Présentation piwi+man

Post Reply
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Présentation piwi+man

Post by yale65 »

Bonjour à tous,

Après de longues (vraiment très longues) heures à faire le tour du forum pour choisir ma télé, puis mon ampli, puis mes cables, bref presque tout en fait :D , je me décide à me présenter et à vous poster l'évolution de ma toute petite installation. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont pris le temps de me guider :merci:

Avant les photos, un peu d'histoire.

En l'an 1982 j'étais livré par les cigognes au bonheur (et désespoir en grandissant) de mes parents :lol:

Bon comme il se passe pas grand chose jusque dans les années 2000 je saute mon adolescence et ma rébellion contre le système :^)

En 2005 je découvre que la télé peut être vraiment sympa, si on l'accouple (c'est quand même mieux qu'en 2 mots :D ) avec un ampli et des enceintes. Je commence avec des enceintes et un ampli sony.

Image

Pardonnez moi la qualité de l'image, mais il faut tenir compte du fait que c'était quand même encore l'époque des appareils photo 300000 pixels :$

Bref ce petit ensemble m'a quand même fait passé de bon moments.

Bon ensuite je comme je passe du RMI au SMIC, je me dit banco, j'ai gagné au loto, je décide de montée en gamme :

Image

Je garde quand même mon plasma pana que j'aime tant mais je passe sur un ampli yamaha RX-V367 et un ensemble jamo S606 en 5.0. La claque 8)

ET puis comme je devient un homme avec un poil sur le torse :P , je me décide à renouveller ma petite installation dont voici les étapes :

changement de l'écran et récupération d'un meuble :
Image

Changement du meuble et suppression de mon ampli que j'ai vendu ;( :

Image

Prochaines étapes:
- réception du support mural de la télé ( VOGEL'S EFW8305) et installation (ça c'est pour vendredi) :clap:
- Réception de mon nouvel ampli (onkyo 646) et de mes enceintes atmos onkyo, puis installation de ce joli monde :rofl:
- Changement des enceintes (bon ça ce sera pour l'année prochaine)

Voilà pour le moment où j'en suis. Vous aurez compris que pour le moment, c'est ma fille qui s'est approprié la télé (en faite je veux pas dire que c'est moi qui regarde robocar poli :biglol: )

Je posterais des photos de l'instal' une fois tout bien mis en place :)

En tout cas :merci: de m'avoir guider et conseillé.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
Mad-Zombie
Posts: 197
Joined: Wed Jun 05, 2013 6:47 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by Mad-Zombie »

yale65 wrote:
ET puis comme je devient un homme avec un poil sur le torse :P , je me décide à renouveller ma petite installation dont voici les étapes :

Oui oh hé nous aussi on a de la moquette sur le Torse , et on fait pas de pub pour saint maclou hein :rofl:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by Vash_Vador »

sympa l'évolution :clap:
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by neo4 »

belle évolution en effet :clap:
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by yale65 »

support vogel's livré. Maintenant y'a plus qu'a..... avec un poil d'appréhension avec mes 2 mains gauches :sweat:

Image




Les photos de l'installation suivront, si le mur est toujours là :biglol:
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by neo4 »

c'est simple à monter, par contre prend un niveau à part, ne te fie pas à celui qui peut être intégré au support ;)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by Vash_Vador »

soit pas stressé, qu'est ce que tu risques ? au pire tu arraches le mur et fait tomber la tv, ça va il y a pire :biglol: :dehors:
sergio
Posts: 344
Joined: Sun Jul 27, 2014 1:47 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by sergio »

Bonjour,
beau matériel, super le support mural.. brancher le maximum de câbles avant car ensuite très difficile l'accès arrière de l'écran ! et prévoir une hauteur suffisante sous la tv pour l'enceinte centrale et la future...
bon courage
cdl
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by neo4 »

Vash_Vador wrote:soit pas stressé, qu'est ce que tu risques ? au pire tu arraches le mur et fait tomber la tv, ça va il y a pire :biglol: :dehors:

ben ouai, il pourrait "abattre" le maison complète :biglol:
yale65
Posts: 255
Joined: Sat May 16, 2015 10:24 pm

Re: Présentation piwi+man

Post by yale65 »

=> La maison est toujours debout :clap: :clap: :clap:

Plus sérieusement, ça a été quand même la galère de comprendre quelle vis et boulon utiliser pour visser les deux supports à la télé. La notice est bien faite mais n'explique pas lesquelles sont destinées à des écrans 65 pouces. Et puis je crois aussi que j'étais plus ou moins flippé de faire une bêtise et de péter l'écran :sweat:

Bon après tu te lance et tu t’aperçois que t'en a fait tout un machin pour (presque) rien.

Première étape tu vis à la télé
deuxième étape, tu vis le support et tu fais tes mesures (le plus long en faite) pour être sûre que t'ai bien droit
Troisième étape, tu vis ton support au mur et tu installe l'écran.

Et tout ça pour m'appercevoir que la télé n'est pas droite....... alors que le support au mur lui est parfaitement droit :tetedanslmur:

Au final; il s'agissait des support derrière la télé qui n'étaient pas à la même hauteur. Et bien ouai je suis pas doué :$

Résultat final :

Image

Image

Je suis très content 8)

Maintenant j'attend qu'Easylounge me livre mon 646 avec les enceintes atmos. Un coup ils te disent on là en stock et puis après finalement non. Bref si tout va bien je les reçois mercredi. Affaire à suivre.....
Last edited by yale65 on Sun Jun 07, 2015 9:51 pm, edited 2 times in total.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
Post Reply