Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Olivier_HOARAU »

Bonjour Nicolas et les audivideophiles...

:svp: Je souhaite changer d'ampli home cinema, mais je suis un peu "largué" depuis quelques années, sur les nouvelles fonctionnalités et surtout les nouveaux format audio.
Pour faire simple j'ai un ampli pioneer qui décode tout juste le DTS, c'était un des premiers d'ailleurs à le faire. Je viens d'acheter le videoprojecteur Acer H9500BD et je vais bientôt commander le panasonic DMP-BDT500 comme lecteur, j'ai terminer l'installation (ecran, enceintes, peinture, moquette, rideaux...) de ma salle. Elle fait environ 12 M2 et je dispose d'un recul de 3,50. Mon souci est de trouver un ampli qui puisse, en + du panasonic BDT500, améliorer encore l'image (fonction réducteur de bruit, upscaling...réglages...3D ) tout en disposant des dernier décodage audio. J'ai vu que le pioneer VSX-920 était pas mal et surtout qu'il avait le prix EISA, mais y a t'il des modèles moins chers (quitte à être moins puissant), pouvant à peu prés faire la même chose. Et surtout qu'est ce qui ne faut rater lors du choix de son ampli.
Tous vos conseils sont les bienvenus même les plus basics, merci d'avance. :rofl: Olivier.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Vash_Vador »

hello

quelques petites questions :
- c'est quoi tes enceintes ? car en plus de ne pas se fier aux données annoncées sur les fiches produits, c'est important pour choisir un ampli adapté
- l'ampli va servir que en HC ou aussi pour écouter de la musique ?
- pourquoi souhaites-tu un ampli avec du traitement vidéo de qualité ? celles du Pana 500 sont déjà très bien donc si c'est juste pour la platine, c'est pas forcément requis, et puis pour avoir quelque chose de performant, c'est un ampli bien plus cher que le Pio qu'il faut viser (ce qui ne semble pas être l'idée)
- quel est le budget ? tu veux que du neuf ou de l'occasion t'irait aussi ?
- que comptes-tu brancher comme appareil sur l'ampli ? juste la platine BR ?
- il te faut combien de sorties HDMI (juste le VP ou VP+tv) ?

voilà ce qui me vient à l'esprit là comme ça
:)
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Olivier_HOARAU »

Hello Vash Vador

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de te répondre dans l'ordre de tes questions. :sweat:

:geek: Comme enceinte centrale j'ai une Magnat de 90 watt
En frontales j'ai des MISSION de 120 watt
Caisson de grave de 100 Watt
Des satellites Jm Lab de 100 watt.

L'ampli va servir uniquement en Home cinéma, car j'ai un petit NAD 320BEE pour la zik.
Je souhaite un ampli avec un traitement video de qualité pour réduire les bruits vidéo présent avec certains DVD et Blue Ray, mais comme je n'ai pas encore mon lecteur Panasonic BDT500 je n'ai pas d'idée sur l'amélioration qu'il va m'apporter par rapport au petit lecteur Philips que j'utilise en ce moment. Mais je veux bien croire que le Pana sera suffisant puisque c'est sa spécialité. :lol: et que l'ampli n'apportera pas quelque chose de significatif par rapport à ce dernier.

Mon budget je pourrais aller jusqu'à 700 €, mais je n'ai pas pour habitude d'acheter le dernier modèle sortie sauf si il propose des améliorations qui le justifie. En général le modèle précédent revient à un rapport qualité/prix plus intéressant. :biglol:

Je brancherais sur l'ampli juste le lecteur blue Ray pour le son et plus tard une console.
Je pense que 4 ou 5 sorties HDMI me sufiiront même dans un avenir lointain.
Mais je tiens dans la mesure du possible à m'équiper de matériels qui ne deviennent pas trop vite obsolète et dépassé. :tetedanslmur:

Voili Voilou 8) Merci d'avance
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Olivier_HOARAU »

Bon, aprés étude du marché local (Ile de la Réunion)

J'ai le choix entre 2 amplis Pioneer : le VSX-827K à 499 €
le VSX-922 à 749 €


le quel choisir ? :tetedanslmur: La différence de prix est est importante, mais je ne connais pas leurs différences techniques. :^)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by McBarrette »

le 827 étant le dernier modèle ça va ! donc au niveau prix je serais toi je partirais sur le 827k même si le 922 est loin d'etre vieux et un peut mieux équipé, mais le prix est quand même chère.

PS : t'aurai pas un joueur de foot dans ta famille ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Olivier_HOARAU »

:biglol:

Exact le 827 est quand même bon, aprés renseignement pris sur les sites de vente. La différence c'est la puissance et le 922 possède un réducteur de bruit vidéo. Mais comme je vais commander le Panasonic DBT500 ça risque de pas servir à grand chose.
Pour le joueur de foot, les HOARAU chez moi c'est comme les DUPONT chez vous, mon fils s'appelle Guillaume en plus :lol:
Par contre connais pas de Teddy... :tusors:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by McBarrette »

Olivier_HOARAU wrote::biglol:

Exact le 827 est quand même bon, aprés renseignement pris sur les sites de vente. La différence c'est la puissance et le 922 possède un réducteur de bruit vidéo. Mais comme je vais commander le Panasonic DBT500 ça risque de pas servir à grand chose.
Pour le joueur de foot, les HOARAU chez moi c'est comme les DUPONT chez vous, mon fils s'appelle Guillaume en plus :lol:
Par contre connais pas de Teddy... :tusors:
D'accord, bon après tu me change ta composition d'enceinte c'est pas terrible lol

PS : c'est vrai que labas il y a beaucoup de Hoarau, et chez nous les Dupont j'en ais jamais croisé lol.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Recherche conseils ampli home cinéma despérement

Post by Vash_Vador »

avec ces 3 marques d'enceintes, tu n'as pas trop de différences dans le rendu, notamment de la scène avant ?

après je sais pas quel est le rendement de tes enceintes, mais le petit surplus de puissance du 922 peut être bienvenue
d'ailleurs, je trouve qu'il te le propose cher, il doit y avoir une négo possible
Post Reply