Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by fares »

Becuwe Nicolas wrote:...
(Qobuz aurait été sympa, mais apparemment Qobuz ont des soucis relationnel avec plusieurs fabricants).
Bonsoir,
moi qui possède un abonnement Qobuz ce serait super de pouvoir trouver un streamer avec l'application intégré. Pour le moment je me contente de connecter ma surface au lx86 en usb.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Kawamashi »

T'as pensé à un sonos connect ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

fares wrote:
Becuwe Nicolas wrote:...
(Qobuz aurait été sympa, mais apparemment Qobuz ont des soucis relationnel avec plusieurs fabricants).
Bonsoir,
moi qui possède un abonnement Qobuz ce serait super de pouvoir trouver un streamer avec l'application intégré. Pour le moment je me contente de connecter ma surface au lx86 en usb.
Oui, moi aussi je suis abonné et c'est vraiment une belle offre de musique en ligne ! Et c'est vrai qu'un petit streamer Qobuz arrangerait les choses.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by fares »

Kawamashi wrote:T'as pensé à un sonos connect ?
Bonjour,
Oui j'ai vu mais ne correspond pas à mes attentes.
disons que l'on voit apparaître des lecteurs avec dac intégré de grande qualité. Avec pas mal de possibilités wifi usb bluetooth accept différents types d'échantillonnage.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon il est compatible AirPlay le CX N si tu as un iPad ou iPhone...

On peut aussi connecter l'iPad/iPhone directement via USB si on aime pas la liaison sans fil.
Bon, c'est sûr, c'est toujours mieux d'avoir l'application directement sur le lecteur réseau, mais en passant par l'iPad on a les pochettes d'albums et tags proposés par Qobuz affichés sur le CX N.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Test du Cambridge Audio Cx N en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2015/06/11/test-c ... udio-cx-n/

Petite correction au passage. Ce n’est finalement pas un protocole Samba qu'il utilise. J'ai cru car on pouvait accéder directement aux dossiers des périphériques connectés via USB depuis l'application pour lancer la musique, mais je crois que c'est le lecteur qui partage les dossier sur le réseau, il fiat office de serveur DLNA (il me semble). Mais bon, c'est tout de même pas mal du tout cette possibilité !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Olivier »

Bravo Nicolas. Un test "à l'ancienne" comme je les aime ! :biglol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

merci Olivier ;)
User avatar
lacouric
Posts: 87
Joined: Sun Jul 19, 2015 8:17 am

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by lacouric »

Bonsoir,
Pour poursuivre dans le renouvellement de mon installation, je m'intéresse de près à la série CX de Cambridge, particulèrement curieux du prochain lecteur CXU (associé dans un premier temps en analogique avec mon HK5500 , puis dans un second temps soit un Cambridge CR200 ou un bloc ampli direct)
Nicolas, tu parles de la liaison AirPlay avec Qobuz sur IPad, est-ce que les FLAC hiRes (24 bit, 96/192 et plus) sont transmis sans soucis ? Je me dis que si cette liaison permet de transférer de la vidéo, une source sonore HiRes ne doit pas poser de problème !

Cordialement
SONY KD-55X8505C
HC : Harman Kardon 5500 5.1, Cambridge CXU, Focal-JMLab Cobalt (816*2, SR 806*2, CC 800), Caisson SIDNEY accoustic AR12
HiFi : lecteur réseau Cambridge CXN, HK5500, JMLab Cobalt 816, NAS Synology
Divers : Freebox révolution, AppleTV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cambridge Audio CX N : lecteur réseau UPnP/Samba/AirPlay

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, malheureusement l'AirPlay est limité au 44.1 khz (ou 48 khz mais en musique c'est rare).

Il y a pourtant quelques technologies de transmission sans fil qui gèrent plus. Par exemple MusicCast que Yamaha vient de dévoiler et qui sera intégré à tous les appareils Yamaha 2015, permet de transférer du 192 khz en Wi-Fi.

Mais sinon, avec l'application du CX N tu peux lancer des musiques en 192 khz mais via le réseau UPnP depuis un NAS ou un ordinateur, ou un HDD.
Post Reply