LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis utilis

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis utilis

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_7787.JPG
IMG_7798.JPG

Je teste en ce moment un nouveau téléviseur, mais il va faloir attendre un peu pour les premiers tests car j'ai des priorités comme l'OPPO BDP-103EU, et du matos Hifi.. Il s'agit d'une première sur HDfever car c'est un LG, et pas des moindre, le NANO Full LED LM960V qui embarque des centaines de mini diodes LED réparties sur toute la surface de la dalle avec des diodes contrôlées par zone pour améliorer le contraste ANSI (Local Dimming). Ce téléviseur 3D Ready embarque la technologie 3D passive Cinema 3D avec le nouvel algorithme qui permet d’afficher la 3D en simili 1080i. Sa compensation de mouvement est très (trop) puissante avec un MCI 1000 Hz.

Il intègre également un processeur Dual Core qui permettra de proposer un meilleur traitement vidéo, réducteurs de bruit, des filtres d’amélioration vidéo fonctionnels sur la 3D et une meilleure compatibilité multimédia (en théorie, donc reste à voir l’intégration de LG ). Mais surtout, il offre assez de puissance pour faire tourner des jeux. En effet, LG propose plusieurs solutions pour jouer à des jeux en ligne, puissant, avec la télécommande gyroscopique en tant que manette (un peu comme la Wiimote de Nintendo).
IMG_7669.JPG
IMG_7667.JPG
IMG_7660.JPG

Il propose également la fonction Dual Play pour jouer à deux sur le téléviseur çà chacun son plein écran grâce aux lunettes 3D passives (4 paires fournies avec). On retrouve également le nouveau Smart TV de LG (Smart Share+, 1200 apps, 3D Zone), le WiFi intégré et le WiFi Direct, la télécommande qui répond au mouvement et à la voix, la conversion 2D/3D, la fonction PVR, la compatibilité DLNA et HbbTV, un triple tuner TNT-HD, Cable et Satellite avec fonction PVR, bref, la totale !
Caractéristiques techniques du LG LM960V

TV NANO Full LED Cinema 3D
Design ultra Slim Cinema Screen avec trépied
Conversion 2D/3D, 3D effect
Processeur Dual Core 10 fois plus puissant qu’en 2011
Micro Pixel Control, Local dimming
Compensation de mouvement MCI 1000 Hz
Compatible HbbTV, DLNA, Windows 7, Intel WiDi, WiFi Direct, Dual Play (Xbox & PS3), CIFS / SAMBA, UPnP
Certification Smart Energy Saving Plus
Triple tuner : TNT-HD (DVB-T), Satellite (DVB-S) et Câble (DVB-C)
DLNA 1.5 : Smart TV, Smart Share+, 1200 apps, 3D Zone
USB & UPnP : DivX Plus HD, MKV, TS, AVI, MP4, MP3, WMV & WMA, AAc, …
Application iOS/Android/ Windows Phone 7 (télécommande virtuelle et pilotage)
x4 HDMI 1.4a, YUV, Composite, RCA, VGA, sortie optique, USB Host (Fat 32 et NTFS), Ethernet, Wifi (intégré), WiFi Direct
Télécommande gyroscopique et répondant à la voix
Télécommande classique
4 paires de Lunettes 3D et Magic Remote fournies, (Media Box optionnelle)
Deux paires de lunettes Dual Play fournies
1 paire de verres polarisés à clipser sur des lunettes de vue

Source article : http://www.hdfever.fr/2012/01/06/lg-47l ... -55lm960v/
IMG_7663.JPG
IMG_7656.JPG
IMG_7657.JPG
IMG_7658.JPG
IMG_7662.JPG
IMG_7678.JPG
IMG_7683.JPG
IMG_7802.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les premières impressions sont pas mal du tout, le Local Dimming semble efficace (il faut que je contrôle le Blooming pour voir sil y en a), les noirs sembles denses avec le Local Dimming activé, il y a pas mal de réglages couleurs avec deux modes ISF, la parti SMart Tv à l'air très complètres avec des applications sympa. La gestion multimédia aussi mais là il faut vraiment que j’approfondisse. La télécommande gyroscopique c'est une turie, très sympa et ergonomique. Facile à manier, sauf dans les jeux, mais bon ça doit être une question d'habitude.
IMG_7791.JPG
IMG_7796.JPG
IMG_7789.JPG
Le seul truc qui me chagrine pas mal, c'est d'une part le clouding très présent sans activer le Local Dimming (à voir en salle obscure si activé il réduit totalment le clouding, en plein jour ça semblait efficace...

ais le plus grave c'est que j’aperçois des tâche de couleur jaunâtre sur l'image. Vous pouvez les apercevoir sur les captures (surtout sur le coin gauche de l'écran et d'ailleurs on remarque aussi que ce coin gauche il y a une bande sombre de haut en bas collé au bord du cadre de 5 cm de largeur à peu près... Enfin, dites moi si vous voyez quelque chose ?
IMG_7805.JPG
IMG_7806.JPG
La dalle offre un angle de vision hyper large par contre
IMG_7816.JPG
Réglages Blu-ray ISF salle obscure (je recherche la norme cinéma avec un blanc D65, une temp de 6500K et un gamma de 2.22.)

Mode ISF 1 ou 2 peu importe
Rétroéclairage : 40 (en salle obscure, mais peut être mis beaucoup plus haut surtout en salle éclairée)
Contraste : 70
Luminosité : 54
Netteté H : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
Netteté V : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert :
Contraste Dynamique : Stop (ou bas, mais bouche un peu les nopirs
Super Resolution : Stop
Gamme de Couleur : Sandard
Amélioration des Bords : Stop
Filtre Couleur : Stop
Gamma 2.4
Balance des Blancs

Réglage 2 points HAUT :
Rouge : 30
Vert : -25
Bleu : 4
Réglage 2 points BAS :
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : -1
Température de couleur : Chaud
Réglages espace Couleur Standard (Saturation / Teinte / Luminosité)
Bleu : -5/ 5/ 1
Cyan : -1/ 0 / 0
Magenta : 2 /0/ 0
Jaune : 0 / 0 / 2
Rouge : 0 / -4/ 0
Vert : 4 / -1 / 0

Option D'image :
Reducteur de Bruit MPEG et Normal : 0
Niveau de Noir : Bas
Afff.lum. LED . Loc : Bas
TruMotion : utilisateur : 8 et 8

Mesures après calibration ISF :

Gamma parfait

Image

Échelle de gris excellente avec les couleurs RVB parfaitement alignées et le Delta E à 2 en moyenne, soit parfait !
Image

Température des couleurs 6500K de moyenne
Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by morganinuk_w9381r0x »

En tout cas, elle a de la gueule ! Les bordures aussi fines, ça claque :)

La première photo donne envie, par contre les tâches jaunâtre :^) Oui on voit !

Pour le clouding, à voir avec le Local Dimming activé. Sinon combien de zones, tu sais ? J'ai lu 288 ... mais aussi 96 ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Maxime wrote: Pour le clouding, à voir avec le Local Dimming activé. Sinon combien de zones, tu sais ? J'ai lu 288 ... mais aussi 96 ...
Clair qu'elle est très sympa. C'est la seule à proposer des bord aussi fin avec l'image qui arrive jusqu'au bord. Les Toshiba proposent aussi des bords fins comme ça, mais il y a un cadre noir interne qui réduit la surface de l'image. Pour le Clouding je ne le vois plus avec le Local Dimming activé, mais je ne l'ai pas encore contrôlé en salle totalement obscure, donc à prendre avec des pincettes ^^

L'image est superbe, précise et dynamique (contraste intra semble performant) ce qui renforce l'effet de relief des image. La compensation de mouvement est entièrement paramétrable, comme chez Samsung. Elle semble pas mal du tout.

Pour le nombre de zones, je vais me renseigner...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Maxime wrote: Pour le clouding, à voir avec le Local Dimming activé. Sinon combien de zones, tu sais ? J'ai lu 288 ... mais aussi 96 ...
Clair qu'elle est très sympa. C'est la seule à proposer des bord aussi fin avec l'image qui arrive jusqu'au bord. Les Toshiba proposent aussi des bords fins comme ça, mais il y a un cadre noir interne qui réduit la surface de l'image. Pour le Clouding je ne le vois plus avec le Local Dimming activé, mais je ne l'ai pas encore contrôlé en salle totalement obscure, donc à prendre avec des pincettes ^^

L'image est superbe, précise et dynamique (contraste intra semble performant) ce qui renforce l'effet de relief des image. La compensation de mouvement est entièrement paramétrable, comme chez Samsung. Elle semble pas mal du tout.

Pour le nombre de zones, je vais me renseigner...
Salut Nicolas,
Les Led sont au nombres de 96 en Europe :colere4:
C'est presque une honte de mettre Full Led la non?!!

Ayant eu un LW4500 il y a quelques temps déja, le clouding/fuite était absent avec le Led Local activé, c'était bluffant la dif' avec et sans :o

Le seul (mais gros hic) de Lg (pour moi??) est son manque de fluidité en Tnt et Br :worried:

Par contre, il semble qu'il soit possible de faire une colo' royale sur la nouvelle gamme (660/70s compris) comme sur les anciennes, je me souviens d'un forumeur qui avait sorti un truc de fou a l'époque avec un noir :o ....

Hate de lire tes avis et impressions sur le(s) Lg (surtout le petit des deux, qui est j'en suis presque sur un très bon rqp!!)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nikhola
Posts: 199
Joined: Fri Jun 15, 2012 3:23 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Nikhola »

Salut Nicolas,

Assez impressionnantes ces tâches jaunes, en tous cas sur mon écran je vois bien celle sur le bord gauche qui descend le long de l'écran + une belle tâche plutôt sur le haut de l'écran mais situé au 2/3 en partant de la gauche ... pas glop :o
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Salut Nicolas,
Les Led sont au nombres de 96 en Europe :colere4:
C'est presque une honte de mettre Full Led la non?!!
J'avais vu ça sur l’ancien Nano LED de 2011, mais c'est aussi le cas cette année ? Ils ont recommencé à proposer moins de diodes LED en Europe qu'aux USA malgré le tollé d'il y a un an ?!?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
firstclass91 wrote: Salut Nicolas,
Les Led sont au nombres de 96 en Europe :colere4:
C'est presque une honte de mettre Full Led la non?!!
J'avais vu ça sur l’ancien Nano LED de 2011, mais c'est aussi le cas cette année ? Ils ont recommencé à proposer moins de diodes LED en Europe qu'aux USA malgré le tollé d'il y a un an ?!?
Oui :colere4: ;(

Et.... Meme "pire" :worried:
[...] En 2012 LED Nano sont gérés seulement 24 blocs, moins que l'an dernie [...]
http://www.dday.it/redazione/5789/A-tut ... Dayit.html
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, par contre malgré tout l'image est une tuerie ! Du moins en salle éclairée, je n'ai pas encore testé en salle obscure. Mais franchement là je regarde quelques passages de La Ligne Rouge et l'image est dynamique, précise, excellent contraste intra subjectif, la colorimétrie une fois calibré est superbe. Il y a un nombre de réglage assez hallucinant.

Vivement ce soir que je regarde ça dans le noir, car je ne peux pas faire le noir dans mon salon (un satané vasistas au plafond ! )
Nalle
Posts: 37
Joined: Sun Oct 07, 2012 5:19 pm

Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)

Post by Nalle »

Personnellement je déconseille fortement la série Nano Full LED de LG.... (si ont peux appeler cela du Full LED) même le LED Plus de la série 660 font bien mieux
surtout qu'il y a plusieurs défauts toujours non résolu sur les version Nano, franchement LG m'a déçu énormément ici... ayant pu avoir le 669S, si vous voulez vraiment un LG, je vous le recommande, il reprend exactement le 960 (sans le Nano Full LED et co"nnerie") l'image est vraiment agréable, le design blanc avec les même bordures que le 960 est excellent, etc... cette ecran me manque beaucoup mais je m'en suis séparer car j'avais une occaz de HX920 (qui est pour moi le meilleur ecran 2011 et 2012) même en 3D (je ne comprends pas cette légende urbaine de la 3D dessus)

Pour régler les soucis de ghosting sur le HX920 vous avez 2 solution (prendre des Xpand X104 Universelle qui réduis considérablement les soucis de ghosting) ou avec les réglages
avancé de votre lecteur Bluray 3D, ainsi que les réglages 3D de la profondeur selon le film en question.

Le plus réticent des films 3D (celui qui afficher le plus de ghosting été Samy 3D) j'ai pu arriver à des réglages qui permet de faire disparaître le ghosting ou en avoir que très très peu !, d'ailleurs la 3D est beaucoup plus agréable sur le HX920 que sur tout écran que j'ai eu (ceci inclu GT30, LG, Samsung) et beaucoup plus lumineux (on perds très peu en contraste !)

J'ai pu jouer avec le LM960 et il m'a vraiment deçu, je l'ai cru au niveau du HX920 mais en faite il n'en n'est rien.

Puis la politique LG en Europe est assez bizarre.

@Nicolas t'aurais eu exactement le même résultat avec le 669S voir mieux, il y a exactement les même réglages possible de colorimétrie et compagnie
Franchement le 669S été bien plus intéressant que le 960 et se rapprocher d'une image vraiment naturel me rappelant celui des plasma
Post Reply