OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

tekko wrote:en audio, cela se rapproche de la 500 (ça m'étonnerait)?

je viens de repasser sur la dune, même si la gestion multimedia est formidable, la qualité de son en bitstream ou analogique n'a rien à voir avec la 500, je ne peux plus!
Non, pour être honnête, la BDT500 est encore un cran au-dessus, surtout en analogique. Mais la OPPO a fait un progrès énorme en transfert numérique, et une réduction impressionnante du jitter. Cela se ressent en audio, à l'image (réduction de bruit en arrière plan, et d'artefacts sur le filtre Sharpness : du coup gain de profondeur de l'image). Le jitter n'est pas un problème que pour l'audio, il influe aussi sur le rendu image lorsqu'il y en a.

Pour vous donner une idée et ne pas trop vous faire attendre (car j'attends un peu la mise à jour pou publier le test). Voici une courbe comparative entre le niveau de bruit et de jitter de l'OPPO BDP-93EU et le BDP-103EU (plus il y a de pics, plus le jitter est présent) :

OPPO BDP-93EU
Image

OPPO BDP-103EU
noise.png
Moi je dis bravo ! C'est tout simplement impressionnant et encore mieux que sur la BT500 en réduction du jitter. Par contre, la BDT500 de Pana propose une dynamique de +111dB contre +95dB sur l'OPPO BDP-103 et un niveau de bruit plus bas, mais un peu plus de jitter :

Panasonic BDT500
Image

L'OPPO est un peu plus chaleureux via analogique, le Pana un peu plus cristallin (là c'est une question de goûts et d'association, certains préfèreront un timbre, d'autres l'autre). Pour les mesures, il n'y a pas d'erreur possible je les refait plusieurs fois et plusieurs jours, j'attends que la platine soit rodée et qu'elle ait tournée au moins 1/2 heur avant de mesurer.

Voilà, en toute objectivité ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Oct 23, 2012 5:50 am, edited 1 time in total.
Phil44

Post by Phil44 »

Sais-tu comment faire pour gagner un tel écart de dynamique entre Oppo et Pana, un Tweak?

Penses-tu que la 105 puissa rattraper la Pana?

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Merdoum, alors l'OPPO est même moins bonne au niveau du jitter que la BDT 320... :worried: (donc en gros moins bon circuit audio et video :^) )
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Phil44 wrote:Sais-tu comment faire pour gagner un tel écart de dynamique entre Oppo et Pana, un Tweak?

Penses-tu que la 105 puissa rattraper la Pana?

Phil44
en général les tweaks améliorent grandement la dynamique oui, comme ceux de Audiocom ou Cinemike qui avait réussi à porter le OPPO 93EU à plus de 102 dB en gamme dynamique (alors qu'elle était de 89dB sur la version de stock).
Yahoo MMCrawler [Bot]

laforcetrankil wrote:Merdoum, alors l'OPPO est même moins bonne au niveau du jitter que la BDT 320... :worried: (donc en gros moins bon circuit audio et video :^) )

Non, c'est le contraire :)

L'OPPO à moins de jitter, mais aussi moins de dynamique en analogique. Il faut regarder la courbe, plus les pics sont petits et serrés, moins il y a de jitter. Celle de l'OPPO est presque plate.
tekko

Post by tekko »

Merci Nicolas pour ces mesures

Si l'image noise.png est bien la courbe de jitter, c'est impressionnant.

Il doit y avoir un bond phénoménal en qualité de transfert numerique entre la 93 et la 103! Et du coup, je pense bien acheter cette 103 et revendre ma dune mais je garderais la 500 pour le moment.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:
laforcetrankil wrote:Merdoum, alors l'OPPO est même moins bonne au niveau du jitter que la BDT 320... :worried: (donc en gros moins bon circuit audio et video :^) )

Non, c'est le contraire :)

L'OPPO à moins de jitter, mais aussi moins de dynamique en analogique. Il faut regarder la courbe, plus les pics sont petits et serrés, moins il y a de jitter. Celle de l'OPPO est presque plate.
Donc après tu parles de dynamique avec les dB, je vois que la courbe de l'OPPO est plus linéaire que la BDT320 et surtout elle descend moins vite dans les dB...

Pour les novices, cela donne quoi pour nos petites oreilles ? on est obligé de monter plus le niveau de son sur l'ampli sur l'OPPO que sur la 320 ?

Merci de tes réponses, je me coucherais moins bête ce soir :lol:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Becuwe Nicolas wrote:
tekko wrote:en audio, cela se rapproche de la 500 (ça m'étonnerait)?

je viens de repasser sur la dune, même si la gestion multimedia est formidable, la qualité de son en bitstream ou analogique n'a rien à voir avec la 500, je ne peux plus!
Non, pour être honnête, la BDT500 est encore un cran au-dessus, surtout en analogique. Mais la OPPO a fait un progrès énorme en transfert numérique, et une réduction impressionnante du jitter. Cela se ressent en audio, à l'image (réduction de bruit en arrière plan, et d'artefacts sur le filtre Sharpness : du coup gain de profondeur de l'image). Le jitter n'est pas un problème que pour l'audio, il influe aussi sur le rendu image lorsqu'il y en a.

Pour vous donner une idée et ne pas trop vous faire attendre (car j'attends un peu la mise à jour pou publier le test). Voici une courbe comparative entre le niveau de bruit et de jitter de l'OPPO BDP-93EU et le BDP-103EU (plus il y a de pics, plus le jitter est présent) :

OPPO BDP-93EU
Image

OPPO BDP-103EU
noise.png
Moi je dis bravo ! C'est tout simplement impressionnant et encore mieux que sur la BT500 en réduction du jitter. Par contre, la BDT500 de Pana propose une dynamique de +111dB contre +95dB sur l'OPPO BDP-103 et un niveau de bruit plus bas, mais un peu plus de jitter :

Panasonic BDT500
Image

L'OPPO est un peu plus chaleureux via analogique, le Pana un peu plus cristallin (là c'est une question de goûts et d'association, certains préfèreront un timbre, d'autres l'autre). Pour les mesures, il n'y a pas d'erreur possible je les refait plusieurs fois et plusieurs jours, j'attends que la platine soit rodée et qu'elle ait tournée au moins 1/2 heur avant de mesurer.

Voilà, en toute objectivité ;)
et déja entre un 500 et un 93 il y avait cette sensation et cet écart .....que perso j ai signalé car je possède les deux lecteurs ....ça ma valu le plaisir de recevoir un mp pour me faire traiter de " testeur bidon " .....

merci nicolas pour cette confirmation qui prouve qu un PANA peut faire aussi bien qu un CHINOIS avec une jolie robe :D :D :D
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Antony

Post by Antony »

Le manque de XLR sur la pana es quand même vraiment dommage, par contre je suis content d'avoir ce constat mesuré donc OBJECTIF devant les yeux :)
Darkhan

Post by Darkhan »

Merci Nico pour les infos ;) :merci:

Le Tweak de la 103 sera intéressant à suivre 8)
Antony wrote:Le manque de XLR sur la pana es quand même vraiment dommage, par contre je suis content d'avoir ce constat mesuré donc OBJECTIF devant les yeux :)
Personnellement je trouve vraiment regrettable de proposer une platine proposant ce niveau de prestations audiophile et en face de ne pas gérer les SACDs. ;(
Post Reply