Bon ben au moins c'est claire, merci
J'ai une question branchement, enfaite je voudrais utiliser mon ampli à des moment précis. Par exemple je regarde une série un peu con con pour ce détendre, pas besoin d’immersion et clairement rien de transcendant niveau son. Dans ce cas la lecture ce fait sur l'oppo qui envoie le son et l'image à la tv avec le cable hdmi 4k. Je souhaite à ce moment la juste utiliser les haut parleur tv donc l'ampli reste éteins. Puis je regarde un film et je veux mettre en route mon ampli et profiter du son, la lecture ce fais toujours via l'oppo avec le cable hdmi 4k relié à la tv.
Autre cas, je joue à la play, elle est connecté sur l'ampli avec un hdmi 4k ou autre de qualité, puis l'ampli relié à la tv avec cable hdmi 4k pour profiter de son upscaling. Une foi de plus suivant le jeu je souhaite utiliser soit les hp de la tv soit le HC.
Pour le moment, je pouvais le faire justement par l'intermédiaire des rca reliées à mon antique chaine hifi, simplement en sélectionnant dans le menu de la tv, soit hp tv soit externe, d'ou ma question concernant les RCA à un moment du topic.
Du coups je pensais en branchement, oppo avec hdmi 4k sur tv et rca sur ampli et play hdmi 4k sur ampli puis hdmi 4k sur tv et rca tv vers ampli. Ou hdmi 4k oppo tv, hdmi 4k play ampli, hdmi 4k ampli tv et rca tv ampli. De plus avec les rca je pense gagner en qualité par rapport à un envoie de son par l'hdmi, mais je peux me tromper.
LX58 ou 103EU ?
- neo4
Re: LX58 ou 103EU ?
oula abandonne les RCA, à quoi bon avoir un son HD numérique pour le faire passer par ses RCA limité à l'analogique et en stéréo
ton OPPO doit avoir deux sortie HDMI donc une pour l'image directement branchée à la TV et l'autre sur l'ampli pour profiter de l'audio HD, ensuite ta PS4 du coup branché via HDMI sur l'ampli puis ampli sur TV mais du coup obligé d'allumer l'ampli à chaque fois que tu joues à moins que ton ampli permet le passthrough pour laisser transiter le signal sans avoir besoin de l'allumer, j'espère que je suis clair

ton OPPO doit avoir deux sortie HDMI donc une pour l'image directement branchée à la TV et l'autre sur l'ampli pour profiter de l'audio HD, ensuite ta PS4 du coup branché via HDMI sur l'ampli puis ampli sur TV mais du coup obligé d'allumer l'ampli à chaque fois que tu joues à moins que ton ampli permet le passthrough pour laisser transiter le signal sans avoir besoin de l'allumer, j'espère que je suis clair

-
Très claire!
Je m'en accommoderai en jouant, il y'a pire dans la vie
Si je ne dis pas de bêtise, l'oppo a un hdmi image/son et un que l'on peu dédier qu'au son, il est donc prévu pour séparer les deux
Sinon je viens de commander le pack Dali avec son caisson, il me reste a choisir ce maudit amplis qui me fais transpirer, même si je pense que ce sera la nouveau Sony qui a l'air prometteur
Puis faut que je me penche sur câblage, je pense partir sur du Atlas
Je m'en accommoderai en jouant, il y'a pire dans la vie

Si je ne dis pas de bêtise, l'oppo a un hdmi image/son et un que l'on peu dédier qu'au son, il est donc prévu pour séparer les deux
Sinon je viens de commander le pack Dali avec son caisson, il me reste a choisir ce maudit amplis qui me fais transpirer, même si je pense que ce sera la nouveau Sony qui a l'air prometteur
Puis faut que je me penche sur câblage, je pense partir sur du Atlas
- blaugrana1899
Exactement Matt ta tout bon . 

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Merci
Toi qui a eu le 103eu et maintenant le lx58, tu peux me donner un peu tes ressentis sur les points forts et faibles des deux machines
PS: si tu veux voir ce que donne le cx700 tu peux passer chez moi, mais parcontre j'ai une source et cable pourri donc il ne donnera pas son max
Toi qui a eu le 103eu et maintenant le lx58, tu peux me donner un peu tes ressentis sur les points forts et faibles des deux machines
PS: si tu veux voir ce que donne le cx700 tu peux passer chez moi, mais parcontre j'ai une source et cable pourri donc il ne donnera pas son max
- blaugrana1899
Matt67 wrote:Merci
Bien sur je peux te donner mon ressentis perso a mon gout après cela peu dépendre ........de ce que tu recherches comme image.
Alors j'ai taté deux mois chacun du oppo 103 après sony 7200 puis a l'heure actuelle le lx58
Le oppo 103 l'image est bien mais peu etre trop dur a mon gout c'est une très bonne platine,mais les filtres sont trop puissants des que tu pousses trop aiaaieaie.
Egalement plus de remontée de bruit vidéo.
le médiacenter est exellent très polyvalent Ras rarement rencontré des blems les maj sont régulières chez oppo.
Le pio lx58 l'image est plus douce par défaut ,moins de bruit vidéo a la sony plutot je trouve ,les filtres sont plus doux ,et tu peux plus facilement ajusté ton image ,cependant certains trouve qu'il sont pas assez puissant moi je trouve suffisant ,et j'ai rajouté un seiki uhd au cul(53 euros),c'est parfait .
Le médiacenter est bon ,j'ai pas eu de refus particulier ,moins polyvalent que le oppo ,mais pour du mkv 1080/720 + divx bdrip ....c'est suffisant et bon .
Pas de saccade pas de saut de passage ,comme j'avais rencontré avec le sony 7200.
Voila d'un coté tu as une image que je qualifie de dur et l'autre plus douce ,après ça peu joué sur l'utilisation aussi que tu vas en faire et de coté le oppo prend la main ,perso je préfère l'image du lx58 aimant les images douces par défaut.
L'avantage Oppo aussi ses Maj très bien suivis ,sur la qualité de fabrication c'est du top of the top pour les deux marques.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Aïe aïe aïe, dur de choisir sans avoirs pu voir le rendu des deux
En plus je n'ai jamais eu de matériel aussi qualitatif, j'ai donc du mal à visualiser le rendu d'une image dur.
Tu vois la fin de Lucie, c'est une vrai explosion graphique, la j'aime que ce ressentie soit à son paroxysme. Dynamique,vif,net, profond, palette de couleurs entière et lumineuse, comme si l'image me sautait dessus et m'immerge mais sans me sentir agressé pour autant
En plus je n'ai jamais eu de matériel aussi qualitatif, j'ai donc du mal à visualiser le rendu d'une image dur.
Tu vois la fin de Lucie, c'est une vrai explosion graphique, la j'aime que ce ressentie soit à son paroxysme. Dynamique,vif,net, profond, palette de couleurs entière et lumineuse, comme si l'image me sautait dessus et m'immerge mais sans me sentir agressé pour autant
- blaugrana1899
Matt67 wrote:Aïe aïe aïe, dur de choisir sans avoirs pu voir le rendu des deux
C'est difficile de te répondre au mieux ,car je ne connais pas tes gouts en image ,mais ce sont toutes les deux de très bonnes platines
et que tu prennes oppo ou pio le résultat est exellent avec tout deux de bon médiacenter .
Finition irréprochable a voir le prix que tu peux trouver pour l'une ou l'autre ,car je sais que de bon prix tourne sur les oppo parfois.
Je tes répondus en fonction des besoins que j'ai perso,et mon gout en matière d'image.
Si tu veux vraiment voir ce que donne le lx58 tu peux passer chez moi en démo sur mon 55 pouces +seiki uhd .
Merci aussi pour ton invitation ,si je passe a l'occaze dans le coin (67) ça sera avec plaisir amigo. :biglol:
-
Pas évident, la différence semble être minim, mon œil de novice saura le différencier? J'ai un gros doute!
Par contre le bruit est un élément auquel je suis très sensible, j'ai horreur de sa. Du coup le pio semblerai peut être le plus adapté
Merci pour l'invitation c'est sympa, tu es de quel coin dans le 68
Par contre le bruit est un élément auquel je suis très sensible, j'ai horreur de sa. Du coup le pio semblerai peut être le plus adapté
Merci pour l'invitation c'est sympa, tu es de quel coin dans le 68

-
Sinon j'ai demandé Johnatan de passion home cinéma quel ampli il me conseil pour piloter le pack Dali commandé chez lui. D'ailleurs il est très pro, il m'a contacté pour savoir si il fallait des câbles, peu de shop ce serai donné cette peine :clap: