Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
oupslà

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by oupslà »

Plutôt que d'essayer faire le "buzz" constamment en sortant des nouveaux modèles tous les 12 mois, Samsung (et les autres constructeurs aussi), devraient se concentrer sur l'essentiel : faire une image aux normes cinéma sans clouding et autres merdouilles du style.

Et je ne parle même pas de la news de Maxime qui n'est ni plus ni moins qu'une forme d'obsolescence programmé :
Maxime wrote:Une mauvaise nouvelle pour ceux qui n’achèteront pas le One Connect 2015 (~350 euros) :

les TV Samsung, gammes 2014 et avant, n'accepteront plus de nouvelles applications à partir du 1er juillet 2015 ! En cause, Samsung n'acceptera plus des développeurs que des applications pour la nouvelle plateforme Tizen (TV 2015).

http://www.hd-motion.com/2015/04/13/sam ... elles-app/

Dur ...
Je pèse mes mots mais là c'est réellement consternant |(
Corbendallas

Post by Corbendallas »

C est d autant plus vrai qu au prix actuel des tv haut de gamme, on est plus dans du jetable!!!
C est mieux pour l ecologie mais les constructeurs doivent se caler pour proposer des produits qui absorberont les evolutions a venir.
j avoue etre decu pour le js9000 si tes propos se confirment Nicolas. Le 9500 etant trop cher (et trop grand pour le waf de mon epouse), j attendais le 9000 avec impatience....
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, après la soirée d'hier soir, le constat est que ce JS9000 est bourré de clouding que le SMart LED n'efface qu'à 50% donc encore bien visible dans les scènes sombre ce qui casse complètement le contraste perçu ! :sweat:

A cause de ce clouding, si je mesure le contraste ANSI, le noir varie de 0.05 à 0.10 cd/m² en fonction de l’endroit où je place la sonde. Je vais communiquer sur le topic du JS9000, mais personnellement je déconseille ce téléviseur. J'ai contacté une rédaction qui teste aussi un JS9000 et c'est pareil : énormément de clouding ! Le constat est clair : les dalles incurvées sont plus touchées par le clouding que les dalles plates. Le JS9500 s'en sort bien grâce au Smart LED efficace. Il n'y a que le HU8500 qui était pas mal du tout de ce côté là à part quelques fuites de lumières qui disparaissent en activant le Detec.LetterBox et le Smart LED.

Ce souci est le même pour les OLED incurvés qui manquent d'homogénéité. Il est donc fort possible que les OLED plats soient bien plus performants que les premiers OLED testés sur HDfever.
boston

Post by boston »

entre le 9500 qui est hors de prix et le 9000 qu'il vaut mieux, apparemment, éviter ben j'ai bien fait d'opter pour le HU8500 de 2014 que j'ai touché en plus à 2598€ en 65 pouces !!
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, clairement, je pense sincèrement que le HU8500 vaut plus le coup que le JS9000 et pourqui pas passer au One Connect 2015 plus tard... Surtout que la simulation HDR est inefficace sur le JS9000, donc je suppose que les contenus HDR seront moins beaux que sur le JS9500 (à tester).
boston

Post by boston »

oui c'est l'option que j'ai envisagé de passer au One Connect plus tard en espérant qu'il apportera un plus en terme de qualité d'image bien sûr.
Zaphod BBX

Post by Zaphod BBX »

Bonjour à tous,

A ce sujet j'ai une question: le connecteur du one connect est le même depuis le début et le même sur le "mini one connect" des JU7000 ?
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, après la soirée d'hier soir, le constat est que ce JS9000 est bourré de clouding que le SMart LED n'efface qu'à 50% donc encore bien visible dans les scènes sombre ce qui casse complètement le contraste perçu ! :sweat:

A cause de ce clouding, si je mesure le contraste ANSI, le noir varie de 0.05 à 0.10 cd/m² en fonction de l’endroit où je place la sonde. Je vais communiquer sur le topic du JS9000, mais personnellement je déconseille ce téléviseur. J'ai contacté une rédaction qui teste aussi un JS9000 et c'est pareil : énormément de clouding ! Le constat est clair : les dalles incurvées sont plus touchées par le clouding que les dalles plates. Le JS9500 s'en sort bien grâce au Smart LED efficace. Il n'y a que le HU8500 qui était pas mal du tout de ce côté là à part quelques fuites de lumières qui disparaissent en activant le Detec.LetterBox et le Smart LED.

Ce souci est le même pour les OLED incurvés qui manquent d'homogénéité. Il est donc fort possible que les OLED plats soient bien plus performants que les premiers OLED testés sur HDfever.
Merci Nicolas de ton honnêteté, de ton intégrité et de la richesse de tes tests.
Je te l'avais déjà dit, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :clap: :merci:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, clairement, je pense sincèrement que le HU8500 vaut plus le coup que le JS9000 et pourqui pas passer au One Connect 2015 plus tard... Surtout que la simulation HDR est inefficace sur le JS9000, donc je suppose que les contenus HDR seront moins beaux que sur le JS9500 (à tester).
Moi aussi, je touche du bois mais je suis ravi de mon HU8500.
Du coup, la One Connect 2015 m'intéresse clairement mais je voudrais savoir : est-il possible d'avoir une amélioration de l'upscale et de la qualité de l'image au global avec ce nouveau One Connect ?
Ou est-ce qu'on aura simplement l'interface Tizen et des menus plus fluides ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Zaphod BBX wrote:Bonjour à tous,

A ce sujet j'ai une question: le connecteur du one connect est le même depuis le début et le même sur le "mini one connect" des JU7000 ?
Je n'ai pas encore vu le JU7000, mais sinon oui le connecteur est le même depuis le début.
Post Reply