CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post Reply
Dervichter
Posts: 121
Joined: Sat Feb 01, 2014 9:39 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Dervichter »

Par contre je pense que Sony fait une grave erreur en ne mettant pas le HDR sur la série X85C. Ils nous obligent à prendre la série X93/94 qui intègre des enceintes dont beaucoup, à ce prix, n'ont pas besoin (parce qu'à ce prix on a pratiquement tous un home-cinema...). En plus de ça l'écran devient plus volumineux. Par exemple je ne peux pas dépasser les 145-150cm de longueur chez moi du coup les écrans HDR chez Sony bah j'oublie...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Effectivement, c'est dommage, mais avec le Frame Dimming je doute de l'efficacité du HDR...

Et du côté de Samsung, aucune TV HDR avec dalle plate en France. Des fois ils font des choix curieux les fabricants :^)
Dervichter
Posts: 121
Joined: Sat Feb 01, 2014 9:39 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Dervichter »

Bah ils devraient faire une série x93/94 sans les enceintes...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, on leur avait déjà demandé lors de la sortie du premier X9...
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by bebeu78 »

A quand un HX920 ou 950 4k ??? (en fait une série X9 sans HP latéraux et full led - au moins en 65")

:tetedanslmur:
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
fulloption
Posts: 69
Joined: Sun Nov 18, 2012 2:21 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by fulloption »

bebeu78 wrote:A quand un HX920 ou 950 4k ??? (en fait une série X9 sans HP latéraux et full led - au moins en 65")

:tetedanslmur:
Et aussi du 200 htz si possible , on va croiser les doigts pour 2016 :)
HC: TV 46HX920 , Samsung LE37M86
Ampli: Pioneer 2022K + kit Samsung
Source : PS3 fat , livebox play , WD TV LIVE , Nas Synology DS213, ICYBOX ( dd 1To&2To)
PC: vaio 13" ; i7; 8Go; 256 SSD
Divers: logitech Harmony 1000; onduleur APC 550 FR
Dervichter
Posts: 121
Joined: Sat Feb 01, 2014 9:39 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Dervichter »

Oui, au final je vais attendre 2016 pour ma part! Je mettrais mes sous autre part en attendant (motoooooooo :p)
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by bravvv »

kavana wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Disons que je teste les modèles qu'on me demande le plus de tester.

Pour le moment, il en ressort que les tests les plus attendus sont celui du X93C pour sa compatibilité HDR et UHD. Viennent ensuite les Sony X9005C pour son design hyper slim, et le X94C pour sont rétro Full LED à Local Dimming et compatibilité HDR (même si celui ci est très cher, on me l'a demandé assez souvent en test, reste à savoir si Sony pourra me le prêter, car il est assez immense :) ).

Ensuite, les X85C intéressent également pur le rétroéclairage Direct LED, mais sans Local Dimming j’espère qu'il offrir tout de même un bon contraste...

En Full HD, pour le moment c'est le W85C car c'est également un Full LED sans Local Dimming (frame dimming).

Le W75C on ne me l'a pas encore demandé, c'est un Edge LED Frame Dimming, mais bon, à voir...

Si j'ai le temps, je veux bien tous les faire, au moins sur le forum, et une partie sera publié sur HDfever.

Sinon, en premier, je ne sais pas. Pour ma part c'est le X93C que j'aimerai tester en premier, mais tout dépend des disponibilités et des rédactions qui ont la priorité (c'est très souvent LesNums qui ont la faveur des fabricants, mais Sony m'a souvent fait passer en premier et je les remercie pour ça).
Salut Nico, c'est confirmé le FULL LED pour le W85C ?! Je suppose que tu ne connais pas encore le nombre de zones ? Ni le type de dalle utilisé ? Dommage que ce modèle n'intègre pas la nouvelle puce X1 pour une meilleure mise à l'échelle des sources SD :(

Sinon petit H.S. , tu as toujours en utilisation principale chez toi le Sony 65W855a ?!

:merci:
Attention le direct LED de la gamme W85C n'est que sur les diagonales 65'' et 75''. Sur les 43'' et 50'' il faudra se contenter du Edge Led.
bravvv
Posts: 423
Joined: Tue Feb 19, 2013 5:44 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by bravvv »

En tout cas, vos tests font parti des plus pertinents, j'ai hâte que vous testiez le W85C, version Edge et Full Led.

Ça change de Lesnumériques qui se contente d'une petite page. Ce que je trouve le plus intéressant dans vos tests c'est le paragraphe sur la fluidité des mouvements... Beaucoup de testeur survol voir même n'en parle même pas alors que c'est une des choses les plus importante à mes yeux.

Je me suis fait avoir avec une TV haut de gamme Phillips (46PFL8007) en lisant un test bâclé qui ne parlais pas de leur PerfectNaturalMotion catastrophique. Effet caméscope insupportable, artefacts, objets qui disparaissent... Pourtant l'image est sublime mais tout est gâché par cette gestion des mouvements. Elle se désactive mais du coup ça saccade énormément.

J'avais une vielle Sony 40W4000 qui gérai ça parfaitement, j'ose pas imaginer se que propose les nouvelles sony de maintenant. J'ai hâte de changer. D' autant plus que cette année certaine sont sous Android TV et il devrai être possible d'installer des applis comme Kodi (ex XBMC) ce qui serai génial.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: CES 2015: TOUTE LA GAMME TV SONY 4K BRAVIA®

Post by Corias »

Post Reply