d'une biblio avec un HP de 4 pouces à une autre avec 6 pouces. Si on veut du grave et de l'infra grave, c'est pourtant une évidence il faut des enceintes avec des HP au minimum supérieur à 10 pouces. La gamme monitor de JBL ou la gamme heritage de Klipsch sont des pistes intéressantes si on veut rester dans le format biblio.
Salut Ronnac.

Pour les Klipsch, il me semble avoir lu que beaucoup utilisaient du tube pour adoucir l'écoute sinon c'est un peu trop vivant.

Pour les JBL, c'est l'énigme car en premier prix c'est vraiment pas terrible à ce que j'ai pu lire alors que dans les gammes supérieures, c'est top. Malheureusement, jamais écoutée.

Tu connais les Triangle Magellan Duetto?

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

Hiperia wrote:Tout à fait d'accord pour les Apertura.
J'ai vraiment une dent contre cette marque.
Les composants utilisés ne sont pas mauvais ( Fountek et Seas ) , mais je trouve les enceintes très mal conçues !
Sans parler des tarifs pratiqués qui sont complétement délirants :biglol:

Je te rejoins aussi sur les Totem Hawk.
Très petites mais très très gourmande !
Elles sont brouillonnes si l'ampli n’a pas assez de jus ;)

Si tu as bien aimer les Hawk je peux te conseiller quelques enceintes qui sonneront pareil mais avec plus de finesse dans l'aigu et un grave plus présent/dynamique.
Salut Hiperia.

A priori, elles sont superbes ces enceintes, le look j'aime beaucoup mais l'écoute est à revoir.

Pour les Totem, la Forest m’intéresserait sérieusement (Sauf le prix).

C'est quoi ton idée (En MP)?

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
ronnac

Post by ronnac »

Phil44 wrote:
ronnac wrote:pas beaucoup mieux que des CM6 pour connaître les deux modèles. Le passage d'une bibliothèque à une autre bibliothèque peut apporter un gain en termes d'aération, de filé, de vivacité mais rarement au niveau du grave. Sauf si on passe d'une biblio avec un HP de 4 pouces à une autre avec 6 pouces. Si on veut du grave et de l'infra grave, c'est pourtant une évidence il faut des enceintes avec des HP au minimum supérieur à 10 pouces. La gamme monitor de JBL ou la gamme heritage de Klipsch sont des pistes intéressantes si on veut rester dans le format biblio.
Salut Ronnac.

Pour les Klipsch, il me semble avoir lu que beaucoup utilisaient du tube pour adoucir l'écoute sinon c'est un peu trop vivant.

Pour les JBL, c'est l'énigme car en premier prix c'est vraiment pas terrible à ce que j'ai pu lire alors que dans les gammes supérieures, c'est top. Malheureusement, jamais écoutée.

Tu connais les Triangle Magellan Duetto?

Philippe
Pour les JBL et Klipsch il faut vraiment écouter car cela ne peut pas plaire à toute le monde. L''autre problème est le facteur WAF ce sont pas les enceintes les plus belles qu'il soit.
J'ai entendu beaucoup de bien de la duetto apparemment une des rares biblios pour un prix abordable à faire du grave. Elles sont utilisées d'ailleurs dans un studio français assez connu dont j'ai oublié le nom. Tu as également une autre biblio qui m'a toujours impressionné et que Jordi Savall utilise dans son studio c'est la Sonus faber Cremona Auditor M. Enfin, autre constructeur qui a toujours su faire des biblios très performantes dans le grave c'est dynaudio. En fin d'année il y avait eu une grosse promo chez le serpent sur les focus 160 ceux qui les ont prises ont fait une très belle affaire.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je confirme pour Dynaudio.
Quelles bibliothèques magiques dans le grave!
Même la "petite" X14 détonne.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

J'avais fait une écoute des Cremona (Celles avec les cordes en façade) en comparaison avec une colonne Proac et j'avais trouvé la première plus dense mais moins nette, précise que la Proac.
C'était peut-être une question d'ampli.

Pour les Dynaudio, j'ai un très bon souvenir des S25 Signature mais il y avait du monde en électronique derriere et de ce que j'ai lu elles sont délicates à mettre en oeuvre.
Qu'en pensez-vous?

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Post Reply