OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post Reply
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by jerem.let »

Bonjour ça marche avec kodi ou spmc ?
Dreamy
Posts: 194
Joined: Fri Apr 13, 2012 12:14 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Dreamy »

Lorsque le firmware sera libéré Chris le développeur de SPMC (Kodi) intégrera cette fonctionnalité

La version officielle Kodi n'est pas optimisée pour l'Open Hour donc pas recommandée
Droido
Posts: 5
Joined: Sun Nov 30, 2014 5:11 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Droido »

Yop,
est ce possible de mettre une cle usb 3g/4g?

merci
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by mariog »

salut
est-ce que cela vaut la peine d' acheter cette paserelle multimedia? j' ai pas de tele 4k mais je aurais aime investir pour le futur...

sinon je me tourne vers le a-410...ou mede8er 8003d?

quel est l' stabilite de ceci?
Deep
Posts: 64
Joined: Tue Sep 09, 2014 4:01 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Deep »

De préférence, ne pas acheter ce produit. Le A-410 peut s'avérer un excellent lecteur pour votre usage.

Modéré : conflit hors site/forum HDfever

Longue vie à HD Fever pour la qualité de l'information qu'il véhicule.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Tu as parfaitement le droit de critiquer un produit sur HDfever, aucun souci, d'ailleurs, je t'invite à nous en dire un peu plus sur le fait que tu déconseilles ce produit, mais je ne peux pas laisser des règlements de compte sur des conflits qui ont eu lieu en dehors de HDfever.

J'espère que tu comprendras que nous préférons parler des appareils et de ce qui se passe sur HDfever et pas des conflits qui peuvent avoir lieu sur les autres sites/forums. Merci pour ton mot sympa sur HDfever en tout cas :)

Nicolas
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by petchou »

Salut,

Nicolas, en parlant de passerelle multimédia as tu déjà fait un comparatif entre les meilleurs boitiers du marché (Zappeti,Vten,Open Hour,Dune etc )? Perso j'ai un WD live que je trouve très bien mais maintenant que j'ai une tv 4k est-ce que ça vaut le coup d'en changer pour une passerelle 4K, 2.0 etc....?
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, je n'ai pas fait de comparatif. Je n'ai pas encore testé le Zappiti Player 4K, mais là je teste les VTEN et Chameleon et je débute à peine, donc difficile de donner un jugement.

Le VTEN est une sorte de A410 compatible HEVC en 2160/24p, le Chameleon est totalement différent par contre et c'est le seul compatible 2160p en 60 im/s, les autres sont limité au 24p en UHD/4K.

Pour moi, si on dispose d'une TV UHD et qu'on n'a pas de lecteur multimédia oui, ça peut valoir le coup d'acheter un des ces nouveaux lecteurs compatible UHD en 24p, mais sinon, si on a déjà un lecteur multimédia, autant prendre un lecteur qui permettent de lire de la 4K en 60 im/s, car d'une part la VOD 4K sera en majorité en 60 im/S, et d’autres part de nombreuses vidéos 4K sont et seront proposées en 60 im/s. La concurrence en 4K/60 arrivera un peu plus tard.

Une question se pose également : quid des ISO BD 4K ? Est-ce qu'on pourra les lire sur les futures générations de lecteur multimédia 4K ou est-ce que les protections seront telles que ce sera impossible ? Mystère ... Même si jusqu'ici, aucune protection est resté inviolable.

Autre souci, le HDR qui nécessite un chipset HDMI 2.0a, et donc qui ne sera pas décodé avec les lecteurs actuels, mais bon, là il faut aussi une TV UHD compatible HDR. Puis enfin, je ne sais pas si le Rec.2020 nécessitera un nouveau chispet HDMI ou pas.

Toujours est-il que j'ai visionné quelques vidéos UHD avec le Chamelon sur le Samsung JS9500 et c'est clair que c'est très beau :inlove:
morganinuk_w9381r0x
Site Admin
Posts: 1217
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by morganinuk_w9381r0x »

Mon test : http://www.hd-motion.com/2015/04/09/ope ... s-android/

Perso je déconseille le Chameleon, je l'ai revendu là parce que comme pratiquement tout le monde il me sortait par les yeux (y'a qu'à voir sur HCFR, hein Deep :) comment s'est parti en cacahuète)

Les applis Android ne sont pas faites pour être utilisées sur TV.

Le Chameleon a très peu de màj et y'a du boulot de ce coté là ...

A voir dans 6mois / 1 an quand il sera mis à jour, d'ici là vaut mieux s'abstenir. En plus pour le 4K aucun intérêt si on a une TV 4K avec une partie multimédia digne de ce nom (genre Samsung).

Seul point positif : le support du HEVC. Mais là encore si on a une bonne TV 4K, c'est aussi compatible ... Et comme il y a très peu de fichiers HEVC de nos jours, ça ne sert au final pas à grand chose.

Sur le hardware il est top et ça c'est bon signe pour les mois à venir, mais le software c'est pas encore ça malheureusement.

Je m'éclate plus avec mon Raspberry Pi 2 qu'avec le Chameleon que j'ai eu pendant 3 mois et que j'ai utilisé ... 4 fois tout au mieux, pour lire des démos :rofl: :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: OPEN HOUR Chameleon 4K H.265 XBMC 3D

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ton retour Maxime ;)

C'est vrai que pas mal de TV UHD permettent déjà de lire des vidéos 4K/UHD en 60 im./s et mieux, le One Connect de 2015 permet de lire les vidéos 4K HDR via USB. Par contre, pas d'autoframerate 24p sur les vidéos UHD, 4K ou même 1080p (mais ça ce n'est pas forcément gênant car les TV font un bon 3:2 Pull Down et surtout, la majeure partie des TV ne savent pas afficher du 23.9 im/s nativement, donc avec celles là aucun intérêt et elles sont nombreuses : Samsung, LG, Toshiba, Philips, etc...). En plus, pour le moment toutes les démos UHD/4K sont en 60 im/s, bientôt il y aura sûrement des vidéos UHD 24p, mais pas tout de suite.
Post Reply