Utiliser des enceintes centrales en front

Post Reply
ewanchandler

Utiliser des enceintes centrales en front

Post by ewanchandler »

Bonjour,
J ai actuellement le kit kef 3005. Je suis amateur de home cinémas avec ce genre de kit car il ne prenne pas de place et son correcte en qualité.
Mais je me demandais s il était pertinent d utiliser au moins en front deux centrales. Qui dans le cas de ce kit possède deux petits hp pour les "grave".

D une manière générale est çe que certain d entre vous utilise ques des enceintes centrales ?
Christophe

Re: Utiliser des enceintes centrales en front

Post by Christophe »

Bonjour,

Il faut rechercher des enceintes de type LCR (Left - Center - Right), conçues pour une utilisation aussi bien en front qu'en centrale (et par extension en surround).
L'idée est d'avoir un kit avec le même type d'enceintes. Et certains fabricants en proposent.
A l'inverse, n'importe quelle centrale n'est pas forcément LCR.
charon

Post by charon »

Salut ewanchandler

Pour ma part je suis avec 3 HTC3001SE sur ma scène frontale.

La différence a été de suite ressenti par rapport à la configuration de base soit 2 HTS3001SE en frontales et la HTC3001SE en centrale.

Donc je suis avec 3 centrales pour ma scène avant. SI pas de changement prévu car très content de ce petit kit 7.1 pour ma part, lors d'une prochaine modification de matériel coté pré ampli HC je tenterai peut-être l'aventure en 9 ou 11.1 avec dans ce cas afin de rester cohérent avec le kit KEF des E301 pour effets avants hauts et effets arrières hauts.

Seule problématique trouver des HTC3001, uniquement d'occasion, j'ai eu la chance de récupérer les deux dernières HTC3001SE des entrepôts KEF...

La possibilité que tu peux envisager c'est remplacer les deux HTS3001 de ta scène frontale par une paire de KEF Q100 voir tenter Q300, ou R100.

Charon
ewanchandler

Post by ewanchandler »

Merci pour la réponse !!!
Si j ai l occasion. J en prendrais 2.
On en trouve d occasion c est comme ça que j ai constitué mon kit.
Je ne veux pas de Biblio car je souhaite investir dans 2 Colonnes dans la gamme des R un jour.... Pour mon usage stéréro. Pour le home je n ai pas besoin de plus de 80 watt par canal. Même si j ai la chance d avoir ma piéce est isolée de la maison elle est toujours dans un lotissement ! :P
Et j aime bien avoir des satellites c est pratique ça tient au mur. En home cinémas tout la différence est dans le sub :rofl: lol
D ailleurs tu as celui du kit ou un autre ?
charon

Post by charon »

Pour te répondre je t'invite à aller regarder par là:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=6532

tu sauras tout ou presque.

Charon
ewanchandler

Post by ewanchandler »

Belle installation.
:clap:
charon

Post by charon »

Merci, tiens nous informé quand tu passeras sur une scène frontale faite avec uniquement les centrales UniQ....

Charon
Post Reply