Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_7596.JPG
Je comptais le présenter plus tard, mais comme je vois que cet ampli intéresse pas mal de monde, j'ouvre son topic dédié. Cette année Onkyo ne propose pas de gros changements et reprend son design de 2011, ce qui n’est pas plus mal. Le processeur Marvell et donc l’upscaling 4K sont toujours d’actualité, ainsi que le traitement vidéo HQV Vida (le Marvell est donc toujours cantonné au seul upscaling 4K). Les nouveautés se situent donc comme je vous en avais parlé, au niveau des fonctionnalités avec le support de InstaPrevue, et MHK, et de nouveaux services avec MP3Tunes en France, en plus des webradios vTuner, Spotify et AUPEO! comme en 2011. On note cependant 8 entrées HDMI (donc 2 de plus qu’en 2011 et une compatible MHL en façade) et surtout 2 sorties.

Il conserve sa certification THX Select II Plus, et se voit aussi toujours doté d’une compatibilité DLNA, Windows 7, 2 ports USB qui permettront de lire le MP3 HD, WMA lossless, FLAC, WAV, AGG Vorbis, AAC et LPCM, et toujours la possibilité de connecter un iPhone, iPad ou iPod. Au rayon nouveautés, les services Simfy et MP3tunes donc, qui permet d’accéder à de la musique sur le Cloud, mais aussi d’acheter des titres MP3 via Amazon. Quant à la compatibilité MHL sur le connecteur HDMI en façade, elle permet de connecter un smartphone ou une tablette et de diffuser du son 7.1 et de la vidéo HD 1080p.

Enfin, sachez que la nouvelle fonctionnalité InstaPrevue permet de visionner toutes les sources connectées via HDMI et MHL avec les images diffusées par ces sources qui s’affichent en pop-up sur le contenu en cours de lecture.

Caractéristiques technique du TX-NR818 :

Amplificateur 7.2 THX Select II Plus
Puissance : 7 x 180 w (6 ohms)
Dolby TrueHD, DTS-HD MA, Procédé Prologic IIz et DTS Neo:X
Scaler Marvell Qdeo pour l’upscaling 1080p et 4K
Scaler HQV Vida VDH1900 : upscaling 1080p, posttraitement HD et SD paramétrable
Certification ISF pour régler le gamma, colorimétrie, etc
Audyssey DSX, Dynamic Volume, Dynamic EQ
Correction accoustique automatique : Audyssey MultEQ XT32
Circuit PPL pour réduire les erreurs de jitter
Technologie Wrat (Wide Range Amplifier Technology).
DAC Burr Brown PCM 1690 192 khz / 24 bits & Puce DSP 32 bits
Compatible WiFi avec adaptateur USB Optionnel (UWF-1 )
Nouvelle interface graphique en couleur
Radios internet vTuner, MP3Tunes, AUPEO!, SimFy, Spotify
La technologie InstaPrevue permet de prévisualiser les sources connectées en HDMI à l’écran (affichage en surimpression)
Connecteur HDMI compatible MHL en façade
Lecture USB et UPnP du FLAC, WMA, MP3 HD, OGG Vorbis, WAV, LPCM
Certifié DLNA 1.5 et Windows 7 : Radio internet, Network Streaming
8 entrées HDM 1.4a (3D/4K), 2 sorties HDMI 1.4 (ARC), 2 Ports USB, Ethernet, VGA (PC)
Sorties pre-out multicanaux 7.2, (pas d’entrée analogique 7.1)
Possibilité de bamplification, Front High et Front Wide ou Zone 3 via les borniers
Possibilité de contrôler l’ampli depuis un smartphone, ou de connecter un smartphone ou tablette via USB
Mode Veille « Standby Hybrid »

Source de l'article : http://www.hdfever.fr/2012/03/26/onkyo- ... revue-hqv/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by raoh38 »

J'ai hate de lire ton nouveau test qui sera comme d'habitude hyper complet, mon choix se portant sur ce modele... en comparant ta photo de l'interieur et celle de mon 805 on voit pas mal de differences, dont la position du transfo et les cartes electroniques...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Merci pour la photo. Ce n'était pas si mal que ça à l'époque déjà :)

Mais effectivement il y a pas mal de changement, surtout sur la carte vidéo et multimédia.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by opiumdna »

Salut Nico, c'est quoi les étiquettes de couleurs sur la pile de notice sur l'avant dernière image ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est pour marquer les câbles d'enceintes pour s'y retrouver :)

Quand tu as un 7.2 ou 9.2 ça va vite pour mélanger tous les câbles !
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by opiumdna »

Oui c'est pas idiot ^^ C'est fourni dans chaque carton d'ampli ? Je sais que c'est pas le bon topic mais était-ce fourni avec le yamaha RX-A3020 ? Comme je vais recevoir le 1020, je demande ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Oui c'est pas idiot ^^ C'est fourni dans chaque carton d'ampli ? Je sais que c'est pas le bon topic mais était-ce fourni avec le yamaha RX-A3020 ? Comme je vais recevoir le 1020, je demande ^^
Non :(

Tu peux te le faire, avec des bouts de scotch de différentes couleurs..
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by opiumdna »

Ok merci ^^
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
jujucaro13
Posts: 1
Joined: Wed Oct 24, 2012 8:38 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by jujucaro13 »

Hate de voir ce test ! Je souhaite acheter cet ampli pour driver le surround avec un emotiva XPA-3 pour frontale et centrale (RF82MK2 + RC64MK2)

Vite vite !!! :)
liolinux
Posts: 5
Joined: Thu Oct 25, 2012 10:53 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by liolinux »

cela va me permettre de voir si il y a une grosse différence avec mon 808. Sur la partie vidéo c'est sûr mais audio cela ne doit pas être énorme.
onkyo 808 / lecteur samsung bdp 1500 /lecteur cd rotel rcd 06 /plasma samsung ps 51 550 cw / principale klipsch rf62 /centrale rc62 / suround klipsch b2 / caisson vélodyne cht 12q
Post Reply