Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by blaugrana1899 »

neo4 wrote:effectivement ça fait même peur de voir toujours ses mêmes problèmes :worried: faudrait pas que mon D8000 vienne à lâcher car je ne sais vraiment pas sur quoi partir :^)
:salut: poto

Du vrai full c'est encore le plus sur mais je sais pas je trouve que ça manque de quelque chose sur ce genre de dalles par rapport au edge .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Gotha
Posts: 2
Joined: Thu Apr 16, 2015 12:52 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Gotha »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les réglages, effectivement pareil, j'ai pas mal de réglages qui ne sont pas conservés d'une entrée HDMi à l'autre.

Du coup, je change de mode Image (un mode pour chaque source, en gardant le mode cinéma pour le Blu-ray). Mais c'est quand même pas normal de devoir faire ça c'est sûr.

C'st ton premier modèle UHD ? Que penses tu de l'image ? Pour ma part je la trouve vraiment superbe en dehors de ce souci de clouding.

Je donnerai mes réglages plus tard, à prendre ou à laisser, mais si je peux conseiller tout de même une chose, c'est d'activer le mode Adapter à l'écran et de désactiver le réducteur de bruit surtout sur els contenus et chaines HD (ne garder que le Clear View sur Auto car il marche très bien ce filtre).
Merci pour ton accueil :)

Pour rebondir tout de suite sur ce que tu me dis, le mode Image (naturel, dynamique etc...) est correctement sauvegardé sur chaque source hdmi ?

Autrement oui, c'est mon premier modèle UHD. En novembre de l'année passée, j'avais commandé un sony x9005b en 55' mais la TV m'avait été livrée avec une dalle complètement fendue (par la fnac). Bref, le temps que j'obtienne le remboursement car il n'y avait plus rien en stock... ce n'est que récemment que j'ai (re) sauté le pas.

En tout cas, ce modèle de Samsung me convient parfaitement, je suis vraiment comblé mais bon, je n'ai pas l'oeil (ni forcément les exigences) des puristes comme on peut en trouver ici :geek:
Les points forts sont à mon sens ; La précision, la netteté et la couleur des images. Elles sont juste bluffantes, "les gardiens de la galaxie" vous décolleront la rétine en blu-ray ! D'ailleurs ça marche aussi depuis un simple dvd avec un upscale très bien foutu (testé Son of Anarchy - S6), en revanche les chaines d'info deviennent très ... pâteuses :puke: .

Avant mon achat, il apparaissait que le problème de Samsung était la compensation de mouvement, mais après quelques réglages, il n'y pas de soucis significatif à ce niveau. Même la qualité des noirs est étonnament bonne sachant qu'on parle ici d'un edge led.
En revanche, "joker" pour Tizen et le Smart Hub. En effet, j'habite dans la cambrousse et ma connexion est merdique et à vrai dire, le menu ne me paraît pas très engageant. A quand Netflix par satellite *rêveur* :$

Le test qui va avoir de l'importance aussi, c'est ce weekend, en jeu sur PC. J'ai hâte, mais aussi un peu d'appréhension, car si certains tests anglais annoncaient un temps de latence de 20 m.sec environ, ce qui est honnête, il apparaît aussi que beaucoup d'options d'amélioration de l'image sont [off] en mode jeux.

Pour finir, hier, sur "Gravity" en BD (j'ai pas encore acheté l'excellent Interstellar), je n'ai pas été perturbé par le clouding. Il peut ressortir par moment, oui, je ne vais pas vous la faire à l'envers, mais c'est surtout qu'une fois qu'on y fait attention, on a bêtement tendance à ne se focaliser que sur ça.
On pourrait penser que le problème survient quand une zone touché par le clouding affiche une teinte proche du noir, mais qu'une source lumineuse grande et intense est affichée à proximité ; la lumière vient alors "rayonner" sur le clouding. A ce moment là, il devient donc visible mais c'est dans des cas de figure particuliers qui ne se répètent pas très souvent.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Belle analyse en tout cas :)

Sinon, pour ma part c'est la première fois que la compensation Samsung me convient également. Je trouve qu'il y a un net progrès dans ce sens, même si quelques améliorations seraient bienvenues.

Merci pour ton retour :merci:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by neo4 »

blaugrana1899 wrote:
neo4 wrote:effectivement ça fait même peur de voir toujours ses mêmes problèmes :worried: faudrait pas que mon D8000 vienne à lâcher car je ne sais vraiment pas sur quoi partir :^)
:salut: poto

Du vrai full c'est encore le plus sur mais je sais pas je trouve que ça manque de quelque chose sur ce genre de dalles par rapport au edge .

salut poto

oui comme tu dis, après il suffit de tomber sur "LE" TV sans défauts ou très peut ;)
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Bingo14 »

neo4 wrote:effectivement ça fait même peur de voir toujours ses mêmes problèmes :worried: faudrait pas que mon D8000 vienne à lâcher car je ne sais vraiment pas sur quoi partir :^)

:salut: l'ami, c'est vrai qu'aujourd'hui si le miens aussi vené a me lâcher je ne serai quoi pendre :tetedanslmur: , en plus les défaut sont toujours au rendez vous (banding, clouding etc...) reste a passer sur du projo lol
Et les prix n'en parlont pas, sa augmente quand tu veut touché un écran plus ou moin correct.
A nous de conserver notre écran le plus longtemps possible s'il n'ont pas de défaut :rofl:
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by neo4 »

hello

et ouai je croise les doigts pour qu'il tourne encore un moment ;)
User avatar
Bingo14
Posts: 515
Joined: Sat Jan 18, 2014 8:42 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Bingo14 »

neo4 wrote:hello

et ouai je croise les doigts pour qu'il tourne encore un moment ;)
;)
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
FranckF1
Posts: 108
Joined: Tue Jan 14, 2014 9:45 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FranckF1 »

Hello,

Je viens aussi d'acquérir un JS9000, remplaçant mon F9000 dans mon salon. Le F9000 a migré dans la chambre avec l'oc2.

Si j'ai bien compris le JS9000 est doté de l'oc3 ?

Concernant le clouding, j'ai également fait mes premiers tests et je le trouve également assez prononcé. Quelques réglages (encore en cours de test) permettent de mieux le supporter mais il est évident que c'est assez gênant pour un appareil à 3500 euros.

Pour l'anecdote: autant j'ai payé le F9000, autant j'ai décidé de passer par un service (Lokeo ? on a le droit de citer ?) de location pour le JS9000 afin de changer tous les 18 mois. C'est assez rentable sur du haut de gamme étant donné la décôte et l'avancée en technologie.

NB : Merci à Nico pour tous ses tests, j'ai lu avec bonheur celui du JS9500 et j'ai hâte de lire celui de notre bête à nous. Cette Smart TV reste très impressionnante !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Oui, on a le droit de citer, pas de souci ! :)

Je suis en train de m'occuper de la calibration, je vous donne mes réglages et mesures bientôt ...
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FZ26000 »

@ FranckF1

Merci pour avoir mentionné Lokeo, je ne connaissais pas et suis allé jeter un oeil, et ma foi la formule Techno est à considérer de plus près ...

La durée minimum de location est de 18 mois, après on peut changer à nouveau de matos ...

Par ex la loc du LG Oled 930v revient à 1320 € au bout de 18 mois ...

http://www.lokeo.fr/location-tv-dvd/loc ... curve.html

Cette formule permet d'avoir un TV neuf avec la plus récente technologie tous les 18 mois, avec en plus des services qui ont l'air au top (Lokeo appartient à Boulanger) ...

Quand on connait le prix des TVs haut de gamme qui nous passionnent ici, et la vitesse avec laquelle ils sont remplacés/améliorés (enfin en principe ...) et la décote qu'ils subissent ...
Post Reply