Merci, j'ai effectivement fait l'erreur de mettre le Motion + sur Fluide .... une cata ce mode, là j'ai appliqué les réglages de Nicolas à savoir 5 en réduction de flou et 4 en vibration.
Je retrouve enfin une image normale, identique à ce que j'avais avant et c'est le pieds. Plus d'effet caméscope et une image qui reste toujours à tomber.
Hier j'étais vraiment paniqué avec cette sensation, je ne me voyais pas tenir cette télé longtemps.
:merci:
Tant mieux tu as trouvé ton réglages alors !!!
Est-ce vraiment si différent des compensations Sony alors ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
C'est compliqué à dire, mon modèle de Sony n'est plus tout jeune !
Maintenant d'être passer de 40" à 65 avec une image qui ne fait plus effet caméscope, je ne vois plus de problème à matter des films.
Niveaux qualité je trouve que le hu8500 déchire et que pour rien je ne retournerais sur le Sony.
Mais je ne vais pas jeter le Sony à la poubelle, il va monter dans la chambre et servira très rarement, une bonne retraite pour lui
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
Encore un petit retour sur l'utilisation de cette TV, je suis toujours satisfait du matériel mais je rencontre tout de même des petits problèmes.
- Hier en regardant sur le Replay Game of Thrones, le sous-titrage quand il apparaît fait devenir plus claire toute l'image et forcément refonce à chaque fois que le sous titre disparaît.
J'ai dans un premier temps pensé que c'était la détection de letterBox, mais rien ne change, de plus sur les sous-titre sont dans l'image et non pas dans les bandes.
Du coup j'ai désactivé le contraste dynamique (passé de Bas à Arrêt) et là le problème est quasi réglé.
Avez-vous une idée du paramètre à changer pour l'enlever complètement ?
Puis bon là ce sont les utilisateurs de Swisscom 2.0 qui doivent avoir comme moi le problème, quand je bouge le son sur la box, le curseur de niveau reste parfois apparent. (Du coup je ne bouge plus le son que sur la TV en laissant sur la Box à fond)
Et puis fait étrange, j'ai remarqué que sur du Replay, à intervalle régulier d'environ 70 secondes, le son avait une coupure.
Alors une fois qu'on l'a repéré ... super sympa ensuite pour décrocher du rythme !
Merci !
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
Salut,
Oui le detect. letter box éteint tout simplement les LED au niveau des bandes noirs, du coup si des sous-titres s'y incrustent il rallume les LED.... Et forcément sous-titre blanc sur fond noir...
Sinon As-tu activé le Smart Led ? ( A mettre sur standard voir sur élevé pour certaines sources )
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
J'ai le modèle 55 pouces depuis fin décembre et j'utilise aussi Swisscom TV 2.0. J'habite à Lausanne et je suis en fibre optique à 1giga.
Je n'ai pas ces problème de curseur en utilisant la Swisscom TV box blanche et la télécommande blanche et pas de problème de son non plus sur les replay.
Essaie peut-être de redémarrer ta box et/ou d'arrêter ta TV, d'enlever l'alimentation électrique et de la remettre.
petite question parfois quand je regarde un film j'ai souvent les visages des personnes qui sont très éclairée donc très lumineuse et du coup je trouve ça assez moche. Ca me le fait aussi bien sur les DivX que je peux regarder depuis mon ordinateur ou même sur les Blu-ray ... donc je suppose que c'est un réglage sur la tv ou peut-être que se sont mes yeux qui me joue des tours...
Une idee ?
Bonjour à tous,
Je vais avoir en remplacement (trop de clouding) du Thomson 65UA8696, ce fameux 65HU8500, livré mercredi prochain!!
- J'ai une home cinéma qui fonctionne en Spdif (optique ou RCA), je pourrais avoir le 5.1 d'envoyé à mon ampli ?!
- J'ai un Lecteur BR Sony S4500B, qui ne fait fait l'upscale 4K, je pourrais profiter de l'upscale de la TV ? ou il aurait fallu que j'achète un autre lecteur ?!
Merci des infos, je continues à lire les 250 pages !
Surak wrote:petite question parfois quand je regarde un film j'ai souvent les visages des personnes qui sont très éclairée donc très lumineuse et du coup je trouve ça assez moche. Ca me le fait aussi bien sur les DivX que je peux regarder depuis mon ordinateur ou même sur les Blu-ray ... donc je suppose que c'est un réglage sur la tv ou peut-être que se sont mes yeux qui me joue des tours...
Une idee ?
Je n'ai pas ce problème ... je lis à partir de DS Video et l'image est superbe.
Je tenais à vous dire qu'hier j'ai pris mon pieds devant cette TV en regardant Batman dark knight rises ...
C'est un film que je n'avais pas encore vu et que je savais excellent, j'ai pris une bonne claque hier en le regardant.
Donc là même mon épouse a reconnu que le changement de TV pour une telle qualité se justifiait !
Puis passer d'un 40 à 65 ... on est à 2.80m de la TV et l'immersion est total.
La forme courbe ne dérange plus, on s'y est fait puis même je ne la vois plus.
J'ai juste remarqué que le film était en 16:9 et parfois en plein écran. Je ne sais pas si le changement était normal ou si c'est la TV qui a adapté la taille en auto ... pas trop compris mais ça le faisait très bien !
Donc je sais que j'ai de quoi attendre l'Oled bien tranquillement. C'est vrai que les noirs ne sont pas parfait, mais pour le reste cette TV est top, merci pour vos conseils d'achat.
:merci: