Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, c'est très intéressant ce concept !
dragofeu66
Posts: 333
Joined: Thu Aug 08, 2013 6:50 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by dragofeu66 »

Salut moi j'ai mon65 h8500 et c'est top si vous voulez que je parraine dite-moi le le 55ju9000 80 euros pour 18 mois =1440 pas besoin de garantie tout est inclus.Voilà pour avoir du haut de gamme .
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Réglages du Samsung UE55JS9000
IMG_6503.JPG
IMG_6270.JPG
J'ai calibré la TV, et étonnamment j'arrive à un meilleur contraste ANSI que le JS9500 avec un noir à 0.04. J'ai remarqué qu'il y avait une dérive bleu dans les premiers IRE et cela accentue un peu le clouding. Apres calibration le clouding a pratiquement disparu, mais en contre partie il faut avoir l'habitude des réglages usuels pour salles obscures avec un pic lumineux à 120 cd/m² et un gamma 2.4. Donc une image que certains jugeront un peu trop sombre, mais je regarde habituellement mes films comme ça et pour moi c'est parfait, c'est la seul façon d'obtenir un noir très correct et un bon équilibre de l'échelle de gris.

Cela dit, je continue évidemment a regretter ce manque d'homogénéité car le clouding est visible sur certaines scènes et dès qu'on augmente le rétro il est accentué.

Si le contraste ANSI est meilleur, le contraste perçu est moins bon qu'avec le JS9500 (encore une fois, le contraste perçu meilleur c'est l'avantage du Local Dimming sur Full LED, mais le contraste ANSI en dessous, c'est le défaut engendré par le blooming quand il n'y a pas assez de zones sur un Full LED).

Donc, la calibration a été réalisée comme d'habitude selon les standard du cinéma, avec un blanc D65, Temp 6500K et gamma 2.4 en salle obscure. Cette colorimétrie n'est pas appréciée par tout le monde, surtout par ceux qui ont l'habitude des images très saturées et très lumineuse, mais c'est ainsi que l'on peut avoir la colorimétrie voulut par le réalisateur, puisque même ceux qui proposent des films avec des teintes particulières (comme Amélie Poulain et sa teinte verte) le font par rapport à ces standards. Il ne faut que quelques heures pour s’habituer à ces standards colorimétrique, le jeu en vaut peut être la chandelle.
IMG_6278.JPG
Voici mes réglages, dites moi ce que vous en pensez :

Mode Cinema Blu-ray
Retro : 6
Contraste : 90
Lum : 45
Net : 35
Couleur : 50
Teinte : 0
Format Image: Ajusté
Contraste dyn : Stop
Nuance Noir : Stop
Carnation : -1
Espace couleur : Perso
Rouge : 39 / 7 / 3
Vert : 36 / 51 / 7
Bleu : 0 / 7 / 61
Jaune : 55 / 48 / 8
Cyan : 31 / 53 / 57
Magenta : 43 / 9 / 59
Balance des Blancs 2P :
AJ.Rouge : -2
Aj.Vert : 2
Aj : Bleu : -16
Regl.Rouge : -2
Regl.Vert : 0
Regl.bleu : 1
Balance des Blancs 10P:
Rouge : 3/-2 /0/ 0/0 / 0/ 0 / 0 / 0 / 0
Vert : 0/0/0/ 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0
Bleu : -7 /-5/0 / 0 / 0 / 3 / 2 / 0 / 0 / 0
Gamma : -2

Option d'image

Nuance.Coul : Chaud 2
Digital Clean View : Arret
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Auto Motion Plus : Perso : Flou:8 / Vibration :3 / LED Clear Motion : no
Smart LED : Standard ou Elevé
Detec.LetterBox : On

Avec ces réglages j'arrive à avoir un CIE presque parfait avec un delta E de 0.5 !!
CIE Calibré.JPG
Je conseille le Smart LED sur Standard qui ne dérègle pas vraiment le gamma, juste une petite bosse qui n'a pas vraiment d'influence sur l'image. Par contre, le Smart LED sur Elevé dérègle totalement le gamma contrairement au JS9500 (sûrement grâce au Full LED). Avec le Smart LED sur Off, je trouve un contraste séquentiel de 2000:1 en gros (noir à 0.05), avec le Smart LED sur Standard, je trouve un noir à 0.02 pour un contraste séquentiel de 5000:1 environ et un contraste ANSI de 3000:1 (noir ANSI à 0.04 cd/m²).

Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED Off
Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED Off.JPG
Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED standard
Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED standard.JPG
Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED Élevé
Mesures Gamma RVB Cinema Smart LED Eleve.JPG
IMG_6266.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, j'oubliais ! J'ai mesuré le pic lumineux maximum de ce téléviseur (hors contenus HDR), je trouve 580 cd/m² tout de même. C'est hyper puissant pour un Edge LED, donc attention aux réglages par défaut qui sont bien trop élevés et peuvent donner de mauvaise habitude. Ils ne sont pas étrangers à ce clouding fortement visible à l'allumage du TV.
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Ha, j'oubliais ! J'ai mesuré le pic lumineux maximum de ce téléviseur (hors contenus HDR), je trouve 580 cd/m² tout de même. C'est hyper puissant pour un Edge LED, donc attention aux réglages par défaut qui sont bien trop élevés et peuvent donner de mauvaise habitude. Ils ne sont pas étrangers à ce clouding fortement visible à l'allumage du TV.
Merci pour ces infos Nicolas. As tu testé le Hdr pour voir ce que ça peut donner sur un led edge? Etant le successeur du hu8500, penses tu que l'évolution est notable?
same
Posts: 10
Joined: Tue Apr 28, 2015 1:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by same »

Bonjour,

J'ai une petite question aux personnes qui possèdent la TV

pensez vous qu'il est viable d'utiliser la JS900 (voir 9500 nicolas ?) sur un PC ? :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Piksimou wrote:
Merci pour ces infos Nicolas. As tu testé le Hdr pour voir ce que ça peut donner sur un led edge? Etant le successeur du hu8500, penses tu que l'évolution est notable?
Salut et désolé de cette réponse tardive. Les contenus HDR sont assez proches, mais avec un pic lumineux plus faible et des blancs qui semblent un peu brûlés. D'ailleurs le SMart LED Elevé affiche également des blancs brûlés sur le JS9000 alors que sur le JS9500 non. Mais en dehors du HDR l'image est tout aussi belle, aussi définie, même compensation de mouvement, même colorimétrie.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

same wrote:Bonjour,

J'ai une petite question aux personnes qui possèdent la TV

pensez vous qu'il est viable d'utiliser la JS900 (voir 9500 nicolas ?) sur un PC ? :)
hello,

Répondu par MP donc ;)
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:
Piksimou wrote:
Merci pour ces infos Nicolas. As tu testé le Hdr pour voir ce que ça peut donner sur un led edge? Etant le successeur du hu8500, penses tu que l'évolution est notable?
Salut et désolé de cette réponse tardive. Les contenus HDR sont assez proches, mais avec un pic lumineux plus faible et des blancs qui semblent un peu brûlés. D'ailleurs le SMart LED Elevé affiche également des blancs brûlés sur le JS9000 alors que sur le JS9500 non. Mais en dehors du HDR l'image est tout aussi belle, aussi définie, même compensation de mouvement, même colorimétrie.
Pas de soucis. Merci pour ta réponse.
same
Posts: 10
Joined: Tue Apr 28, 2015 1:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by same »

j'ai recu le miens

l'image est superbe !! Par contre j'ai une tache rouge sur fond blanc à droite de la dalle :/

je le fais remplacer
Post Reply