Larry Pace a lut notre test 8)
Hello Jeff,
That is a wonderfully written and comprehensive review!
Thank you for the attention and I am glad that you find the new product to be a good addition to the DarbeeVision family.
Best Regards,
Larry Pace
President
DarbeeVision Inc.
Direct (714) 931-5941
Ca fait toujours plaisir :inlove:
Darbee DVP-5100
-
Darbee DVP-5100
Qui dit que les derniers retards n'auraient pas permis de préparer le DVP5100 pour la 4K via une mise à jour firmware par exemple ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- jacko
Re: Darbee DVP-5100
Pas avec les choix hardware en faction.
On sait que la technologie Darbee est déjà applicable au 4K.
Sur les prochains Lumagen 4K ?
Dans le futur lecteur OPPO 4K (pas pour cette année à priori) ?
Dans un prochain DVP-5xxx ?
Le Fidelio sortirai enfin un jour ? Peut être ....
En ce qui concerne le DVP-5100 les maj peuvent toucher à pas mal de choses .... on verra !
On sait que la technologie Darbee est déjà applicable au 4K.
Sur les prochains Lumagen 4K ?
Dans le futur lecteur OPPO 4K (pas pour cette année à priori) ?
Dans un prochain DVP-5xxx ?
Le Fidelio sortirai enfin un jour ? Peut être ....
En ce qui concerne le DVP-5100 les maj peuvent toucher à pas mal de choses .... on verra !
-
On remercie jacko pour son test.
La plus grande difficulté pour Darbee sera d'arriver à le vendre compte-tenu de son positionnement tarifaire plus élevé par rapport à l'ancien 5000.
Certes, ce dernier n'est plus officiellement disponible, il était vendu 249€ (le prix a fluctué entre 249€ et 349€ durant sa carrière). Les derniers exemplaires US sont même partis moins cher.
Même si les améliorations apportées à l'image par le Darbee sont complémentaires et différentes de ce que peut apporter un câble actif à base de chip Marseille, ce dernier type de câble va leur faire très mal car vendu - de 100€.
Il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent par rapport à l'ancien 5000: booster intelligent, léger gain, réagencement des HDMI (c'était indispensable). Pour la mise à jour USB, je ne pense pas qu'il y en aura (on verra sur le long terme si j'ai tort).
On peut se poser légitimement ces questions:
- pourquoi ne pas avoir mis une alimentation digne de ce nom dans ce grand boitier rempli de vide?
- pourquoi ne pas avoir mis plusieurs entrées HDMI de façon à s'en servir comme splitter?
Pour la pérennité, on peut regretter l'absence de chip HDMI 2.0 HDCP2.2 mais ce n'est pas de leur faute...concernant l'Ultra HD tout le monde se regarde dans le blanc des yeux depuis 2 ou 3 ans, heureusement que SONY a fait quelques pas en avant!
La plus grande difficulté pour Darbee sera d'arriver à le vendre compte-tenu de son positionnement tarifaire plus élevé par rapport à l'ancien 5000.
Certes, ce dernier n'est plus officiellement disponible, il était vendu 249€ (le prix a fluctué entre 249€ et 349€ durant sa carrière). Les derniers exemplaires US sont même partis moins cher.
Même si les améliorations apportées à l'image par le Darbee sont complémentaires et différentes de ce que peut apporter un câble actif à base de chip Marseille, ce dernier type de câble va leur faire très mal car vendu - de 100€.
Il n'y a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent par rapport à l'ancien 5000: booster intelligent, léger gain, réagencement des HDMI (c'était indispensable). Pour la mise à jour USB, je ne pense pas qu'il y en aura (on verra sur le long terme si j'ai tort).
On peut se poser légitimement ces questions:
- pourquoi ne pas avoir mis une alimentation digne de ce nom dans ce grand boitier rempli de vide?
- pourquoi ne pas avoir mis plusieurs entrées HDMI de façon à s'en servir comme splitter?
Pour la pérennité, on peut regretter l'absence de chip HDMI 2.0 HDCP2.2 mais ce n'est pas de leur faute...concernant l'Ultra HD tout le monde se regarde dans le blanc des yeux depuis 2 ou 3 ans, heureusement que SONY a fait quelques pas en avant!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
- Olivier
- Site Admin
Merci pour ce test. Beau boulot comme toujours!
A propos de l'alimentation, elle est de qualité ou y a t-il un gain a faire de ce côté là ?
Quel est l'input lag ?
A propos de l'alimentation, elle est de qualité ou y a t-il un gain a faire de ce côté là ?
Quel est l'input lag ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
mise a jour du premier post avec le lien vers le test de jacko.
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
-
Je ne suis pas si sur qu'il eût été judicieux de plonger dans le 4K/UHD maintenant, tant les incertitudes sur le format final sont grandes, tant les choses évoluent (HDMI 2.0a, HDCP 2.2, etc ...)
Oppo attendra fin 2016 ou même début 2017 pour sortir son lecteur et laisser les autres essuyer les plâtres de cette nouvelle technologie ...
Il est possible que Darbee ait décidé de faire la même chose, en prenant son temps pour developer un produit 4K/UHD et être prêt quand les premiers déboires auront été résolus ...
Oppo attendra fin 2016 ou même début 2017 pour sortir son lecteur et laisser les autres essuyer les plâtres de cette nouvelle technologie ...
Il est possible que Darbee ait décidé de faire la même chose, en prenant son temps pour developer un produit 4K/UHD et être prêt quand les premiers déboires auront été résolus ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
- jacko
Olivier wrote:Merci pour ce test. Beau boulot comme toujours!
Il s'agit d'un alim OEM universelle tout ce qu'il y a de plus basique mais le filtrage et la régulation dans le DVP-5100 a été améliorée.
Personnellement je pense qu'on peut faire mieux et mieux ne fera pas de mal.
Idem pour les horloges ... AMHA un tweak à la sauce Fidelity Audio ne pourra qu'améliorer encore l'appareil.
Quel est l'input lag ?
Aucune idée ! je n'ai pas d'appareil pour mesurer.
Ca doit être similaire au DVP-5000, c'est à dire négligeable.