Dali Rubicon 6

Post Reply
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Dali Rubicon 6

Post by Souther »

Bonjour,

Après tant d'hésitation et de torture! j'ai commander une paire de Dali Rubicon 6 (rosso)! car j'avoue que le test de Pierre Dubarry est juste :P :P :P :inlove: :inlove: :inlove: et puis je connaissait bien les dali mentor menuet qui mon donner beaucoup de joie musicale meme si la pour le coup ce n'est plus la meme serie...mais on reste toujours dans cette superbe musicalité! mais j'avoue avoir bien hésité avec Pmc Twenty 24 ou Atohm GT2...J'attend avec impatiente Mon Sony Hap Z 1 ES! et mes Dali Rubicon 6...je vous ferai un petit bilan de tout ça! mon Ami Absolom91 attend aussi pour la meme occasion son Sony Hap Z 1 ES qui va remplacer son Marantz Na 11 S1... j'attend son compte rendu aussi et un autre pote qui aussi a pris le Sony Hap Z 1 ES!!!mais bon lui a des Apertura onira :P :clap: merci de m'avoir lu et encore un grand merci à HDFEVER et Pierre Dubarry pour son délicieux test sur ces Dali Rubicon 6... :clap:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Rubicon 6

Post by ViewtifulVik »

Il remplace son NA 11S1 par le Sony ??!! Pour quelle raison ? Je suis étonné vu la qualité du Marantz :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
YahooSeeker [Bot]
Posts: 172
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Rubicon 6

Post by YahooSeeker [Bot] »

Je te remercie Souther.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter beaucoup de plaisir avec ces jolies demoiselles ;)

P.S : par contre je rejoins l'avis de ViewtifulVik, il est étonnant d'abandonner la NA 11S1, l'association avec les Rubicon aurait pu être vraiment très, très intéressante...
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Dali Rubicon 6

Post by Souther »

Bonjour les camarades, ;)

Oui j'ai passé ma commande et je dois recevoir les Dali Rubicon 6 (rosso) et le Sony HAP Z 1 ES fin de semaine prochaine voir la derniére du mois de mai...car le Sony met du temps à arrivé... j'ai trouvé ton test Pierre HALLUCINANT!!! en te lisant, les termes que tu qualifie pour cette demoiselle sont juste :P :P :P :P :P :P :P il est vrai que cette enceinte est récompensée de tous les cotés... et sa musicalité est unique!!! surtout pour le prix!!! d'aprés les test... Alors le Sony Z 1 ES pour moi je voulais un tout en 1 (DAC+TUNER+SERVEUR AUDIO) pour ma part je vous dirais mon verdict quand je l'aurais écouté... mais ce lecteur est récompensé partout dans la presse sauf chez nous!!! mais une chose est sur c'est que les personnes qui l'on et qui l'on comparé en dise que du bien!!! à l'époque Antoine Gresland m'avait dit que c'était une machine surdoué et térrible!!! car pour 1990 euros elle va plus loin (d'aprés lui) que par exemple un Hegel hd 25 (qui lui coute 1990 euros) plus loin qu'un Oppo Ha1 (1490 euros)... tout ça pour vous dire que aprés le reste c'est cadeaux!!! ecran couleur et navigation parfaite!!! une fabrication ES (14.5 kilos) qui met tous le monde d'accord et surtout un disque dur que vous pouvez enlever (en bidouillant) et remplacé par un SSD... pour les plus audiophiles et maniacs... Antoine à l'habitude de tester des machines chère! très chères! et dans cette exercices je lui fais totalement confiance!!! et je le crois sur paroles!. Lisez les commentaires sur le net et les tests de cette machine et vous comprenderez!, elle est comparé à des produits coutant le double voir le triple!!! et encore le triple n'ira guère plus loin que le Z 1 ES en termes de raffinements et musicalité et surtout ne justifira pas son prix!!! aprés chacun est libre de mettre son argent ou il veut quitte à se ruiné! de plus pas besoin de cables usb ou ethernet qui vale 500 euros :D Absolom91 à eu pendant 1 an ce superbe lecteur Marantz na 11s1 que j'ai moi même ecouté pendant des heures... il n'ya rien à dire c'est un superbe lecteur et superbe machine... lui seule pourra confronté le Sony face au Marantz... j'attend son retour...au prix ou l'on à eu ce Sony HAP Z 1 ES (pour 3 piéces avec une garantie de 5 ans) je pense que c'est TOTALEMENT cadeaux!!! voila désolé d'avoir été aussi long dans mon commentaires mais je vous posterez les photos... (j'attend encore du matériel... oehlbach 907+ cables secteur oehlbach, cable xlr vandamme starquad, mogami hp 3103, plaque de granit, amortisseur caoutchouc oehlbach + dalle caoutchouc sous plaque de granit, contre pointe...)
Je vous souhaite un bon dimanche et vous tiendrait au courant... mais par avance je peu déja affirmer que je vais me régalé :P :P :P
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Rubicon 6

Post by ViewtifulVik »

J'aimais bien les tests de evmag, Antoine écrivait bien mais il n'était pas très objectif. Je le soupçonnais d'avoir des potes chez Sugden notamment ;)

En tout cas il préférait le Marantz au Sony et largement. Absolom nous dira ce qu'il en pense mais je ne comprends pas trop pour quelles raisons il change. Je n'ai pas écouté le NA11S1 mais je connais bien le SA11S3 qui doit être similaire et selon mes goûts, ne joue pas dans la même catégorie que le Sony.

Je suis devenu exigeant à force de comparaison mais pendant un moment je m'intéressais au Sony pour sa polyvalence. D'un point de vu sonore il lui manque la transparence, la fluidité, la bande passante, la douceur, la précision, la scène sonore des grandes sources.

Un ami en possède un qu'il voulait utiliser en complément de son lecteur CD Esoteric. Au final, il ressent trop de frustration et ne s'en sert jamais. Il a des Kantor S3 avec un Gryphon Diablo et ça ne pardonne pas. Le Diablo est l'ampli le plus transparent que je connaisse, et peut être la meilleure chose que j'ai entendue en hi-fi (je finirai peut être par en acheter un en occasion :P), et du coup met en évidence les faiblesses de la source. Mon système étant plus limité, j'ai fait un essai qui ne m'a pas convaincu non plus même si je n'ai pas ressenti la même frustration : je le situerai entre le DAC du Hegel H300 et mon lecteur Audia.

La conversion en DSD est un gadget qui, je pense a tendance à lisser l'écoute, améliorer les mauvais enregistrements, rajouter une fausse chaleur mais qui rend l'écoute plus brouillonne. Même sur les lecteurs Esoteric à 13000€, cela ne sert à rien. Seul le PS Audio Directstream Dac m'a semblé (écoute rapide chez Elecson) en faire une bonne utilisation. A confirmer.

En tout cas je suis intrigué de savoir quelle source à 2 ou 3 fois son prix faisait moins bien mais je trouve au contraire le coût du Sony justifié. C'est un lecteur réseau sans grande prétention mais "tout en un", pratique et qui sonne très bien et s'intégrera parfaitement dans des systèmes bas ou moyen de gamme.

Les tests internet on trop tendance à user de superlatifs du style "meilleurs que des appareils à trois fois son prix" sans jamais décrire dans quelle situation ont été faits les essais. A chaque nouveau test, l'élément devient la nouvelle référence de la catégorie. Si tu prends le magazine Haute Fidélité, leur système de notation n'a aucun sens et les mêmes notes sont données quelque soit la gamme de l'appareil. J'aime bien les tests récents de Lionel Schmitt qui note juste trois critères, et uniquement avec des mots. L'appréciation d'un appareil est personnelle, si on en est tombé amoureux, c'est tout ce qui compte. Le Sony est-il mieux que d'autres lecteurs réseaux plus chers ? Peut être pour certains, mais pas pour d'autres. Mais on s'en fout ! La ou tu as raison, c'est sur le coût: chacun doit mettre ce qui lui semble raisonnable ; puis avec son budget, trouver ce qui lui correspond le plus. Et je ne doute pas une seconde que c'est ce que tu as ressenti au moment d'écouter le Sony. Et tant mieux !!! :)

PS: c'est vrai que le sujet c'est Dali. Je ne connais pas encore cette marque mais il faudra que je les essaie un jour. Ils ont rentré les Epicon 6 chez Elecson, j'essayerai d'y glisser une oreille !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Souther
Posts: 44
Joined: Wed Jun 26, 2013 5:25 pm

Re: Dali Rubicon 6

Post by Souther »

Je n'ai pas eu le meme son de cloche de la part d'antoine gresland...a propos du Z 1 ES face au Marantz na 11s1 ni de la part du testeur QOBUZ qui lui a aussi preferé le Z1 ES face au Marantz Na 11 s1...de toute façon ce n'est qu'une question de gout! comme les Kélinac 711mg que tu possede et que d'autre vont trouver des Atohm GT2 ou bien Dali Rubicon 6 bien meilleurs...les gouts et les couleurs...enfin l'oreille :) Le seul qui pourra juger ce sera Absolom91 qui lui a eu le Na 11S1 pendant 1 bonne année sur ces Atohm Gt1 moi je n'ai écouté que 5/6 heure le Na11s1 que j'ai trouvé superbe!!! mais pas au prix ou il est!!! au japon il vaut 1800/1900 euro et ca vaut pas plus!!! en france 4000 euros! non! on nous prend pour des vaches à lait! meme remiser le marantz na11s1 se negocie vers les 2600 euros neuf! mais y'a tout de meme 600/700 euro de trop comparer au Japon... le sony au japon c'est 1300/1400 euros...et chez nous 2000 euro mais remiser on peu le degoter a un super tarif! d'ailleurs heureusement que le sony est fabriquer en malaisie sinon le made in japan aurait valu tres chere!!! voila :) pour mon avis! j'ai réelement confiance avec ce Z1ES!!! les ingenieurs de chez sony sont tres tres fort!!! en tous les cas je vois souvent ce z1ES avec du Luxman ou Accuphase e470/600 ou mc intosch...et pleins d'autre electronique de course...enfin bref on parle de Dali Rubicon 6 ici :inlove:
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Rubicon 6

Post by ViewtifulVik »

Je suis entièrement d'accord que c'est une histoire de goûts. Même si certains critères objectifs peuvent être pris en compte. C'est juste cette notion de "mieux que 3 fois plus cher" qui m'embête car n'a aucun sens.

Pour les prix des produits importés, on n'y peut pas grand chose mais c'est vrai que ça fail mal. C'est une des raisons qui fait que j'achète européen :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply