Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post Reply
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by ronnac »

Je suis en train de tester mon nouveau cable HP, Fisual Hollywood Dark Twist Screened. Cette marque anglaise peu connue fabrique de bons cables réputés pour leur rapport qualité prix chez nos voisins anglais. J'ai à la maison en hp du mogami, du van damme et de l'atlas et c'est simple ce cable est bien meilleur, mes GT1 semblent avoir une bande passante plus étendue, plus de clarté dans le medium... c'est pour l'instant les effets que j'ai constaté ce qui est pas mal pour un cable moins de 4 livres!

Quand on se penche sur la construction du cable on voit qu'on a affaire à un cable qui devrait coûter bien plus cher selon les canons audiophiles:

Translucent Black PVC Jacket
Mylar foil screen
Silver plated oxygen free copper + oxygen free copper conductor 50/50
HDPE (High Density Polyethylene)core
HDPE (High Density Polyethylene) insulation
PP Fillers

Image

Image

1 Translucent Black PVC Jacket
2 Mylar foil screen
3 Silver plated oxygen free copper + oxygen free copper conductor 50/50
4 HDPE (High Density Polyethylene)core
5 HDPE (High Density Polyethylene) insulation
6 PP Fillers

on en parle pas mal sur un fofo anglais:
http://www.hifiwigwam.com/showthread.ph ... f-the-Year
Last edited by ronnac on Thu Apr 23, 2015 2:15 pm, edited 2 times in total.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by Obeah »

Salut ronnac,

C'est quelle référence de Mogami et d'Atlas que tu as?

:merci:
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by ronnac »

atlas equator et mogami 3802. Je pense que le gain vient de la structure très complexe du fisual avec des conducteurs différents, une isolation ingénieuse, l''utilisation de matériaux divers...
J'en reviens pas parce que ce type de construction on le trouve sur des cables à facilement 30 euros/m :)
From design to manufacture this cable impresses as a superb all rounder, with its combination of OFC and SPOFC conductors arranged around a special HDPE core
2 PP cord fillers are then used and the whole configuration is twisted inside a foil screen and translucent outer jacket.
The twisted configuration and foil shield eliminates electro magnetic interference caused by your unscreened power cables and equipment keeping the original signal clean whilst the dual format conductors give you the best of both worlds, high performance at a vastly reduced cost.
marc
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by Obeah »

Ok merci.

C'est du cable argent ou cuivre?

Et tu l'as trouvé ou stp que je jette un œil? ;)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by ronnac »

cuivre et argent. Je l'ai acheté chez https://www.audiovisualonline.co.uk/pro ... r%20Cable/
je l'ai pris terminé car c'est vraiment pas cher, surtout que j'avais lu qu'il était difficile à monter.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by Obeah »

:merci:

Je vais voir ça! :)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by ronnac »

je préfère te prévenir le cable est gros rien à voir avec le mogami ou l'atlas...
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by Obeah »

Oui ça se voit sur les photos...

Tu as pris quelles terminaisons parce que dans les choix c'est du QED et je ne sais pas ce que ça vaut en fiche banane...
Et celles qu'on voit sur la photo du cable fini sont à fuir car c'est une couronne sertie tournant sur elle même donc séparée de la partie terminale....
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Cables HP Fisual Hollywood Dark Twist Screened

Post by ronnac »

les qued ce sont des airclocs c'est le top en fiches bananes :) mais les fisual m'avaient l'air bien il faut que je vois les photos de nouveau
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Post Reply