Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Kern-HD »

deuch wrote:Dans tous les cas, il faut attendre que le boitier OC3 sortent ainsi que les premiers tests. Tant que l'on ne peut pas régler le Motion Plus sur des sources 4K, il ne faut rien acheter à mon sens.

Si sur un OC3 on peut régler/désactiver le motion plus sur du 4K à 50 ou 60Hz, alors ça vaudra la peine.

Les BR 4K risquent d'être en 24Hz (sauf certains concerts ou docu) donc pour l'instant pas de soucis. Par contre, même sur la TNT 4K, le Motion Plus reste sur Standard sans possibilité de changer.

Dans mon cas, si l'OC3 ne résouds pas le problème (et franchement j'en doute car les possesseurs du HU8500 qui ont le même boitier n'ont pas le problème eux ...) je change de TV direct. Ras le bol de Samsung, ils sont même capables (d'ailleurs ils l'ont fait avec l'OC2) de bloquer la fonctionnalité avec une MAJ firmware ...

Je rappelle que le Motion Plus bloqué sur les signaux 4K50/60Hz a été appliqué après une MAJ firmware ... Avec les premières versions de Firmware de l'OC2, on pouvait faire ce que l'on voulait avec les paramètres du Motion Plus sur tout les types de signaux (1080p, 4K et SD quelque soit la fréquence).

Donc si avec ça vous avez encore confiance en Samsung, je ne sais plus quoi faire ...

Un OC3 pour nous fourguer Tizen et un Smart HUB à l'utilité plus que discutable et dont les apps et fontcions sont désactivées petit à petit (vous avez aussi les bannières qui vous préviennent que le services films ou autres sera désactivé à telle date etc ...)

Après plusieurs appels au support technique, les mecs ne comprennent rien et te demande de regarder les spécifications et signaux compatibles avec l'UHD-Color ... Complétement à côté de la plaque.

Ce serait sympa qu'un représentant Samsung passe de temps en temps sur les forums pour avoir les retours des clients sur le terrain ...
2000000 % d'accord avec toi DEUCH !!! perso Samsung et sa politique de mise a jour etc etc j'en veux plus ! perso c'est ma première samsung et clairement la dernière cette TV !!

Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by y0y0fr »

karim_boul wrote:Tu l'as lu avec quoi sur ta ps3? parce que moi j'arrive a lire des fichier iso de full bluray 3D ou pas avec piste DTS HD MA sans soucis..
C'était simplement un blu ray 3D (Avatar de mémoire), pas un iso, j'avais une image noire. Je passais par un ampli denon avr 1910 (1.3 aussi donc) pour la gestion du DTS HD. Je crois me souvenir que j'avais aussi eu le problème sur super stardust HD. Par contre, pas de problème avec un jeu comme Uncharted 3 (720p max), ce qui confirmait que le problème était bien lié au débit d'image envoyé

Au final j'avais réglé le problème en achetant un lecteur Blu Ray 3D avec 2 sorties HDMI, une pour le son relié à l'ampli et l'autre vers la TV.

Mais bon, ils ont peut être mis la PS3 à jour depuis.
Ceci dis je peux toujours faire le test de brancher directement mon lecteur Blu Ray sur mon ampli et voir si le 1080p 3D en DTS HD passe ou non sur du HDMI 1.3.
gibou
Posts: 14
Joined: Sat Oct 18, 2014 3:56 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by gibou »

deuch wrote:Dans tous les cas, il faut attendre que le boitier OC3 sortent ainsi que les premiers tests. Tant que l'on ne peut pas régler le Motion Plus sur des sources 4K, il ne faut rien acheter à mon sens.

Si sur un OC3 on peut régler/désactiver le motion plus sur du 4K à 50 ou 60Hz, alors ça vaudra la peine.

Les BR 4K risquent d'être en 24Hz (sauf certains concerts ou docu) donc pour l'instant pas de soucis. Par contre, même sur la TNT 4K, le Motion Plus reste sur Standard sans possibilité de changer.

Dans mon cas, si l'OC3 ne résouds pas le problème (et franchement j'en doute car les possesseurs du HU8500 qui ont le même boitier n'ont pas le problème eux ...) je change de TV direct. Ras le bol de Samsung, ils sont même capables (d'ailleurs ils l'ont fait avec l'OC2) de bloquer la fonctionnalité avec une MAJ firmware ...

Je rappelle que le Motion Plus bloqué sur les signaux 4K50/60Hz a été appliqué après une MAJ firmware ... Avec les premières versions de Firmware de l'OC2, on pouvait faire ce que l'on voulait avec les paramètres du Motion Plus sur tout les types de signaux (1080p, 4K et SD quelque soit la fréquence).

Donc si avec ça vous avez encore confiance en Samsung, je ne sais plus quoi faire ...

Un OC3 pour nous fourguer Tizen et un Smart HUB à l'utilité plus que discutable et dont les apps et fontcions sont désactivées petit à petit (vous avez aussi les bannières qui vous préviennent que le services films ou autres sera désactivé à telle date etc ...)

Après plusieurs appels au support technique, les mecs ne comprennent rien et te demande de regarder les spécifications et signaux compatibles avec l'UHD-Color ... Complétement à côté de la plaque.

Ce serait sympa qu'un représentant Samsung passe de temps en temps sur les forums pour avoir les retours des clients sur le terrain ...


hello,


j'en ai parler a un représentant samsung Belgique. (Je bosse chez Vandenborre)
et il va en parler de son coté.
Keltisia
Posts: 206
Joined: Mon Nov 25, 2013 2:52 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Keltisia »

Et ça sera pas un mal .... Ils m'ont eu avec la V2 surement pas avec une V3 ..
Mettre 400 boules de plus pour corriger une fonctionalité qui été présente lors du lancement de la V2 faut pas prendre les gens pour des cons non plus !
Keltisia
Posts: 206
Joined: Mon Nov 25, 2013 2:52 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Keltisia »

Je vous confirme dernier firmware ... Rien de neuf ! Abusé !
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by manuxs »

Photos avant / après d'un F9000 avec le nouveau boîtier 3500.

http://www.avsforum.com/forum/showthread.php?p=34877697

La différence est HALLUCINANTE !
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Keltisia
Posts: 206
Joined: Mon Nov 25, 2013 2:52 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Keltisia »

Sauf que les expositions des photos et la balance blanc est totalement différente, bref c est incomparable (regarde la différence mur - pourtour de l écran enceinte devant bref Ca saute aux yeux !
jblaster
Posts: 22
Joined: Thu May 15, 2014 1:59 pm

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by jblaster »

Par contre en regardant les photos de ce nouveau boitier SEK 3500, il semble que l'on perde quelque chose d'important la connexion antenne et le port pour le lecteur carte à puce non?
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by nriquo »

Ayant fait l'impasse sur l'OC V2 (je voulais attendre de voir si un remplaçant du one connect pour le F9000 se ferait) je me demande si cette fois ci la distribution Française sera rapide (contrairement à l'OC V2!) ou si il faudra encore se tourner vers l'Allemagne pour être servi rapidement...
Je tente même pas d'appeler Samsung sous peine d'avoir des informations frelatées... :^)
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by manuxs »

Pas de date de sortie en France pour l'instant
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply