Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
oupslà

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by oupslà »

ah c'est sur que le sony est un peu, voir beaucoup, à la ramasse sur le coup !
david555

Post by david555 »

Rimsa wrote:Tu a sérieusement une dent contre Sony [emoji28]
Tu l'a pousser à combien le rétro pour faire apparaître cet horrible fuite de lumière ?
Je ne sais plus mais pas au max. Et oui j'ai une dent contre sony.

Mais bon, les images parlent...
moiata

Post by moiata »

Content que tu soit satisfait David555 !

Moi aussi j'ai une dent contre Sony, je suis passé de la 65X9005B au 65HU8500
La Samsung instalé on ce rend encore plus compte des défauts de la Sony , fini le DSE/banbing, clouding et dérive colorometrique .
Les photos de David555 fonds bien montrer le probléme .
Depuit que j'ai la Samsung je profite avec la Sony les films était gaché, je focalisais sur les défauts ...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
david555

Post by david555 »

moiata wrote:Content que tu soit satisfait David555 !

Moi aussi j'ai une dent contre Sony, je suis passé de la 65X9005B au 65HU8500
La Samsung instalé on ce rend encore plus compte des défauts de la Sony , fini le DSE/banbing, clouding et dérive colorometrique .
Les photos de David555 fonds bien montrer le probléme .
Depuit que j'ai la Samsung je profite avec la Sony les films était gaché, je focalisais sur les défauts ...
Idem! Rien à rajouter. Je profite enfin des films! Ce qui est le but d'ailleurs lorsqu'on achete un diffuseur.

Pour les dubitatifs ou ceux qui pensent que je triche avec la photo du Sony :

http://www.hifi-forum.de/viewthread-144-7707-76.html

En Allemagne c'est pareil. Et les photos sont prises avec lumière ambiante.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vrai que la photo du Sony est surexposée, mais c'est clairement pas normal d'avoir autant de vert dans le noir.

Tu l'avais calibré ce téléviseur ? Si oui, lorsque que tu balances les mires de gris, la sonde détecte du vert ou ce n'est que pendant les films ?

En dehors de ce vert on voit également qu'il y a des fuites sur les deux côtés...
sandman89

Post by sandman89 »

Pour les gamers possédant cet écran, ou un autre écran, je vous recommande dragon age inquisition qui par moment propose des scènes plutôt grandioses, il y a de quoi se faire plaisir à la rétine.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je me réponds à moi-même, puisque les bandes noires restent noires sur le Sony. Donc ce vert ressort dans les films, pas sur les mires visiblement. C'est vraiment étrange ce phénomène :^)
david555

Post by david555 »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai que la photo du Sony est surexposée, mais c'est clairement pas normal d'avoir autant de vert dans le noir.

Tu l'avais calibré ce téléviseur ? Si oui, lorsque que tu balances les mires de gris, la sonde détecte du vert ou ce n'est que pendant les films ?

En dehors de ce vert on voit également qu'il y a des fuites sur les deux côtés...
Oui calibré mais pour la photo j'avais augmenté le retroeclairage.

Ce vert n'apparaît que sur les films.

Sinon sur le lien plus haut, si vous voulez voir ce que veut dire banding / dse / (grosses) fuites lumière regarder les pages suivantes...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

content pour toi David que tu soit satisfait de ton achat, surtout après toutes tes mésaventures :clap:

perso je suis passé chez boulanger hier (pour autre chose) mais forcément j'ai fait un crochet au rayon tv
j'y ai vu un 65JS9500 et clairement avec la démo Samsung dessus, même si condition boutique, ça fait quand même son petit effet (d'ailleurs la même démo sur le 55JS9000, on voyait quand même un certain gap)
et le hasard faisant parfois bien les choses, pour une raison qui m'est inconnue, la boutique s'est retrouvée quelques instants sans lumière, ce qui m'a permis de voir l'écran dans de "meilleures" conditions, et pour le peu que j'ai pu observer la dalle avait l'air correcte

j'imagine donc bien ta satisfaction David car avec un peu de chance à la loterie, cet écran semble quand même bien au dessus du lot des modèles 2015 pour le moment
fab92

Post by fab92 »

Vash_Vador wrote:
j'imagine donc bien ta satisfaction David car avec un peu de chance à la loterie, cet écran semble quand même bien au dessus du lot des modèles 2015 pour le moment
Des modèles LCD oui...en attendant de voir ce que donneront les Panasonic CX800 et un éventuel CX900 ou encore le Sony X9405C (mais seulement 75 pouces).

L'OLED étant hors concours selon moi 8)

Mais, comme déjà dit, Samsung étant le premier présent en écran premium 65 pouces (ou plus)...il capte les plus pressés des gros budgets ;)
Last edited by fab92 on Sun Jun 07, 2015 1:20 pm, edited 2 times in total.
Post Reply