NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, toujours ravi, c'est clairement le meilleur DAC/préampli que je pu écouter jusque là. une restitution d'un naturel et d'une précision incroyable, à la fois doux et dynamique, précis et droit, beaucoup de matière, les notes sont vraiment pleines.

Souvent, les différences entre divers DAC de qualité ne sautent pas aux oreilles lorsqu'on passe de l'un à l'autre, mais là dés les premières secondes d’écoute on ressent clairement une nette différence par rapport à tous les DACs que j’ai pu tester; Même pour regarder des films ou la TNT le rendu est bluffant, les voix vraiment superbes, et les fonctions sont très intéressante, notamment le Bass Management et l'écran tactile très pratique.

J'avais adoré l'OPPO HA-1, la référence actuelle après mes divers tests, mais là on franchit clairement un cap avec le NAD.

Sinon, j'attends toujours l'ampli, il y avait un souci de retour de masse donc actuellement le M12 est connecté au Hegel H160. Une douce folie à l'écoute :inlove:

Je n'ose même pas imaginer ce DAC connecté sur le H4SE de Hegel, mon bloc de puissance de référence pour le moment :)
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by lotofoot46 »

ok merci
il y a une fonction bypass sur le preampli
le site NAD semble indisponible je n'arrive pas a me connecter
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un Bypass en entrée ou pour sortir le son en direct sans contrôle de volume ?
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by lotofoot46 »

un bypass pour y brancher un ampli HC et contrôler le volume depuis ampli HC
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment il devrait y avoir une carte optionnelle pour le permettre.

il faut que je me renseigne sur toutes les cartes possibles avec ce préamp, car il y aurait également une carte avec entrées HDMI, une autre avec entrée analogique bypass, ou Phono et AES, ou USB-B, ou réseau, etc.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by ViewtifulVik »

Un module réseau et un module HDMI. Très intéressant cet appareil ! Il lui manque le DSD, c'est dommage :)

Tu as fais une comparaison du pré-amp du Hegel et celui du NAD ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour moi, le NAD est largement au-dessus de la partie préamp du H160 ou même H300.

En fait, ce NAD emploie une technologie assez particulière, mais qui commence à être utilisé ces derniers mois par d’autres fabricants, un filtrage numérique PCM/PWM sans conversion analogique jusqu'aux AOP de ce que j’ai compris. La synchronisation se fiat par un chipset programmé, et le préamp travaille en 24 bits réel, ce qui est très rare en fait, la plupart des DAC même à 1500 € travaillent en 20 bits maximum de bout en bout sauf peu être le HA-1, le NAD M51 qui reprend un peu le même principe que le NAD M12.
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Kawamashi »

Un peu comme le Lyngdorf TDAI-2170 ?
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est c'est bien ça ;)
elawarai
Posts: 15
Joined: Sat Jan 03, 2015 3:19 pm

Re: NAD M12 : un préampli/DAC 2.1 impressionnant !

Post by elawarai »

Je dois dire que de visu, c'est une sacré bestiole ... l'aspect a été soigné par le marketing de manière à laisser penser que c'est un monstre qui sommeille en lui.

L'utilisation du DAC sur sub est quelque chose qui ne manque clairement pas d’intérêt. Suite à ton test, je me suis tourné avec un OPPO HA-1, il y a 6 mois, dont je suis plutôt content, mais qui a tout de même une petite tendance à monter dans les aigus facilement (surtout sur des enceintes Triangle).

Du coup, je contrebalance avec un caisson de basse passant l'installation de 2.0 à 2.1 (mes restrictions de place m'empêchent de monter vraiment plus haut) mais je dois passer par un préampli séparé pour le caisson actif et le circuit m’apparaît inutilement trop long.

Un DAC/préampli 2.1 serait la solution ... mais le prix de l'engin est quand même déjà dissuasif en lui même...
Post Reply