Non, pour être honnête, la BDT500 est encore un cran au-dessus, surtout en analogique. Mais la OPPO a fait un progrès énorme en transfert numérique, et une réduction impressionnante du jitter. Cela se ressent en audio, à l'image (réduction de bruit en arrière plan, et d'artefacts sur le filtre Sharpness : du coup gain de profondeur de l'image). Le jitter n'est pas un problème que pour l'audio, il influe aussi sur le rendu image lorsqu'il y en a.tekko wrote:en audio, cela se rapproche de la 500 (ça m'étonnerait)?
je viens de repasser sur la dune, même si la gestion multimedia est formidable, la qualité de son en bitstream ou analogique n'a rien à voir avec la 500, je ne peux plus!
Pour vous donner une idée et ne pas trop vous faire attendre (car j'attends un peu la mise à jour pou publier le test). Voici une courbe comparative entre le niveau de bruit et de jitter de l'OPPO BDP-93EU et le BDP-103EU (plus il y a de pics, plus le jitter est présent) :
OPPO BDP-93EU

OPPO BDP-103EU Moi je dis bravo ! C'est tout simplement impressionnant et encore mieux que sur la BT500 en réduction du jitter. Par contre, la BDT500 de Pana propose une dynamique de +111dB contre +95dB sur l'OPPO BDP-103 et un niveau de bruit plus bas, mais un peu plus de jitter :
Panasonic BDT500

L'OPPO est un peu plus chaleureux via analogique, le Pana un peu plus cristallin (là c'est une question de goûts et d'association, certains préfèreront un timbre, d'autres l'autre). Pour les mesures, il n'y a pas d'erreur possible je les refait plusieurs fois et plusieurs jours, j'attends que la platine soit rodée et qu'elle ait tournée au moins 1/2 heur avant de mesurer.
Voilà, en toute objectivité