bonjour a tous.
apres avoir lu et relu les différents avis sur des amplificateurs hifi capable d'alimenter mes monitor audio silver 8,mon choix s'est porté sur le bc 332 d,
effectivement c'est un bon en avant par rapport a mon ampli hc onkyo tx 609 nr.
la spatialisation,la dynamique,la tenue en puissance,vraiment rien a voir,je pensais pas a un tel changement.
donc je remercie tous les forumeurs de leurs ressenti apres les essais de divers materiels.
ceci étant dit,j'ai qd meme remarqué que les basses etaient dorenavant en retrait par rapport a avant.
peut être du a l'acoustique de la pièce?qui était corrigée par l'audissey de l'onkyo?
ou du fait que l'ampli n'est peut etre pas encore rodé?
[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
-
Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX
Tv:Samsung 47"- ampli hc:onkyo tx nr609- ampli hifi:bc acoustique ex 332d- enceintes:monitor audio silver 8- monitor audio silver centre- source:pchc-
- firstclass91
Le rodage va jouer, c'est clairdavid40 wrote:bonjour a tous.
apres avoir lu et relu les différents avis sur des amplificateurs hifi capable d'alimenter mes monitor audio silver 8,mon choix s'est porté sur le bc 332 d,
effectivement c'est un bon en avant par rapport a mon ampli hc onkyo tx 609 nr.
la spatialisation,la dynamique,la tenue en puissance,vraiment rien a voir,je pensais pas a un tel changement.
donc je remercie tous les forumeurs de leurs ressenti apres les essais de divers materiels.
ceci étant dit,j'ai qd meme remarqué que les basses etaient dorenavant en retrait par rapport a avant.
peut être du a l'acoustique de la pièce?qui était corrigée par l'audissey de l'onkyo?
ou du fait que l'ampli n'est peut etre pas encore rodé?

Mais.... Le Onkyo t'a ''habitué" a des basses typées. Donc, le 332D étant plus musicale, et neutre, tu entends, ressent des basses qui te semblent moindres...
Tu verras qu'avec plus de recul, tu entendras plus de degrés, de lisibilité et d'impact sur le bas du spectre

PS: Penses a enclencher le mode ''Direct'', ça change pas mal de chose.
Amicalement, Ludo.
Et au fait, bienvenue dans ''le club" des possesseurs de BC.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- neo4
salut
bon choix que ce 332D, tu vas voir, il va ce révéler de plus en plus au fil du rodage.
sinon oui comme mon ami Ludo te le conseille, enclenche la fonction "direct" et même le loudness qui va te renforcer les basses sans que ce soit trop chargé, je suis réglé ainsi sur mon 222
bon choix que ce 332D, tu vas voir, il va ce révéler de plus en plus au fil du rodage.
sinon oui comme mon ami Ludo te le conseille, enclenche la fonction "direct" et même le loudness qui va te renforcer les basses sans que ce soit trop chargé, je suis réglé ainsi sur mon 222

-
merci pour vos réponses.
pour le mode direct,désolé j'ai essayé mais je pas pas du tout fan, ça rend le son bien trop agressif,projeté,fatigant,et sans relever plus que ça le niveau des basses.
je vais patienter en attendant que le rodage fasse son effet
pour le mode direct,désolé j'ai essayé mais je pas pas du tout fan, ça rend le son bien trop agressif,projeté,fatigant,et sans relever plus que ça le niveau des basses.

Tv:Samsung 47"- ampli hc:onkyo tx nr609- ampli hifi:bc acoustique ex 332d- enceintes:monitor audio silver 8- monitor audio silver centre- source:pchc-
- crazybear
je pense que tu parles du mode Loudness là, non ?david40 wrote:merci pour vos réponses.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
-
non je parle du mode direct.le mode qui retire la correction de tonalité
DIRECT : Si cette fonction est activée (signal lumineux
en fonctionnement), alors les fonctions BASS et TREBLE
sont inopérantes. Le but de cette fonction est « courtcircuité
» les circuits électroniques de correction de tonalité
et de balance afin de préserver au mieux la pureté du signal
musical.
il n'y a pas de loudness sur cet integre
DIRECT : Si cette fonction est activée (signal lumineux
en fonctionnement), alors les fonctions BASS et TREBLE
sont inopérantes. Le but de cette fonction est « courtcircuité
» les circuits électroniques de correction de tonalité
et de balance afin de préserver au mieux la pureté du signal
musical.
il n'y a pas de loudness sur cet integre
- Silversun
Oui c'est ça j'ai la même chose sur mon vieux intégré et cette fonction vire le loudness aussi.
Pour le manque de bass par rapport à avant, je pense aussi à une meilleure tenue des woofer par ce nouveau ampli.
Pour le manque de bass par rapport à avant, je pense aussi à une meilleure tenue des woofer par ce nouveau ampli.
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
- crazybear
ton ressenti du mode direct est étrange. :^)
Perso il est tjs enclenché, et je ne trouve pas qu'il rend le son agressif; au contraire du loundness qui à la longue fatigue mes oreilles délicates et sensibles
Perso il est tjs enclenché, et je ne trouve pas qu'il rend le son agressif; au contraire du loundness qui à la longue fatigue mes oreilles délicates et sensibles
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
- crazybear
et pour le rodage, je ne peux pas dire, le mien est arrivé déjà bien rodé 

- neo4
crazybear wrote:ton ressenti du mode direct est étrange. :^)
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (et lire) :biglol:
essaye en enclenchent à la fois le mode direct et loudness, tu vas voir, c'est vraiment pas mal, enfin pour moi