Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
doodoo77

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro :

Post by doodoo77 »

:salut:

Est ce qu'on peut lire des fichiers (photos,musiques,vidéos) depuis une clé USB. :gne:

J'ai l'impression que non, la tv ne voit pas ma clé USB . ^^

A moins que j'ai oublié une manipulation.
doodoo77

Post by doodoo77 »

La clé était en NTFS et la tv refusait de la voir. Je l'ai mis en FAT32 et ça marche. C'est navrant d'en arriver là. "Merci" Sony ^^

Un fichier MP4 : OK.

Un montage vidéo (1,6Go) en AVI : KO... c'est la fête.

Il ne me reste plus qu'à brancher mon PC en HDMI et passer par Windows. ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

doodoo77 wrote:La clé était en NTFS et la tv refusait de la voir. Je l'ai mis en FAT32 et ça marche. C'est navrant d'en arriver là. "Merci" Sony ^^
Elle gère aussi le exFAT pour les fichiers de plus de 4 Go, mais effectivement la partie multimédia n'est pas top.
jojo54

Post by jojo54 »

La lecture multimédia n'a jamais été le point fort de Sony , vaut mieux aller chez Samsung pour ça.
Par contre quand tu as gouté à l'image Sony...
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
jojo54

Post by jojo54 »

:salut: Nicolas !!!

Il y a un truc que je ne saisi pas , j'aurais aimé avoir ton avis.
Sur le site des numériques , mais ce n'est pas le seul site à aller dans ce sens ,
ils testent ( en autres ) les taux de contrastes et la profondeur des noirs des différents écrans.
Pour le 55HX 850 , voila ce qu'ils donnent :

Contraste réel : 4390:1
Noir : 0,05 cd/m²
Qualité du Gamma : 4,4 / 5
DeltaE : 2,3
Ecart d'homogénéité de la dalle : 6%
Angles de vision: 2,8 / 5
Consommation : 153 W
Lecteur multimédia : 2,1 / 5

Ce qui me chagrine c'est que pour le 55HX920 , qui est sensé être meilleur que le 850 étant un full LED ,
voila ce qu'ils déclarent :

Contraste réel : 3679:1
Noir : 0,05 cd/m²
Qualité du Gamma : 4,8 / 5
DeltaE : 1,8
Ecart d'homogénéité de la dalle : 7%
Angles de vision: 4,2 / 5
Consommation : 98 W
Lecteur multimédia : 1,9 / 5

Je sais que les numériques ne sont pas forcément une référence mais plusieurs sites indiquent
les mêmes différences...
J'ai surtout l'impression que la différence entre ces 2 écrans se fait surtout au niveau du contraste intra image
qui est mesuré à 2045:1 ANSI sur le très bon site AVHD pour le 850 et un ahurissant 8000:1 pour le 920.
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Bon, je n'aime pas critiquer le travail des confrères, mais je suis assez étonné de ces notes à vrai dire, surtout mises en comparaison.

1 - ils proposent tous deux exactement la même gestion multimédia, donc je ne sais pas pourquoi l'un à 2,1 et l'autre 1,9 / 5 (ils faudrait leur demander).
2 - Les mesures de contraste sont fait sans calibration de la dalle, juste avec un mode Ciinéma ou Expert par défaut...
3 - je ne vois pas comme le HX920 pourait avoir un contraste inférieur alors qu'ils ont mesuré le même noir sur les deux TV et que le Full LED est bien plus lumineux que le Edge LED... :^)
4 - à mon avis ils n'ont pas activer le Local Dimming car pour ma part sur le HX920 en contrsate intra image je trouvais plus de 8000:1 alors que le HX820 propose un peu plus de 2150:1, ça fait une sacrée différence, et j'ai fait mes mesures une fois la dalle calibrée et avec une mire de contraste ANSI bien plus parlante qu'un contraste On/off.
4 - le Delta E en sortie de carton ne veut pas dire grand chose, car une fois calibré le HX920 et le HX820 propose un Delta E pas loin des 1 ce qui est parfait !
5 - Homogénéité de la dalle : s'ils n'ont pas activé le Local Dimming ont retombe sur les mêmes incohérence : comment le HX820 peut il être plus homogène alors le HX920 ne souffre d'aucun clouding ni fuite de lumière ?!
6 - un Full LED qui consomme moins qu'un Edge LED : tiens, très étonnant !! ais pourquoi pas, je n'ai pas mesuré le HX920 au niveau de la conso, mais ça m'étonne grandement que des centaines de diodes LED consomment moins que deux rangées de diodes LED...

Bref, vraiment étrange toutes ces notes et mesures :worried:
doodoo77

Post by doodoo77 »

Bonsoir,

Je suis en train de regarder "l'Âge des Glaces 3" sur TF1, j'en prends plein les mirettes !!!! :inlove:

Les détails et les contrastes sur cette TV sont hallucinants !!!!
jojo54

Post by jojo54 »

Oui Nicolas , je suis tout à fait d'accord avec toi , je trouve leurs données très étranges...
Par contre , je pense que tu t'es trompé , je parlais du 850 et pas du 820 , je pense qu'il
s'agit d'une erreur de frappe...
Bon , par contre , je pense malgré tout que le 850 possède vraiment un bon rapport
qualité prix , car il n'est finalement pas si éloigné que ça du 920 qui est la référence
en qualité d'image 2D.
Il a en plus moins de défauts ( banding et DSE principalement , plus le blooming ) et une
3D beaucoup plus performante...
Bref , je le conseille vivement !!! ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

jojo54 wrote: Par contre , je pense que tu t'es trompé , je parlais du 850 et pas du 820 , je pense qu'il
s'agit d'une erreur de frappe...
Arf, oui, je parlais aussi du 850 :)

Et oui, je dis ça mais je pense aussi que le HX850 est un superbe écran, très proche du HX920, avec la 3D meilleure ça c'est clair ! (le banding ça dépend des tailles, le 46HX920 que j'avais testé n'en avait pas, le 65HX920 un peu oui).

C'est probablement le Edge LED de l'année en terme de qualité d'image.
doodoo77

Post by doodoo77 »

Bonjour Nicolas,

Est ce que tu sais comment diffuser du contenu (photo/video) depuis un PC vers la TV en utilisant le mode Wi-Fi Direct.

Mon PC et la TV sont bien connectés, mais je ne sais pas quel logiciel permet de faire de la diffusion PC->TV .

Une idée ?

Avec l'Iphone, il y a l'application IMediaShare qui fonctionne. Vidéos OK, par contre, les photos JPEG fonctionnent aléatoirement.
Post Reply