Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post Reply
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

Je vous explique rapidement mon cheminement, pour l'installation de mes enceintes arrière je dois faire passer mes cables au sol. Pour les cacher la logique voudrait que j'instale un tapis, seulement avec mes chats sa déviendra rapidement un attrape poils.

La solution est donc de faire un grand caisson surélevant toute la partie salon du reste. Le caisson doit donc supporter le meuble tv avec tous le matos dedans, le canapé, la table basse, l'arbre a chat et le monde qui sera installé dessus. Il le faut donc solide. Par la même occasion je pourrai planquer tous les autres cables et même la multiprise

Je pense donc faire une armature solide, quel bois? Quel taille? Sur quoi poser cette armature en sachant que j'ai du carrelage pour amortir les vibrations

Quel panneau mettre dessus, suffisement solide tout en absorbant les ondes et vibrations?

Quel finition mettre dessus, lame en pvc? Peinture résiné ?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by neo4 »

salut Matt
tu n'as pas pensé aux goulottes le long des plaintes (si tu as la possibilité bien sur) qui plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre ;)
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

Si mais ce système fonctionne que pour une partie de l'installation. Pour atteindre les arrières je devrais passer par le sol a un moment, les goulottes prevu pour le sol sont immonde

La mise en œuvre est rapide, une journée de montage a deux. L'ossature bois est simpliste, un rectangle avec un retour pour la porte d'entrée. Dessus je pense mettre des panneaux d'osb, peu coûteux et costaud, en finition des dalles pvc

Bon c'est pas encore fais, madame freine des quatre fers :D
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by neo4 »

je la comprend, ça risque de faire "bizard" :biglol:
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

Bon après une discutions sportive on est tombé d'accord, on ferra juste un gros caisson qui fera tout la partie HC frontale, du coup les câbles passeront pour l'arrière par une goulotte de 5cm max entre le caisson et le canapé.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by neo4 »

ça va déjà être mieux :rofl:
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

Personnellement j'aurais bien aimé tous surélevé histoire de démarquer la zone salon mais bon des fois il faut aller dans le sens de la petite femme, sinon je ne reçois plus à manger :D

Il faut encore que je réfléchisse a un éclairage d'ambiance encastré
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by neo4 »

prend des leds , c'est discret et très classe en plus ;)

http://www.amazon.fr/Extra-Lumineuse-D% ... ywords=led
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

J'y ai pensé, mais je voudrais quelque chose d'invisible ou presque
Matt67
Posts: 135
Joined: Wed May 06, 2015 5:10 pm

Re: Caisson pour passage de cable au sol: avis/ conseil

Post by Matt67 »

Bon j'ai un peu potassé sur le sujet, pour l'éclairage on peu trouver de super rail encastrable en alu ou l'on peu glisser les bandes de led le tous commandé par wifi. Je vais surement partir dans cette direction, à voir si je prend du RGB ou simplement blanc
Pour le caisson j'ai demandé un devis auprès d'un petit artisan qui fais du montage cuisine et du sur mesure en complément de son emplois principal qui est dans le même secteur

Je saurais le faire moi même mais je me dis que ca finition sera nettement meilleur que la mienne, ca serai dommage d'avoir un beau meuble tv et de super enceintes installées sur un caisson de finition moyenne

Si il est trop chère je le ferais moi même mais je sais que je ne ferais pas si bien qu'une personne dont c'est le métier
Post Reply