Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
Corbendallas
Posts: 305
Joined: Fri Jun 01, 2012 8:05 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Corbendallas »

Je suis passé un peu vite dessus on dirait !
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by boston »

Ça reste encore une fois une loterie !
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by TVnewbie »

Ultra3Dman wrote:J'ai même trouvé mieux dans leur test sur le problème de clounding. En même temps, fallait aller dans lmage comme indiqué. Suis un peu lent sur le coup… |-)

Je cite donc encore :

« Dernière remarque, nous l'évoquions en introduction de ce test, nous avons eu un premier TV Samsung dans notre laboratoire pour commencer les tests qui souffrait d'un problème prononcé de Clouding. Nous avons donc voulu vérifier cela avec un autre modèle qui s'est avéré, lui, exempt de défauts ou presque. Seule une zone plus claire était visible dans le coin inférieur gauche mais celle‑ci a totalement disparu dès l'activation du Smart LED sur le niveau Bas. C'est dire… Par souci de précision, et d'équité entre les deux TV réceptionnés, nous avons procédé à nos mesures sur les deux modèles, le second s'avérant un poil supérieur au premier. Ce sont d'ailleurs celles‑ci que nous avons communiqué plus haut dans ce chapitre de notre banc d'essai. Comme d'habitude avec cet aspect des TV, certains modèles sont plus touchés que d'autres, sachant qu'un transport un peu brusque ou même une manipulation peu précautionneuse lors du déballage peut être incriminée… De même, les premiers modèles sortis des chaînes de production sont logiquement plus sensibles au Clouding. Pour le reste, ni DSE ni Banding à déplorer. »

Pour ceux qui veulent le texte Image en entier, c'est là :
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-9.html

Comme quoi leur test a été fait sur le deuxième TV :)
J'avais posé la question il y a eu. Apparemment ça peut être le cas, les planéités (ou courbures lol) peuvent vraiment être impactées lors du transport. Quand on voit comment certains appareils sont transportés, on comprend mieux pourquoi il y a des soucis :x
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Corias »

a suivre ...
Last edited by Corias on Sat May 16, 2015 8:08 am, edited 1 time in total.
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by TVnewbie »

Corias wrote:....
EDIT : puisque tu as édité ton message, j'ai édité le mien ;)

J'ai eu l'occasion de voir ce modèle en boutique. Le look est sympa mais le pied est vraiment grand, pas pour tous les meubles donc... Evidemment l'image est flatteuse (et les démos de avant/après qu'ils font tourner dessus sont comment dire ... un petit peu exagérées pour rester mesuré :lol: ).
De toute façon 3500€ pour un 55" ça reste hors de prix à mon goût.
Last edited by TVnewbie on Sat May 16, 2015 10:05 am, edited 2 times in total.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Par contre, j'avoue que pour ma part j'aurais testé le premier modèle envoyé sans signaler à Samsung les défauts pour qu'ils changent le téléviseur.

Car quand tu achètes un TV Samsung avec clouding, Samsung ne change pas le modèle, ils te répondent pompeusement que ça fait parti des défauts inhérents à la technologie LED. Curieusement, pour le test, là ils changent le modèle ... Du coup, là on peut parler de Golden Sample !
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by FZ26000 »

Becuwe Nicolas wrote:... Car quand tu achètes un TV Samsung avec clouding, Samsung ne change pas le modèle, ils te répondent pompeusement que ça fait parti des défauts inhérents à la technologie LED. Curieusement, pour le test, là ils changent le modèle ... Du coup, là on peut parler de Golden Sample !
... ça m'étonne de la part de Samy quand même, prendre les "con" pour des "sommateurs", ça ne leur ressemble pas du tout ...! :lol:
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

J'ai pu le voir chez darty mardi dernier sur le blu ray de transformer 3 et c'est vrai que la qualité de l'image est exceptionnelle. Mais personnellement je n'ai pas aimé... L'image est trop chirurgicale, ça manquait de chaleur et parfois sur les plans ou il n'y avait pas d'image de synthèse, ça donnait l'impression d'être une image de synthèse... C'était beau mais pas typé cinéma et réaliste. A côté, il y avait l'oled full HD et il m'a bien plus impressionné. J'ai pu voir du clouding sur le modèle d'exposition. J'ai eu accès à la télécommande et sans le smart led, il était prononcé.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, tu devrais aussi aimer l'image des TV Sony je pense, elle est plus typée cinéma.

Apres c'est fort possible que cette sensation d'image numérique vient du Motion Plus. Tu as fait attention sur quel mode il était ?
Piksimou
Posts: 475
Joined: Mon Jul 21, 2014 12:39 pm

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Ha, tu devrais aussi aimer l'image des TV Sony je pense, elle est plus typée cinéma.

Apres c'est fort possible que cette sensation d'image numérique vient du Motion Plus. Tu as fait attention sur quel mode il était ?
J'étais en mode cinéma et comme tu dis le Motion Plus était actif car l'image me semblait accéléré. D'ailleurs, j'ai du mal avec ces compensations de mouvement. J'ai vu celle de Panasonic, Lg et Samsung. Et je ne les supporte pas, ça me donne toujours l'impression d'être accélérer et pas naturelle. Du coup je m'en passe. Je pense que je ne suis pas sensible aux sacades et qu'elles me semblent naturelle.
Post Reply